Mesurer votre douleur et identifier les moments qui se révèlent souvent les plus douloureux peuvent constituer un outil précieux pour aider votre médecin à évaluer l’efficacité de votre traitement ou la nécessité de le modifier. N’hésitez pas à vous plier à cet exercice une fois par mois, en analysant les douleurs ressenties au cours des derniers jours.
Dans ce but, vous pouvez utiliser l’outil ci-dessous. Il est constitué à la fois d’une série de visages illustrant différents niveaux de douleur et d’un tableau de suivi permettant de reporter vos évaluations au fil du temps.
Les visages illustrés représentent des niveaux croissants de douleur, allant d’une personne qui ne souffre pas à une personne éprouvant une douleur extrême.
Choisissez le visage qui correspond le mieux à votre propre situation et reportez le score correspondant dans le tableau de suivi : le score va de 0 pour aucune douleur à 10 pour une douleur extrême.
Voici une série de 6 visages, allant de pas de douleur à gauche vers douleur extrême à droite, avec en dessous les scores correspondants : 0 / 2 /4 / 6/ 8/ 10.
Source : Echelle des 6 visages. Hicks CL, von Baeyer CL, Spafford P, van Korlaar I, Goodenough B. The Faces Pain Scale – Revised : Toward a common metric in pediatric pain measurement. Pain 2001 ; 93 : 173-83
Vos commentaires
# Le 4 septembre 2015 à 16:39, par Beldi En réponse à : Comment évaluer votre douleur ?
Je suis une femme âge de 57 ans je souffre de douleurs d arthrose depuis 10 ans jusqu’au mois de Aout 2015 je supportais ma douleurs mais dernierement j ai été à la plage l eau était froide et je me suis baignée en plus je suis restée au soleil avec mes vêtements mouillés qui ont sèche sur moi.Je pense que c est ça qui a aggravé ma douleur.Le matin je me lève difficilement je marche tout doucement et j ai très mal.Aidez moi à diminuer ma douleur merci d avance.
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
