bandeua avec slogan : Seuls ceux qui n'ont pas d'arthrose sont insensibles au déremboursement des traitements

Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Mise à jour le 24/05/2019 , par Asso - AFLAR

7 déc.

Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Traitements MédicauxAssurance-Maladie, Déremboursement

L’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale (AFLAR*) invite toutes les personnes concernées par l’arthrose, les patients et leurs proches, à rejoindre la mobilisation pour dire « Non au déremboursement des traitements de l’arthrose » qui est envisagé par le gouvernement.

(*Reconnue d’utilité publique depuis 1937)

Ce déremboursement concerne les AASAL - Anti-Arthrosiques Symptomatiques d’Action Lente - et les visco-supplémentations par acide hyaluronique.

Plus de 180 000 signatures ont déjà été obtenues, l’association compte en obtenir au moins 250 000 ! (le premier compteur).

Remplissez le formulaire ci-contre pour refuser une médecine à deux vitesses ou imprimer la pétition papier (PDF à télécharger ci-contre).

192430 signataires
197041 via IPSN

Message validé par Asso - AFLAR - Le 24 mai 2019

Pétition : Non au déremboursement des traitements de l'arthrose !

Pétition à imprimer
PDF - 254.8 ko
N’hésitez pas à la télécharger, puis l’imprimer, la faire signer à vos connaissances et à nous la retourner !

Vos commentaires

  • Le 9 octobre 2018 à 16:23, par Déborah En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Je viens de trouver un nouveau traitement qui est très efficace, je n’ai plus mal et mes genoux ne craquent plus. Mais il n’est pas remboursé non plus et je ne sais pas pourquoi, il est surtout préconisé pour les chiens... C’est de l’extrait de moules vertes de Nouvelle Zélande. Si ça peut aider certains...

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre 2018 à 19:22, par Nicole En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Je souffre d’arthrose depuis l’àge de 26 ans.
    Aujourd’hui,âgée de 70 ans,j’ai appris en 2016 en faisant une IRM que mon canal lombaire était retréci.Et une IRM du genou a permis de constater une fissure du genou.
    J’ai arrêté Chondrosulf quand il a étē déremboursé et je me demande si cet arrét n’est pas à l’origine de l’aggravation de mes symptômes.
    Une chance pour la viscosupplémentation que m’a proposé mon docteur : petit remboursement par ma mutuelle,M.G.E.N.
    J’espère que la pétition fera un peu bouger les choses.

    Répondre à ce message

  • Le 17 février 2018 à 16:09, par N R En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    On va chercher à faire des économies de bouts de chandelles sur le dos de personnes pour qui ces injections d’acide hyaluronique sont un soulagement indéniable. Résultat, on va aller vers une augmentation du nombre de prothèses.
    Combien d’année de traitement pourrait-on réaliser avec le coût d’une prothèse ??
    Je viens de faire ma première série d’injections juste avant le déremboursement et je peux affirmer que je ressent une nette amélioration, ça ne grince ni ne craque presque plus.

    Je ne parlerai pas du prix qui a, bizarrement, augmenté : pauvres labos ....

    Mr le Président, Mme la ministre de la Santé, vous avez le droit de revenir en arrière, il n’est peut-être pas trop tard. Les "vieux" (hélas, ce sont souvent eux qui sont le plus concernés par ces problèmes d’arthrose) ont de la mémoire ....

    • Le 22 juin 2018 à 13:53, par CRIGNON PATRICIA En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

      Depuis 15 ans je tiens debout et évite la prothèse du genou’très onéreuse et pas toujours réussie
      Ce de remboursement est une honte
      Il y aurait mieux à faire en surveillant les fraudeurs en arrêts de travail permanent et ,on gué maladie bidon on en connaît pas mal
      C’est irréfléchie et injuste
      On réfléchira au prochain vote pour trouver de la justice sociale !

