bandeua avec slogan : Seuls ceux qui n'ont pas d'arthrose sont insensibles au déremboursement des traitements

Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Mise à jour le 11/05/2017 , par Asso - AFLAR

7 déc.

Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Traitements MédicauxAssurance-Maladie, Déremboursement

L’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale (AFLAR*) invite toutes les personnes concernées par l’arthrose, les patients et leurs proches, à rejoindre la mobilisation pour dire « Non au déremboursement des traitements de l’arthrose » qui est envisagé par le gouvernement.

(*Reconnue d’utilité publique depuis 1937)

Ce déremboursement concerne les AASAL - Anti-Arthrosiques Symptomatiques d’Action Lente - et les visco-supplémentations par acide hyaluronique.

Plus de 180 000 signatures ont déjà été obtenues, l’association compte en obtenir au moins 250 000 ! (le premier compteur).

Remplissez le formulaire ci-contre pour refuser une médecine à deux vitesses ou imprimer la pétition papier (PDF à télécharger ci-contre).

188628 signataires
172695 via IPSN

Message validé par Asso - AFLAR - Le 11 mai 2017

Pétition : Non au déremboursement des traitements de l'arthrose !

Pétition à imprimer
PDF - 254.8 ko
N’hésitez pas à la télécharger, puis l’imprimer, la faire signer à vos connaissances et à nous la retourner !

Vos commentaires

  • Le 26 juin à 21:25, par moi En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    bonjour a tous j espère que la pétition va servir a quelque chose chaque année les remboursement de sécurité social diminue la je dit stop ! on cotise pour le remboursement depuis des année est c est de pire en pire des gens on besoin de soin maintenant je doigt sortir 200 euros de ma poche pour pouvoir me soigné la je dit non merde !! :-(

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai à 09:08, par François En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Que dire de plus ce que tous les personnes ont déjà dit...
    Ne toucher pas a ce traitement !
    Je viens de transmettre la pétition sur FB et espère voir d’autre signature... Faite le aussi de votre coté, cela pourrait peut être faire pencher la balance de notre coté !
    Arthro-sement votre.
    François

    • Le 22 juin à 19:42, par Rosa En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

      Bonjour,
      J’ai aussi des problèmes aux 2 genoux avec des douleurs aiguës. J’ai eu une infiltration de cortisone pour les 2 genoux et 5 semaines de suite des infiltrations d’acide HYALURONIQUE. Cela fait plusieurs mois que les douleurs ont bien régressées. Madame Marisol TOURAINE a déremboursé ces injections juste avant de quitter le gouvernement. C’est inadmissible CELA va coûter plus cher à la Sécurité Sociale. Les opérations de genoux vont exploser (prothèses, rééducation etc) et pour nous dépassements d’honoraires de plus en plus importants. Je demande au gouvernement de bien vouloir réétudier le sujet. Soins à deux vitesses : nous y arrivons désormais !

    • Le 25 juin à 08:59, par AFLAR En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

      bonjour merci pour votre commentaire et la réponse à votre question est que malheureusement, si le produit est déremboursé et bien l’acte aussi sera déremboursé

    Répondre à ce message

  • Le 31 mai à 12:27, par Claret En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    En effet, il est difficile de comprendre pourquoi, on dérembourse, un produit qui soulage bcp de personnes.....Si cela peut éviter voir retarder l’opération, pourquoi ??
    J’aimerai savoir, si l’acte en lui même est remboursé ??
    Car a partir du 1er Juin 2017 le produit n’est plus remboursé... mais peut être enfin, il faut espérer que l’acte fait par un Docteur spécialisé le soit...
    Si certains, connaissent la réponse ?!!!

    • Le 21 juin à 10:56, par Dan En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

      Pour répondre à votre question, j’ai vu pas plus tard qu’hier un rhumatologue pour des pb aux 2 genoux. Elle m’a dit que pour l’injection d’un produit (DM) totalement déremboursé, l’acte lui même n’était plus remboursé non plus. Elle m’a prescrit HYALGAN qui est remboursé à 15% mais qui permet un remboursement de l’acte. Mais je n’ai pas encore testé.

