Partage d’expériences

Mise à jour le 31/08/2013 , par Pascal - Dev.

imprimer l'article

"Ca me rend triste"

Vous aussi, laissez votre témoignage sur le thème "Ca me rend triste"

Certains jours, l’arthrose se fait particulièrement ressentir : douleurs importantes, fatigue. Dans ces moments là, la maladie peut altérer notre moral.

Ce qu’il faut savoir
Certains jours, l’arthrose se fait particulièrement ressentir : douleurs importantes, fatigue. Dans ces moments là, la maladie peut altérer notre moral. Il faut en effet limiter nos activités quotidiennes ou de loisirs et accepter de se reposer. Lorsque l’on est dans la vie active, l’arthrose peut nous empêcher de mener à bien notre travail et cela peut engendrer des tensions dans notre vie professionnelle. Ces conséquences de la maladie ne sont pas négligeables et il est normal de passer par des moments de découragements voire de déprime.

Mais vous n’êtes pas seuls face à cette maladie. Vous pouvez vous faire aider par vos proches ou vos professionnels de santé. Vous pouvez également échanger avec d’autres personnes malades et construire ensemble des solutions pour réussir à garder le moral malgré la maladie !

Témoignage de Lise G.

Lise Golomb témoigne :


Atteinte d’arthrose depuis une quinzaine d’années, madame Golomb nous livre son témoignage sur l’impact de la maladie dans sa vie quotidienne.
Cette femme, désormais retraitée, a été handicapée par son arthrose durant sa vie professionnelle. En effet, les douleurs d’arthrose au niveau du cou, du dos et des mains rendaient extrêmement pénible son travail sur poste informatique et ont nécessité de nombreux arrêts de travail.

L’arthrose étant trop banalisée, elle a éprouvé de grandes difficultés à se faire entendre par son administration. D’une part, sa hiérarchie considérait ses arrêts de travail comme abusifs. D’autre part, le délai d’attente pour voir un médecin du travail afin d’améliorer son poste de travail a été excessivement long.

Enfin, madame Golomb est également gênée par l’arthrose dans ses loisirs et doit en particulier renoncer à certaines activités physiques comme le ski alpin ou les arts martiaux, ou en privilégier de plus modérées et éviter les chutes.

Vous aussi témoignez

Formulaire "Ca me rend triste"

Votre témoignage sera utilisé pour enrichir notre base de savoir collaboratif et peut être publié avec votre accord sur notre site.

Seul votre prénom sera publié sur le site, il sera donc public

Votre nom ne sera pas publié seule la première lettre sera utilisée

Votre e-mail ne sera pas diffusé, il restera confidentiel et nous servira pour vous contacter et valider votre témoignage

Avec le soutien institutionnel de

Logo de Expanscience Laboratoires