bandeua avec slogan : Seuls ceux qui n'ont pas d'arthrose sont insensibles au déremboursement des traitements

Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Mise à jour le 21/08/2017 , par Asso - AFLAR

7 déc.

Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Traitements MédicauxAssurance-Maladie, Déremboursement

L’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale (AFLAR*) invite toutes les personnes concernées par l’arthrose, les patients et leurs proches, à rejoindre la mobilisation pour dire « Non au déremboursement des traitements de l’arthrose » qui est envisagé par le gouvernement.

(*Reconnue d’utilité publique depuis 1937)

Ce déremboursement concerne les AASAL - Anti-Arthrosiques Symptomatiques d’Action Lente - et les visco-supplémentations par acide hyaluronique.

Plus de 180 000 signatures ont déjà été obtenues, l’association compte en obtenir au moins 250 000 ! (le premier compteur).

Remplissez le formulaire ci-contre pour refuser une médecine à deux vitesses ou imprimer la pétition papier (PDF à télécharger ci-contre).

189219 signataires
193238 via IPSN

Message validé par Asso - AFLAR - Le 21 août 2017

Pétition : Non au déremboursement des traitements de l'arthrose !

Pétition à imprimer
PDF - 254.8 ko
N’hésitez pas à la télécharger, puis l’imprimer, la faire signer à vos connaissances et à nous la retourner !

Vos commentaires

  • Le 13 octobre à 10:47, par CRIGNON PATRICIA En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    cest honteux de ne plus prendre en charge un traitement très efficace, cela fait 15 ans que j’évite les prothèses grace à lui

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre à 11:05, par lucot En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    j’avais 50 ans après mon dernier marathon une clinique parisienne voulais me faire une ostéotomie vue l’arthrose constaté sur les radios.ap^rés une 2 ème consultation,le docteur me dit "quand vous ne dormirez plus la nuit là on vous mettra une prothèse par contre faite du vélo, de la marche de la natation...et depuis 4 ans je fais faire une série de 3 infiltrations aujourd’hui je vais sur 72 ans je pratique 3 sorties de vélo par semaine un peu de marche et je compte reprendre la piscine

    Répondre à ce message

  • Le 23 mai à 14:51, par Brigitte En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Accidentée du genou depuis l’âge de 15 ans, deux opérations plus tard, la visco-supplémentation est une nécessité précieuse pour moi qui vit avec cette "différence" depuis 44 ans. je dois attendre encore au moins 10 ans avant d’avoir une prothèse selon mon chirurgien. Je patiente depuis 10 ans grâce aux injections de Synovial sinon je ne pourrai même pas marcher et travailler !! Quel coût supplémentaire ce serait pour la sécurité sociale : des arrêts de travail, des remboursements médecins, soins (Kinésithérapie) et pharmacie pour des anti-inflammatoires (déconseillés car je suis diabétique), une inaptitude professionnelle, des prothèses pour le restant de mes jours.

    Il faut savoir que lors de manque de visco-supplémentation, mon genou enfle et un acide circule dans le genou. Cet acide détruit les ligaments, les tendons, les ménisques, la douleur est difficilement supportable de jour comme de nuit. Très rapidement après les injections mon genou ne me fait plus souffrir et je peux même faire du sport. Donc oui, ces injections sont très efficaces et nécessaires pour vivre normalement.

    Je souhaite donc que le remboursement à 65 % soit remis en place.

    Merci de m’avoir lu.

    • Le 22 septembre à 01:37, par Comisso Olga En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

      Courage, c’est tout ce que je peux vous dire. Mon pari a lui aussi d’énormes problèmes de cette nature (j’ai écrit un message mais je ne suis pas sûre que mon ordi l’ait envoyé (il est très capricieux, très vieux, et moi pas très championne dans ce domaine !) Le déremboursement est illégal, surtout quand on voit les millions qui partent à droite et à gauche pour des choses qui n’en valent pas la peine. Là on trouve l’argent.

