Partage d’expériences

Mise à jour le 16/12/2012 , par Asso - AFLAR et Patricia C. Témoin

imprimer l'article

Patricia C. 58 ans

Atteinte d’une arthrose de la hanche (coxarthrose)

Il a fallu que j’insiste pour me faire prescrire des radios, ce qui a confirmé une arthrose de hanche.

Quels sont vos trucs et astuces pour améliorer votre communication avec votre entourage ou votre équipe soignante ?
Je n’ai toujours pas trouvé d’astuce pour une communication utile avec qui que ce soit.

Que conseilleriez-vous à quelqu’un qui éprouve des difficultés à parler de son arthrose ?
A mon sens, en parler ne pose aucun problème mais être entendu en revanche, en est un !

Partagez votre expérience sur l’arthrose et vos difficultés à vous faire écouter par votre entourage ou votre équipe soignante :
Il a fallu 3 ans pour que mon arthrose soit diagnostiquée.
J’ai eu des douleurs dans la fesse pendant tout ce temps et mon généraliste n’a cessé de me répéter que c’était une sciatique. Il a fallu que j’insiste pour me faire prescrire des radios, ce qui a confirmé une arthrose de hanche. Si cela avait été détecté plutôt la détérioration du cartilage aurait pu être ralentie.

Vos commentaires

  • Le 17 janvier à 14:40, par Huret En réponse à : Patricia C. 58 ans

    Je suis âgée mais ayant toujours été très active pouvez vous me dire Uels exercices pratiquer pour.retrouver un peu de souplesse moins souffrir le pire la nuit merci.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré à postériori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.

Avec le soutien institutionnel de

Logo de Expanscience Laboratoires