Partage d’expériences

Mise à jour le 15/12/2012 , par Asso - AFLAR et Maryline T. Témoin

imprimer l'article

Maryline T. 38 ans

Atteinte d’arthrose du genou (gonarthrose)

Mes activités de loisirs sont organisées selon l’intensité des douleurs. Mais, je sais aussi aller au-delà de celles-ci pour éviter de "rouiller" d’avantage et d’être encore plus gênée dans la pratique de certains mouvements.

Handicap ou fatalité ? Comment vivez-vous votre arthrose ?

Je perçois mon arthrose comme un handicap.
En ce qui me concerne, il a été décelé très tôt (syndrome rotulien à l’âge de 16 ans).
J’ai subi deux méniscectomies au même genou et l’arthrose est apparue ensuite. Depuis, mon arthrose est diffuse, j’ai donc vite dû apprendre à vivre avec ça.

Quel est l’impact de votre arthrose sur vos activités de loisirs ?

Mes activités de loisirs sont organisées selon l’intensité des douleurs. Mais, je sais aussi aller au-delà de celles-ci pour éviter de "rouiller" d’avantage et d’être encore plus gênée dans la pratique de certains mouvements.

Quels sont les conséquences de l’arthrose sur votre bien-être psychologique ?

Il y a souvent des conséquences difficiles à gérer.
En effet, j’ai 38 ans et il est difficile de faire comprendre aux autres que j’ai mal.

Que faites-vous pour rester autonome malgré l’arthrose ?

Je prenais du chondroïtine sulfate mais je suis allergique depuis peu. Du coup, je bouge et quand il y a une crise, j’attends qu’elle passe.

Combien vous coûte votre arthrose ?

Le coût n’est pas quantifiable.

L’arthrose nuit-elle à votre vie de couple ?

Oui, l’arthrose nuit à ma vie de couple.

Quels conseils donneriez-vous à une personne qui commence à souffrir d’arthrose ?

Surtout, de bouger.

Vos commentaires

  • Le 18 octobre 2019 à 09:59, par Esther En réponse à : Maryline T. 38 ans

    Bonjour,
    ma maman souffre d’arthrose du genou depuis maintenant 3 ans. Nous avons essayé beaucoup de choses en vain. Une amie nous a parlé de la thérapie MBST, qui selon elle, pourrait soulager les douleurs de ma mère. Je voulais savoir si l’un de vous en a entendu parler. On s’interroge énormément du fait du prix très élevé de cette technologie.
    Merci d’avance

    • Le 21 juillet à 20:33, par Ladiras En réponse à : Maryline T. 38 ans

      Bonjour,
      Excusez-moi de vous déranger mais je vois que votre mère souffre d’arthrose du genou et qu’elle serait intéressée par la MBST.
      J’ai moi-même de l’arthrose et je souhaiterais faire aussi de la MBST.
      Pouvez-vous me dire si votre mère a fait ces séances et si oui ont-elles étaient efficaces ?
      Depuis 2012 j’ai fait des injections d’acide hyaluronique qui faisaient effet et à présent plus rien. Je souffre énormement.
      Pardonnez-moi de vous déranger et merci chaleureusement si vous me répondez.
      Cordialement.

    Répondre à ce message

  • Le 19 février à 16:02, par Jean pierre M En réponse à : Maryline T. 38 ans

    GONARTHROSE GENOU
    bonjour
    j’ai été opéré d’une prothèse totale de hanche droite en novembre 2019. Très bien remis de cette chirurgie et sans douleurs.
    or depuis quelques temps j’ai très mal au genou même la nuit. Et c’est à la suite d’une marche de 1 km que là mal à commencé.
    mon chirurgien m’a envoyé faire une infiltration d’acide hyaluronique, le soir même je sentais un mieux et la nuit impec. Mais la nuit dernière j’ai ressenti un mal.or le rhumatologue m’a dit 2 jours de repos et ça va s’arranger rapidement.
    je voulais savoir combien de jours faut ‘il pour que le mal passe.
    pour les personnes qui peuvent me renseigner’ un grand Merci.

