Quels sont vos trucs et astuces pour lutter contre la douleur ?
Je n’ai pas vraiment de trucs et astuces. Parfois, on est écouté et parfois pas, suivant les jours, suivant comment on est ce jour là. Il n’y a que lorsque je montre les IRM, radios, qu’on m’écoute !!!!! Il est donc difficile de communiquer avec mon médecin qui indique ne rien pouvoir faire si ce n’est les prescriptions de médicaments et que je dois vivre avec ça. La kiné est beaucoup plus compréhensive, on "travaille" ensemble, on se questionne mutuellement etc.... Mon entourage professionnel ne comprend pas, quand à ma famille plus facile de mettre la maladie sur mon surpoids (je suis à la limite du poids normal et du surpoids).
Que conseilleriez-vous à quelqu’un pour contrôler les douleurs liées à l’arthrose ?
Il faut en parler, ne serait ce que pour garder le moral et ne pas déprimer même si on n’est pas écouté. Les gens qui ne comprennent pas, il faut les laisser "tomber". Ne pas s’en faire pour cela, il y a assez de combattre contre la maladie.
Partagez votre expérience sur les conséquences de vos douleurs liées à l’arthrose dans votre vie de tous les jours :
Mon arthrose a beaucoup évolué depuis 2 ans, jusqu’à en devenir handicapante. J’ai l’impression de ne pas être comprise de mon entourage ni de mes collègues. Les "amis" se sont éloignés du fait que je ne peux plus faire les choses comme avant. La médecine du travail ne peut rien pour moi tant que je ne suis pas reconnue handicapée (dossier en cours), le neurochirurgien ne m’opérera que quand je serais paralysée donc je me sens complètement incomprise et seule face à cette "saloperie" de maladie.
Vos commentaires
# Le 9 octobre 2015 à 12:32, par Sylvie En réponse à : Isabelle M. 48 ans
Bonjour
Je vous comprends totalement ne vous en faires pas, je souffre de gonarthose au genou gauche et le droit est dans le même état, je devais être opérée d’une prothèse totale en avril de cette année mais le chirurgien n’a pas voulu vu mon âge et il m’a dit patienter au minimum 10 ans avec une atele renforcée de fer tous les jours pour aller au travail car sans elle je ne peux pas marcher dehors .
Depuis hier j’ai une crise d’arthrose j’ai l’impression d’avoir un genou énorme t je ne peux presque plus me mettre sur ma jambe !
Quand je marche mes deux os claquent l’an sur l’autre, un vrai plaisir !
Bon courage a vous et si vous voulez échanger, je suis la.
Bon courage.
Répondre à ce message
# Le 20 février 2013 à 15:06, par Demol En réponse à : Isabelle M. 48 ans
je sais ce que vous ressentez, car je fais un dossier sur l’arthrise et je vois que sa pourrai devenir handicapante ne vous inquiètez pas moi je vous comprends
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
