Partagez votre expérience sur l’arthrose et vos difficultés à vous faire écouter par votre entourage ou votre équipe soignante :
Je souffre d’une gonarthrose des deux genoux causée en grande partie par un génu-varum (jambes arquées) ce qui a provoqué l’usure de mes cartilages internes des deux genoux.
J’ai 59 ans et on me propose une ostéotomie (on sectionne le tibia pour remettre la jambe dans l’axe et ainsi soulager le compartiment interne en faisant reposer l’articulation sur le compartiment externe qui lui est intact). C’est une opération lourde et je ne suis pas prêt mentalement à adhérer à cette solution. J’aurai voulu avoir l’avis de certains adhérents qui auraient pu bénéficier de ce genre d’intervention (ostéotomie) pour qu’ils me fassent partager leur expérience et ainsi savoir comment ça s’était passé pour eux.
Quels sont vos trucs et astuces pour améliorer votre communication avec votre entourage ou votre équipe soignante ?
Malheureusement , je n’ai pas d’astuces.
Que conseilleriez vous à quelqu’un qui éprouve des difficultés à parler de son arthrose ?
J’avoue qu’il est difficile pour moi aussi de parler de mon arthrose. La plupart du temps, je dis que ça va car cela évite les discussions à ce sujet. Je n’ai pas envie qu’il soit toujours question de cela ! Le problème me mine suffisamment le moral comme ça et j’ai l’impression d’avoir un genou dans chaque lobe du cerveau tant cet handicap m’obsède , alors j’évite. De plus , on a souvent l’impression de se plaindre alors qu’il y a d’autres personne plus gravement malades dans notre entourage. Je sais parfois c’est dur mais je sais pas trop comment gérer ça .
Vos commentaires
# Le 6 septembre 2013 à 21:47, par Bernard G. En réponse à : Bernard G. 59 ans
Titre de cet article :
"Bernard G. 59 ans Atteinte..."
Une femme se prénommant Bernard ?
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
