Quels sont vos trucs et astuces pour lutter contre la douleur ?
Surtout, s’occuper l’esprit. Je cherche la meilleure position (assise sur une chaise en bois) je mets la radio et j’attrape un livre, une revue pour détourner mon esprit de la douleur. Je place mon dos devant le feu de cheminée ou contre un radiateur chaud. Je prends une ampoule d’un antidouleur si la précédente a été prise au moins 4 heures plus tôt. Se faire faire des massages doux avec une crème anti-inflammatoire par l’entourage.
Que conseilleriez-vous à quelqu’un pour contrôler les douleurs liées à l’arthrose ?
Recherchez la meilleure position. Si les douleurs sont sur la colonne, recherchez la meilleure position (le plus droit possible), assise sur du "dur", ne pas faire de tractions, de torsions du dos. Mettre des vêtements chauds (ex. thermolactyl) ; marcher lentement si l’on doit se déplacer et s’asseoir avant que la douleur ne "monte". Renoncer à tout ce qui fait mal : se faire aider pour les gestes qui déclenchent ou augmentent la douleur, par ex. porter quelque chose de lourd devant soi : une grosse casserole, un paquet de documents, un enfant, un chat... Penser à quelque chose d’agréable : la visite prochaine des enfants, un bon programme à la télévision ou le DVD d’un beau spectacle.
Partagez votre expérience sur les conséquences de vos douleurs liées à l’arthrose :
Je ne peux plus voyager, prendre le train pour aller voir les enfants à Paris, mais je me dis qu’après l’opération prévue et quelques mois de rééducation, je pourrai à nouveau.
Je ne peux plus me promener dans la nature, cueillir des mûres pour les confitures pour les enfants, ramasser des pierres semi-précieuses pour les petits-enfants, aller voir mes voisins, faire mes courses normalement, me déplacer en ville, comme tout le monde, aller au spectacle car j’ai peur de rester bloquée.
Je suis obligée de me faire aider pour le ménage (aide à domicile qu’il faut payer et qui ne peut pas tout faire : cueillir un bouquet de fleurs du jardin pour la maison...), me faire aider quelquefois pour m’habiller. Je ne peux plus me baigner à la plage si l’eau n’est pas hyper chaude et si la mer est trop loin. Je ne peux plus escalader une petite hauteur (en montagne), chose que j’adorais faire. Comme je ne fais plus de visite aux connaissances, je ne vois plus personne. Je ne peux plus recevoir à la maison. Je ne peux plus louer le gîte ; cela me permettait de rencontrer des gens de différents milieux. Après l’opération, je pourrai peut-être reprendre cette activité ?...Ma silhouette a changé, je ne peux plus me vêtir comme je le souhaiterais...Une fois opérée, je vais peut-être me redresser et pouvoir remettre certains vêtements ?...Je n’ai plus de relations sexuelles avec mon mari, chambre à part pour ne pas se gêner. Mais ça ne me manque pas.
Vos commentaires
# Le 19 octobre 2020 à 23:51, par Ortiz En réponse à : Nadine M. 61 ans
Bonjour, Bonsoir
Nouvelle dans le site. Je souhaiterais obtenir des conseils. Je suis désespérée et très déprimée à cause de la connaissance d’une Zygarthrose depuis 6 semaines dans toute ma colonne vertébrale commençant par la cervical et finissant à l’étage L5S1 ou j’ai ma Dyscopathie diagnostiquée en 2017.
Je ne plus continuer à e
J’en souffre énormément de plus en plus.et mon métier d’aide soignante finis, je n’arrive plus à travailler. Sos
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