    Répondre à ce message

  • Le 17 juin à 23:28, par Mireille En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Mon âge:66 ans. J’ai reçu 3 injections en 2000 à la suite desquelles je n’ai plus ressenti de douleurs jusqu’en 2009, cette année-là j’ai eu 3 injections, depuis plus du tout de douleurs. Le Chondrosulf n’est plus remboursé, quid des anti-inflammatoires qui, pris à long terme ne sont pas sans risques pour notre santé ? Qui a pu affirmer preuve à l’appui que le traitement par visco-supplémentation à l’acide hyaluronique était inefficace ?
    Mesdames, messieurs les détracteurs avez-vous pensé à la souffrance des personnes qui n’ont pas les moyens financiers de bénéficier de ce traitement ? Sacrebleu revoyez votre copie !

    Répondre à ce message

  • Le 8 juin à 00:34, par serge En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Un président qui se fait coiffer pour 500000 Euros pour 5 ans,cela en fait des injections...
    Pauvres français que nous sommes...

    Répondre à ce message

  • Le 1er juin à 07:57, par rakoto En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Mal aux 2 genoux, j’ai besoin de ce gel.
    3 injections par genoux ? 180 euros non remboursés ?inimaginable !!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 30 mai à 11:12, par Deprez J François En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Tout est dit dans les commentaires.Merci à Madame Touraine...
    ....

    Répondre à ce message

  • Le 27 mai à 17:08, par Didier 70 En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    L’ARTHROSE, on ne l’a pas voulu, on l’a subi tous les jours et ça fait terriblement mal.
    Le déremboursement engendre d’énormes frais à la secu ( plus de visite chez son rhumatologue , plus anti-inflammatoires , plus arrêt maladie , Kiné ou cure thermale, cela coûte beaucoup plus cher à la sécu
    .
    Soit les Médicaments contre l’arthrose sont déclarés inefficaces, dans ce cas il faut les retirer du marché, soit ils sont efficaces et il faut les rembourser

    Répondre à ce message

  • Le 23 mai à 14:51, par Brigitte En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Accidentée du genou depuis l’âge de 15 ans, deux opérations plus tard, la visco-supplémentation est une nécessité précieuse pour moi qui vit avec cette "différence" depuis 44 ans. je dois attendre encore au moins 10 ans avant d’avoir une prothèse selon mon chirurgien. Je patiente depuis 10 ans grâce aux injections de Synovial sinon je ne pourrai même pas marcher et travailler !! Quel coût supplémentaire ce serait pour la sécurité sociale : des arrêts de travail, des remboursements médecins, soins (Kinésithérapie) et pharmacie pour des anti-inflammatoires (déconseillés car je suis diabétique), une inaptitude professionnelle, des prothèses pour le restant de mes jours.

    Il faut savoir que lors de manque de visco-supplémentation, mon genou enfle et un acide circule dans le genou. Cet acide détruit les ligaments, les tendons, les ménisques, la douleur est difficilement supportable de jour comme de nuit. Très rapidement après les injections mon genou ne me fait plus souffrir et je peux même faire du sport. Donc oui, ces injections sont très efficaces et nécessaires pour vivre normalement.

    Je souhaite donc que le remboursement à 65 % soit remis en place.

    Merci de m’avoir lu.

    Répondre à ce message

  • Le 18 avril à 22:11, par ANNIE En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Non seulement je boitais tant poser le pied au sol m’était pénible, mais la nuit malgré la prise d’un hypnotique j’étais réveillée par la douleur je devais me lever 5 à 7 fois par nuit pour marcher un peu. 3 injections d’acide hyaluronique ont au bout de 6 semaines considérablement amélioré les choses :je ne claudique plus, et surtout je passe des nuits entières, et même je parviens presque à m’accroupir. Il est bien connu que l’arthrose est invalidante, de surcroit celle du genou, par conséquent je ne comprends absolument pas cette décision de dérembourser l’injection de cette substance qui retarde indubitablement la pose d’une prothèse et son surcoût non comparable avec le prix de cette injection. INCOMPREHENSIBLE ! qu’on ne vienne pas me dire que cela va dans le sens de la prise en compte du vieillissement !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.