Partage d’expériences

Mise à jour le 18/12/2012 , par Asso - AFLAR et Florence R. Témoin

imprimer l'article

Florence R. 42 ans

Atteinte de coxarthrose et de lombarthrose.

Je suis complètement anéantie. J’ai des idées très noires parfois, car je ne comprends pas pourquoi je vis cela. En plus, au regard des autres, je me sens incomprise.

Handicap ou fatalité ? Comment vivez-vous votre arthrose ?
Je vis mon arthrose comme un handicap, j’ai l’impression d’être punie de quelque chose.
J’ai peut-être fait trop de sport. Aujourd’hui, le prix à payer est lourd.

Quel est l’impact de votre arthrose sur vos activités de loisirs ?
L’arthrose m’oblige à baisser énormément mes activités de loisirs. Par exemple, je ne peux plus courir, je fais moins de montagne qu’avant, etc.

Quelles sont les conséquences de l’arthrose sur votre bien-être psychologique ?
Je suis complètement anéantie. J’ai des idées très noires parfois, car je ne comprends pas pourquoi je vis cela. En plus, au regard des autres, je me sens incomprise.

Que faites-vous pour rester autonome malgré l’arthrose ?
Je marche malgré mes douleurs à la hanche. Je m’accroche en me disant que bientôt j’aurai une prothèse de hanche et qu’elle me soulagera au quotidien.

Combien vous coûte votre arthrose ?
Il est très difficile d’estimer le coût de mon arthrose, entre la prise de compléments alimentaires, le port de semelles, les rendez-vous réguliers chez le kiné…

L’arthrose nuit-elle à votre vie de couple ?
Oui car je me sens mal dans ce corps.
Parfois je me déteste, il est difficile de se sentir aimé quand on ne s’aime pas soi-même.

Quels conseils donneriez-vous à une personne qui commence à souffrir d’arthrose ?
D’essayer de vivre malgré la maladie.
La prise de compléments alimentaires peut également s’avérer utile.

Quels sont autres impacts de la maladie dans le quotidien ?
Au quotidien, l’arthrose a des répercussions dans ma vie professionnelle. Il y a des jours ou je me cache pour pleurer.

Vos commentaires

  • Le 11 décembre 2012 à 19:29, par Jib En réponse à : Florence R. 42 ans

    Bonjour Florence,

    Comme vous je suis atteint d’arthrose de hanche ; depuis 20 ans déjà. J’étais très sportif et j’ai du me résoudre à arrêter la course à pied. Mais je m’estime chanceux car depuis toutes ces années je suis soigné par un kiné formé à la "Réharmonisation Biomécanique" ( concept de Mr Raymond Sohier). C’est une technique manuelle, très douce, qui m’a énormément apporté car je n’ai presque plus de douleurs et je fais 5h de VTT par semaine. Peut-être avez vous un praticien autour de vous ? Je pense que vous devriez essayer ...

    Bon courage.

    • Le 15 décembre 2012 à 19:25, par rella En réponse à : Florence R. 42 ans

      Bonsoir merci de votre témoignage, je ne connais pas ce type de kiné, mais je vais faire des recherches pour essayer de trouver.
      je fait beaucoup de scéances de kiné actuellement,actuellement c’est mon dos qui me fait souci, (articulation sacro iliaque plus exactement) mais elle est liée a cette maudite hanche, et je n’arrive pas a trouver le "kiné", mais je vous remercie pour votre message. cela me touche.
      bonne soirée

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré à postériori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.

Avec le soutien institutionnel de

Logo de Expanscience Laboratoires