    Répondre à ce message

  • Le 21 septembre à 09:24, par Comisso Olga En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Mon mari et moi avons signé la pétition. Mon mari est atteint d’arthrose et de polyarthrite.... Pour l’instant, je suis épargnée. Mais je trouve scandaleux, ce déremboursement, comme beaucoup d’autres d’ailleurs.... Les personnes souffrant de cette maladie sont bien souvent déjà des retraités ou en passe de le devenir très bientôt. Nous savons tous que, loin d’augmenter nos retraites, (bloquées depuis 2013) les gouvernements précédents, et l’actuel, nous ponctionnent à qui mieux mieux : Hausse de la CSG, taxes pour une maison payée, pour laquelle on a sué sang et haut durant plusieurs années pour avoir un toit sur la tête, et être tranquilles pour les années à venir, etc.... Mr Macron nous fait l’aumône de 0,8% d’augmentation pour l’année à venir.... Ce serait à mourir de rire si ce n’était pas aussi blessant et ridicule.
    Alors, pour beaucoup, nous n’aurons bientôt plus rien pour nous soigner, si tout est déremboursé..... Et on entend aux infos que la France compte de plus en plus de personnes âgées (des séniors, comme ils disent) - mais on est loin, dans le milieu modeste, j’entends, d’être traités comme des séniors, ou des seigneurs . Par contre les saigneurs , eux, agissent, et vite !. Madame la Ministre de la santé, ne transformez pas votre statut en Ministre de la Non assistance à personne en souffrance.... ce que vous et vos comparses être en train de devenir. NON AU DEREMBOURSEMENT de ce médicament, et des autres !!

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre à 12:32, par FERREYRA Francine En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Pour ma part, la première injection fut spectaculairement bénéfique.
    Faut-il, cependant être vigilant sur la qualité des produits.

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre à 11:51, par christine henin En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    j’ai 61 ans et deja handicapée par une arthrose sévere des genoux.....si les injections ne sont plus remboursées,et qu’il faut attendre 15 ans pour pretendre a la pose de protheses(reservee aux personnes +agées) comment envisager une retraite paisible ? seuls les gens qui souffrent peuvent comprendre : L’isolement qui s’installe, la depression qui pointe.... Et les anti inflammatoires au quotidien qui ruinent notre santé... tout cela est il anodin ?

    Répondre à ce message

  • Le 8 juillet à 16:18, par Rouchez En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Si ces traitements sont efficaces !!!! Au minimum il soulage la douleur et évite de prendre des médicaments néfaste pour l’organisme. On voit que ceux qui prennent les décisions ne souffrent pas d’arthrose ou bien ont suffisamment nantis pour s’offrir des traitements non remboursés. Si les traitements de viscosupplémentation ne sont pas efficaces qu’on les retire du marché encore une fois nous subissons les méfaits de la médecine à 2 vitesses.

    • Le 14 septembre à 21:44, par jegou En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

      j ai bsoin ds visco supplémentation dans les deux genoux
      depuis plus d 4 ans , ça m aide à vivre
      eu accident en 96 , j ’ai 59 a en invalidité
      j ne touche qu’ 856 e/ mois
      j essai de gérer ma vie
      mais j pense qu’ les soins et prise en charge de médicaments nécessaires
      ne doivent pas être exclus
      Non au déremboursement des traitements d arthrose
      Cordialement

    Répondre à ce message

  • Le 14 septembre à 19:18, par BUNOZ En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Est-ce que le Ministère de la Santé veut dérembourser tous les traitements antiarthrosiques ou seulement quelques uns comme les cosmétiques ?
    J’ai besoin de cette précision pour signer la pétition qui a toute sa valeur pour les traitements qui ont fait leur preuve ..

    Répondre à ce message

  • Le 14 septembre à 19:15, par BUNOZ En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Est-ce que le Ministère de la Santé veut dérembourser tous les traitements antiarthrosiques ou seulement quelques uns comme les cosmétiques ?
    J’ai besoin de cette précision pour signer la pétition .

    Répondre à ce message

  • Le 13 septembre à 15:45, par JOBIN En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Malheureusement, la médecine à deux vitesses, il h a monqtemps parcequ’il y a lonqgtempsn, par exemple, d’antihisiaminiques qui soit remboursé correctement, plus de médicaments pour la circjlatiin sanguine non plus.Le déremboursement de la thalassothérapie a faillk être suivi de celui des cures thermales. On a, aussi, deremboursé certains produits homéopathiques. Maintenant, jusqu’où iront-ils alors qu’ils remboursent pour certaines, des avortements qui n’étaient pas mrevus dans la loi alors que, pendant ce temps, on voudrait repondre à des personnes en mal denfant les traitements luttant contre leur infertilité aux couples de femmes ou celibarntaires, cherchez l’erreur..

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.