Quels sont vos trucs et astuces pour lutter contre la douleur ?
J’ai une arthrose de la première phalange de mon annulaire, une plaque sur mon gros orteil et une prothèse aux genoux.
Si j’ai très mal, je prends un anti-inflammatoire. Si la douleur devient très forte sur mes genoux ou mes pieds, je me mets un petit sac de glace enveloppé dans une serviette de bain.
Que conseilleriez-vous à quelqu’un pour contrôler les douleurs liées à l’arthrose ?
Je conseillerais de consulter un rhumatologue, et de bien suivre ses conseils.
Partagez votre expérience sur les conséquences de vos douleurs liées à l’arthrose dans votre vie de tous les jours :
Mon expérience a été très dure car toutes les visites m’ont amenées à des opérations, ou à des infiltrations dans la colonne vertébrale, dans les genoux, et dernièrement dans chaque épaule. Cela me fatigue beaucoup.
Vos commentaires
# Le 3 janvier 2013 à 18:50, par grattarola En réponse à : Michèle G. 66 ans
Suite a mon premier commentaire,j’ai du repasser une radio,,qui confirmait une ARTHROSE tres ,tres ,severe.LESIONS DE COXARTHROSE DROITE COMPORTANT UN PINCEMENTaccuse de l’interligne .Calcification SUS-trochanterienne droite pouvant entrer dans le cadre d’un processus de PERIARTHRITE. Bascule vers en bas et a gauche de la ceinture pelvienne en rapport avec une inegalite de longueur des membres inferieur (gauche plus court de 10mm)
CHARNIERE LOMBO-SACREE
Face avec rayon oblique ascendant centre sur L4 ET L5-S1.PROFIL DEBOUT.Discopathies lombaire etagee predominent en L4-L5 etL5-S1.On note un discret retro -listhesis deL1 surL2 et un spondylolisthesis degeneratif sans lyse isthemique deL4 sur L5.Lesions d’arthrose inter_apophysaire articulaire posterieure. Pas d’image de lesion des corps comme des isthmes vertebaux..Calcification se projetant à gauche de L1, ayant fait l’objet d’un controle ecchoscopique.
SUITE A CES RADIOS ON A DUE ME FAIRE UN IRM.LOMBAIRE. MOTIF DE L’EXAMEN:bilan de sciatique gauche persistante.TECHNIQUE:Sagittal T2,T1,AXIAL T2.CONCLUSION:Important remaniement arthrosique des inter apophysaire posterieur e L3-L4et L4-l5 notamment. En effet,enL4-L5,ilexiste un antélisthesis gradeI d’origine degeneratrive.Il faut noter que les recessus lateraux sont effilés enL3-L4 et L4-L5, sans réelle sténose canalaire associée.
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
