Partage d’expériences

Mise à jour le 20/12/2012 , par Asso - AFLAR et Isabelle R. - Témoin

imprimer l'article

1 vote

Isabelle R. 48 ans

Atteinte d’arthrose cervicale (cervicarthrose)

Entre l’arthrose cervicale et la dysplasie bilatérale des hanches, mon corps balance...

Quels sont vos trucs et astuces pour lutter contre la douleur ?
Les antidouleurs, morphiniques, anti-inflammatoires, décontracturants, les antihypertenseurs et autres n’étant pas efficaces contre la douleur, il faut bien arriver à la neutraliser ne serait-ce qu’un petit peu pour pouvoir souffler de temps en temps.
Alors, c’est la chaleur dans tous ses états ! Les douches les plus chaudes possible, si possible des bains d’eau de mer chaude, les coussinets de noyaux de cerises ou grains de riz (en pharmacie), la couverture chauffante, le soleil... si possible, j’évite le froid, l’humidité, mais difficile en hiver.
Et bien évidement j’évite tout mouvement accentuant les douleurs. Je limite donc mes activités (loisirs et vie quotidienne puisque je suis en arrêt depuis 2011) et je refuse de forcer au-delà de l’insupportable, l’insoutenable me clouant au lit les jours suivants.

Que conseilleriez-vous à quelqu’un pour contrôler les douleurs liées à l’arthrose ?
Personnellement les médicaments ne font pas effet. Je continue à les prendre parce qu’on me le demande, mais j’espère pouvoir arrêter au plus vite.
Je vois régulièrement, en plus de mes séances de kiné bihebdomadaires, un médecin généraliste spécialisé dans les médecines manuelles. Pour l’instant, il ne fait aucune manipulation invasive...

Partagez votre expérience sur les conséquences de vos douleurs liées à l’arthrose dans votre vie de tous les jours :
Le quotidien, je ne sais jamais ce qu’il sera. Je peux aussi bien être en forme (tout de même rare) et totalement à l’opposé, percluse de douleurs à ne pas pouvoir soulever un verre pour boire...
Alors les courses, le jardinage, le rangement, etc. se passent obligatoirement accompagnée. Je ne peux même pas me faire laver les cheveux chez le coiffeur : il m’appose ma couleur et je rentre chez moi prendre une douche, assise sur un petit tabouret, pour ne pas avoir à lever les bras !
Les hanches, c’est mobilisation au cours des deux séances de kiné par semaine.
Entre l’arthrose cervicale et la dysplasie bilatérale des hanches, mon corps balance...

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré à postériori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.

Avec le soutien institutionnel de

Logo de Expanscience Laboratoires