Partage d’expériences

Mise à jour le 16/12/2012 , par Asso - AFLAR et Patricia C. Témoin

imprimer l'article

Patricia C. 58 ans

Atteinte d’arthrose de la hanche (coxarthrose)

Il faut se préoccuper de soi, se faire plaisir par tous les moyens car la maladie n’intéresse personne, pas même la majorité des médecins.

Quels sont vos trucs et astuces pour lutter contre la douleur ?
J’ai essayé beaucoup de chose pour lutter contre la douleur : les antidouleurs et anti-inflammatoires, l’hypnose, le magnétisme, et l’acupuncture qui m’a un peu soulagé.
Je me focalise également sur d’autres choses comme par exemple sur mon physique.
Depuis très longtemps, je pesais 105 kilos. J’ai alors décidé de maigrir autant pour soulager la douleur que pour mon moral et mon bien-être.
Depuis je recommence à être coquette, j’ai changé de look vestimentaire, je me focalise plus sur mon apparence que sur ma douleur et ça fait un bien fou.

Que conseilleriez-vous à quelqu’un pour contrôler les douleurs liées à l’arthrose ?
Trouver un centre d’intérêt même s’il semble futile pour les autres.
Il faut se préoccuper de soi, se faire plaisir par tous les moyens car la maladie n’intéresse personne, pas même la majorité des médecins.

Partagez votre expérience sur les conséquences de vos douleurs liées à l’arthrose dans votre vie de tous les jours :
J’ai du mal à marcher et je prends le bus même pour une station. Lorsque je me baisse je ne peux pas me relever sans m’accrocher à quelque chose. A force de boiter je me suis abimée les ligaments de la cheville opposée, maintenant je boite des 2 côtés.
J’ai 58 ans et je suis peintre en bâtiment, je ne veux pas changer de travail.
Je peux dire que je me sens seule d’une certaine manière et pour ça il n’y a pas grand-chose à faire.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré à postériori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.

Avec le soutien institutionnel de

Logo de Expanscience Laboratoires