Partage d’expériences

Mise à jour le 7/01/2013 , par Asso - AFLAR et Madeleine M. Témoin

imprimer l'article

Madeleine M. 74 ans

Atteinte d’arhrose des orteils et de la main

La douleur est atroce : comme un coup de poignard dans le pied, elle me coupe le souffle.

Partagez votre expérience sur les conséquences de vos douleurs liées à l’arthrose dans votre vie de tous les jours :
Il est recommandé de marcher et la marche est un exercice qui me plait beaucoup.
Malheureusement j’ai beaucoup d’arthrose dans les orteils, en particulier les gros orteils : durant la marche brusquement mon gros orteil refuse de se plier pour effectuer le déroulement du pied. La douleur est atroce : comme un coup de poignard dans le pied, elle me coupe le souffle. Que faire ? Existe-t-il des prothèses d’orteils ?

Vos commentaires

  • Le 7 janvier 2013 à 10:25, par Asso - AFLAR En réponse à : Madeleine M. 74 ans

    Bonjour madame,

    Merci d’avoir laissé votre témoignage sur notre site internet. Je ne peux que vous recommander de revoir un rhumatologue et de faire un point avec lui sur vos douleurs et la possibilité d’accès à une prothèse d’orteils.
    Je pense que cela est possible, principalement sur les gros orteils.

    Concernant la reprise du sport, pourquoi ne pas envisager la natation ?

    Bon courage, à bientôt

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré à postériori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.

Avec le soutien institutionnel de

Logo de Expanscience Laboratoires