Partage d’expériences

Mise à jour le 15/07/2013 , par Fanny - Rédactrice et Asso - AFLAR

imprimer l'article

Isabelle B. 43 ans

Atteinte de polyarthrose généralisée

Je suis démunie face à l’ampleur du phénomène ainsi que mon médecin.

Partagez votre expérience sur l’arthrose et vos difficultés à vous faire écouter par votre entourage ou votre équipe soignante :

J’ai 43 ans et je souffre d’arthrose diffuse depuis une bonne dizaine d’années. Cette arthrose est d’origine traumatique (plusieurs interventions chirurgicales sur mes genoux, cervicales et lombaires) mais aussi inexpliquée avec une détérioration très importante de certains tendons (rupture au niveau de deux épaules, genoux).Elle est très installée sur les poignets, pouces, coudes, épaules, genoux, orteils....
J’ai pourtant une très bonne hygiène de vie, je suis très mince et pratique beaucoup de sport (natation 2 à 3 fois par semaine, chasse sous marine, vélo, marche...). Cette arthrose est devenue invalidante et elle est de plus en plus importante sans que je n’arrive à enrayer cette évolution. Les douleurs sont permanentes, diffuses avec des pics suivant l’évolution de la météo.
Elle est aussi associée à un syndrome de Raynauld. Je suis démunie face à l’ampleur du phénomène ainsi que mon médecin. Mon entourage ne comprend pas ce que j’endure car l’image que je renvoie est celle d’une femme d’aspect très jeune et très dynamique. Aujourd’hui je ne parviens plus à faire face sereinement à l’ampleur de ce phénomène....

Vos commentaires

  • Le 13 mai 2015 à 01:51, par Blanche En réponse à : Blanche

    Je demeure intégralement d’accord avec tout ce que vous dites.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré à postériori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.

Avec le soutien institutionnel de

Logo de Expanscience Laboratoires