    Répondre à ce message

  • Le 6 janvier à 08:29, par Annie En réponse à : Maryline T. 38 ans

    Bonjour,
    ayant déjà deux prothèses total de hanches. J’ai maintenant une grande douleur en bas du dos, côté gauche. Je prends pourtant des anti-inflammatoires, du paracetamol, mais rien n’y fait.
    je vais voir pour une prescription pour faire faire une infiltration.
    j’aimerai un conseil, si oui en êtes passé par là.
    merci

    Répondre à ce message

  • Le 26 août 2018 à 20:57, par Coralie En réponse à : Maryline T. 38 ans

    Bonjour je m’appelle Coralie j’ai 29 ans je souffre de mes genoux depuis au moins 8 ans j’avais vu un chirurgien qui voulait pas opérer car j’étais trop jeune car j’ai les genoux valgum je souffre nuit et jour je n’en peux plus il y a des périodes ça vaut mieux mais je ne peux plus faire de danse ni faire de vélo ni monter des escaliers enfin cela dure depuis très longtemps je n’en peux plus et en plus de ça j’ai de l’arthrose je souhaiterais communiquer avec Angélique si elle voit ce message pour savoir où elle en est et je voudrais aussi savoir qui s’est fait opérer du genou valgum ? Je vous remercie

    • Le 17 mars 2019 à 15:40, par sylvie L En réponse à : Maryline T. 38 ans

      Bonjour, prenez un rdv avec le professeur Nizatd à lariboisière, c’est un excellent chirurgien. Il opère peu importe l’âge, le poids.

    • Le 17 mars 2019 à 15:48, par sylvie L En réponse à : Maryline T. 38 ans

      Coralie, j’avais la même malformation et Si vous n’avez pas été opérée car soi-disant trop jeune, je vous conseille de prendre un RDV avec le professeur Nizard Rémy à Lariboisière. J’avais un génu valgum (jambe en X), il m’a opéré j’avais la quanrantaine, Il m’avait dit peut importe l’âge quand c’est mort, c’est mort.Depui je revis.

    Répondre à ce message

  • Le 23 mai 2016 à 22:13, par michelle En réponse à : Maryline T. 38 ans

    Bonjour,
    Je pence etre LA seule a souffrir aussi Je une du genou. Je souffre aussi depuis deux and et jai 35.Je vouller savoir si quelqun de Mon age (ou approx) a deja EU une intervention de LA pro these, car a CE que jai approx nous sommes trop jeune.

    • Le 1er juin 2016 à 15:24, par ALEXANDRINE En réponse à : Maryline T. 38 ans

      bonjour rassurer vous j ai 30 ANS et on vient de le remarquer j en ai sur les 2 genoux et sa commence a m empecher de conduire
      je fais des seances de kiné et sa aide pas du tout

    • Le 17 juin 2016 à 15:25, par justine En réponse à : Maryline T. 38 ans

      On viens de mettre un mot sur mes douleurs de genou , mon manque de flexibilité et tout le blabla de l’arthrose .

      Je vais avoir 27 ans dans 2 mois bientôt , et on rajoute ça a ma liste de santé de merde.

      En bref , que faire avec ? C est pas un handicap ok mais c est super galère.

    • Le 17 mars 2019 à 15:46, par sylvie L En réponse à : Maryline T. 38 ans

      Si vous n’avez pas été opérée car soi-disant trop jeune, je vous conseille de prendre un RDV avec le professeur Nizard Rémy à Lariboisière. J’avais un génu valgum (jambe en X), il m’a opéré j’avais la quanrantaine, Il m’avait dit peut importe l’âge quand c’est mort, c’est mort.

    Répondre à ce message

  • Le 11 février 2019 à 22:48, par Maryline T En réponse à : Maryline T. 38 ans

    Bonsoir,Quelques années plus tard, je savoure le fait que mes genoux me laissent tranquilles. De rares douleurs qui passent très vite. Bouger est ma seule thérapie et médicament Cependant, je souffre énormément de cervicarthrose et craint de devoir me faire opérer. Bon courage à tous ceux qui ne connaissent pas cette chance

    • Le 17 mars 2019 à 15:35, par sylvie L En réponse à : Maryline T. 38 ans

      Si vous n’avez pas été opérée car soi-disant trop jeune, je vous conseille de prendre un RDV avec le professeur Nizard Rémy à Lariboisière. J’avais un génu valgum (jambe en X), il m’a opéré j’avais la quanrantaine, Il m’avait dit peut importe l’âge quand c’est mort, c’est mort. Mon premier genou était tellement abîmé, qu’il ressemblait àcelui d’une femme de 85 ans.N’hésitez pas, c’est un excellent chirurgien, vous m’en direz des nouvelles. Vos vouvez le voir sur cette vidéo
      "https://www.youtube.com/watch?v=nHaVbI4t6CQ"
      il est très humain, pas comme la majorité des chirs. Bon courage.

