Partage d’expériences

Mise à jour le 7/05/2013 , par Fanny - Rédactrice et Asso - AFLAR

imprimer l'article

Corinne VR. 46 ans

Atteinte d’arthrose cervicale (cervicarthrose) et de la hanche (coxarthrose)

A moi et à vous de l’empêcher d’évoluer, ou d’évoluer trop rapidement.

Quels sont vos trucs et astuces pour lutter contre la douleur ?

Je conseil de faire des exercices de stretching postural, du tai chi et du qi gong, de la natation, du vélo, de la marche. Ainsi que de la réflexologie, de l’acupuncture, certains massages et de la moxibustion.

Que conseilleriez-vous à quelqu’un pour contrôler les douleurs liées à l’arthrose ?

Supprimer ou diminuer les laitages (ne pas manger n’importe quel laitage), modifier l’alimentation générale, certaines habitudes de vie, consulter un naturopathe qui vous aiguillera selon votre terrain. Diminuer son poids le cas échéant.
Apprendre des postures pour ménager ses articulations, muscles et nerfs dans toutes les tâches quotidiennes, fixer sa pensée sur autre chose de plaisant.

Partagez votre expérience sur les conséquences de vos douleurs liées à l’arthrose dans votre vie de tous les jours :

Avec une légère arthrose cervicale et de hanche depuis très longtemps, mon métier n’arrange rien, je fais tout ce que je dis plus haut, je suis soulagée même si l’arthrose ne disparaît jamais.
A moi et à vous de l’empêcher d’évoluer, ou d’évoluer trop rapidement.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré à postériori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.

Avec le soutien institutionnel de

Logo de Expanscience Laboratoires