Partage d’expériences

Mise à jour le 9/01/2013 , par Asso - AFLAR et Michèle G. Témoin

imprimer l'article

1 vote

Michèle G. 66 ans

Atteinte rhizarthrose et gonarthrose

Je conseillerais de consulter un rhumatologue, et de bien suivre ses conseils.

Quels sont vos trucs et astuces pour lutter contre la douleur ?
J’ai une arthrose de la première phalange de mon annulaire, une plaque sur mon gros orteil et une prothèse aux genoux.
Si j’ai très mal, je prends un anti-inflammatoire. Si la douleur devient très forte sur mes genoux ou mes pieds, je me mets un petit sac de glace enveloppé dans une serviette de bain.

Que conseilleriez-vous à quelqu’un pour contrôler les douleurs liées à l’arthrose ?
Je conseillerais de consulter un rhumatologue, et de bien suivre ses conseils.

Partagez votre expérience sur les conséquences de vos douleurs liées à l’arthrose dans votre vie de tous les jours :
Mon expérience a été très dure car toutes les visites m’ont amenées à des opérations, ou à des infiltrations dans la colonne vertébrale, dans les genoux, et dernièrement dans chaque épaule. Cela me fatigue beaucoup.

Vos commentaires

  • Le 3 janvier 2013 à 18:50, par grattarola En réponse à : Michèle G. 66 ans

    Suite a mon premier commentaire,j’ai du repasser une radio,,qui confirmait une ARTHROSE tres ,tres ,severe.LESIONS DE COXARTHROSE DROITE COMPORTANT UN PINCEMENTaccuse de l’interligne .Calcification SUS-trochanterienne droite pouvant entrer dans le cadre d’un processus de PERIARTHRITE. Bascule vers en bas et a gauche de la ceinture pelvienne en rapport avec une inegalite de longueur des membres inferieur (gauche plus court de 10mm)

    CHARNIERE LOMBO-SACREE

    Face avec rayon oblique ascendant centre sur L4 ET L5-S1.PROFIL DEBOUT.Discopathies lombaire etagee predominent en L4-L5 etL5-S1.On note un discret retro -listhesis deL1 surL2 et un spondylolisthesis degeneratif sans lyse isthemique deL4 sur L5.Lesions d’arthrose inter_apophysaire articulaire posterieure. Pas d’image de lesion des corps comme des isthmes vertebaux..Calcification se projetant à gauche de L1, ayant fait l’objet d’un controle ecchoscopique.
    SUITE A CES RADIOS ON A DUE ME FAIRE UN IRM.LOMBAIRE. MOTIF DE L’EXAMEN:bilan de sciatique gauche persistante.TECHNIQUE:Sagittal T2,T1,AXIAL T2.CONCLUSION:Important remaniement arthrosique des inter apophysaire posterieur e L3-L4et L4-l5 notamment. En effet,enL4-L5,ilexiste un antélisthesis gradeI d’origine degeneratrive.Il faut noter que les recessus lateraux sont effilés enL3-L4 et L4-L5, sans réelle sténose canalaire associée.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré à postériori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.

Avec le soutien institutionnel de

Logo de Expanscience Laboratoires