    Répondre à ce message

  • Le 14 septembre 2017 à 12:01, par loulou En réponse à : Maryline T. 38 ans

    bonjour
    je suis atteinte d’une gonarthrose aux niveau des deux genoux, j’ai souffert pendant 5 ans j’ai été reconnu travailleur handicapé.
    Ma vie à changer le jour ou un rhumatho ma proposé les injections de plasma cher et pas remboursé mais très efficace mes douleurs on diminuer de plus de la moitié je vous conseil si vous avez les moyen de le faire le résulta et génial

    • Le 15 mai 2018 à 15:37, par Charlotte de Nice En réponse à : Maryline T. 38 ans

      Bonjour,
      Je voudrais partager mon expérience a propos d’une nouvelle thérapie MBST qui soigne l’arthrose, l’ostéoporose et les blessures sportives, les problèmes de dos... , il s’agit d’une nouvelle thérapie par résonance magnétique. J’ai vu un reportage sur France 3 qui parlait du centre qui se trouve à la seyne sur mer. J’’habite à Nice et heuresement un centre JOUVENCE THERAPY NICE vient d’ouvrir ! j’ai fait 7 séances pour mon arthrose des deux genoux et les resultats sont juste incroyables, au bout de la deuxieme séance les douleurs avaient disparu et ça fait 15 jours que j’ai fini mon traitement et je sens que ca travaille au niveau de mes rotules, les effets du traitement vont se prolonger sur 1 an, mon corps va pouvoir regénérer le cartilage et normalement les resultats du traitement peuvent durer jusqu’a 8 ans. Je recommande vivement cette thérapie MBST, il y’a plusieurs centre en France renseignez vous, si vous avez besoin de conseil je peux partager mon éxpérience

    • Le 13 octobre 2018 à 08:00, par Laurent En réponse à : Maryline T. 38 ans

      Bonjour Charlotte,
      Votre expérience MBST m’intéresse. Savez-vous à quel stade d’arthrose étiez-vous atteinte avant cette thérapie ?

    Répondre à ce message

  • Le 27 août 2017 à 19:58, par Elodie En réponse à : Maryline T. 38 ans

    Bonjour,
    J’ai 27 ans et Mon arthrose a été détectée il y a environ 2 ans dans le genou gauche. Malheureusement le docteur ne m’a pas donné de conseil en particulier et m’a dit que je pouvais continuer de courir comme j’en avais l’habitude.
    En effet, je suis sportive,j’ai continué de courir à une période mais j’ai décidé de me rabattre sur des sports un peu plus calmes. Désormais je sens que Mon deuxième genou est douloureux.
    Je ne vis plus en France du coup l’accès aux soins est un peu plus compliqué et je retarde donc ce moment. J’aimerais
    Juste avoir des conseils sur Les choses à faire et à ne pas faire pour essayer de ne pas dégrader plus mes genoux.
    merci

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2016 à 10:26, par virginie langevin En réponse à : Maryline T. 38 ans

    La plupart des articulations peuvent être touchées par l’arthrose. Autant de possibilités que de jonction entre deux os pour l’arthrose. L’ article de franceassurancesante. fr « L’ARTHROSE : LA MALADIE DE L’AGE ? » Simple, clair et à la portée de tous. Je vous conseille donc de le lire pour l’éviter ou mieux la comprendre

    • Le 24 mai 2017 à 23:43, par MERIEM JEAN-MARIE En réponse à : Maryline T. 38 ans

      Bonjour Angélique,

      Je suis touchée par ton partage et par ce que tu traverses. J’ai 36 ans et suis aussi touchée par l’arthose à un stade très avancée. Je voulais te demander ce qu’ont donné tes démarches auprès de la MDPH depuis et comment te sens tu depuis ? Parviens tu à vivre avec cet handicap avec philosophie ? As-tu trouvé des thérapies efficaces ?

      Je te remercie à l’avance pour ta réponse et ton aide

      meriem

    Répondre à ce message

  • Le 4 avril 2017 à 15:57, par MARJORIE En réponse à : Maryline T. 38 ans

    bonjour j ai 35 ans voila 4 ans que je souffrais des genou je me suis donc decide a consulter verdict syndrome rotulien pour les 2 genoux avec cartillage bien abime pour le droit le chirurgien ma effectue une injection de gel dans le genou droit cela na rien fait
    Peux t on se faire operer a 35 ans ?
    Merci de votre reponse

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré à postériori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.

Avec le soutien institutionnel de

Logo de Expanscience Laboratoires