    Répondre à ce message

  • Le 30 avril 2018 à 15:56, par heurlin En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    ou sont nos chères mutuelles si onéreuses ?
    n’est ce pas le role des mutuelles de suppléer aux défaillances de la sécurité sociale
    car ’est bien une défaillance d’analyse des experts secu de considérer que l’ARTRUM est un produit de confort
    au moins ce produit pour mon cas diffère le lapose d’une prothèse autrement bien plus onéreuse pour l’assurance maladie

    Répondre à ce message

  • Le 13 avril 2018 à 18:57, par bompas En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    J’ai un traitement à base d’acide hyaluronique( Synovial puis Arthrum)
    pour mon arthrose du Genou.L’efficacité de ces traitements m’ont permis de tenir 14 ans sans être opèrée.
    L’efficacité est dès lors prouvée.Sinon j’aurais dû être opèrée une première fois il y a14 ans et une nouvelle fois maintenant ce qui aurait coûté DEUX prothèses aux organismes de santé.......Où est le bénéfice ????????

    Répondre à ce message

  • Le 13 avril 2018 à 17:39, par camilla En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Je ne souffre pas d’arthrose mais de douleurs à un genou suite à une greffe de celui-ci, j’ai eu des injections qui m’ont fait du bien et aujourd’hui j’apprends le déremboursement de ce traitement !

    Je suis très choquée, d’autant plus qu’en raison de mon opération on m’a dit que j’aurai de l’arthrose de façon prématurée.

    Qu’on souffre d’arthrose ou d’autre chose si on a besoin de ces injections cela signifie que leur déremboursement n’est pas admissible aussi continuons de diffuser l’information et cette pétition !

    Il n’est pas question de se laisser faire !! Bon courage à toute personne passant par ici ! camilla

    Répondre à ce message

  • Le 8 avril 2018 à 19:35, par francois LECETRE En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    degoute le mot est trop faible, use moralement et physiquement ! ce n’est certes pas ce petit branleur qui nous gouverne qui est use ! quand il aura fait ce que nous avons fait pour etre uses , là il remettra les choses d’applomb et remboursera les medicaments ! mais il ne pense qu’a lui et à ses amis qui ont des gros bateaux qui roulent au diesel eux qui polluent sans controle technique eux et qui ne sont pas uses par le vie ! le pire c’est que tous ceux qui ont vote pour lui le regrettent peut etre mais savaient à quoi s’attendre ! quant on est malade que l’on souffre des articulations, on peut en avoir sur son compte en banque peu importe la vraie sante ne s’achete pas ! pourvu que macron choppe un sale cancer ou une arthrose tres severe !!! là il comprendra

    Répondre à ce message

  • Le 7 avril 2018 à 15:27, par Philippe En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    J’ai pas encore 38 ans et une arthrose sévère à l’épaule gauche. Pas de prothèse car trop jeune selon les médecins. Je souffre quotidiennement. L’acide Hyaluronique et les traitements de type PRP devraient être gratuits, je n’ai pas les moyens d’assumer ces traitements. Je préfère assumer une prothèse à mon âge que continuer de souffrir.

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars 2018 à 17:52, par Isabelle En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    J’ai de l’arthrose suite à un accident... trop jeune pour la prothèse, donc je n’ai pas le choix, je suis obligée de passer par ce traîtement, cette injection de gel (durolane pour moi)... pour que je puisse continuer de vivre et travailler tout simplement.
    Il y a désormais une médecine à 2 vitesses... 160 € la seringue de 3 ml pour une injection.
    Ce produit n’est pas du confort mais un besoin vital afin d’éviter la prise d’antalgique ou d’analgésique qui détruisent le corps car, pour marcher, on doit le prendre à forte dose !
    De plus, ces produits nous évitent des consultations à répétition, des séances de kiné, arrêts de travail, encore ces fameux médocs qui nous pourrissent de l’intérieur !
    Je pense que nos dirigeants ne souffrent pas des genoux, ou dans leur entourage proche... sinon je pense que cette pétition ne serait pas ouverte...

    Répondre à ce message

  • Le 10 mars 2018 à 07:39, par huve boisis En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    je suis au bout du rouleau, prothese hanche droite = diminution de ma jambe 1,8cm obliger de porter semelles orthopedique c est pas simple.
    5 ans apres prothese hanche gauche j ai changé de chirurgien operation non invasive pendant un an contente et voila que les douleurs reviennent je ne peux marcher correctement 3/ 4 d heure maxi, je continue les anti douleurs apres ces interventions je croyais m en passer mais non, j apprehende de sortir de chez moi. je ne profite pas de ma retraite j ai 74 ans. courage mes amis, les jeunes partiront plus tard a la retraite comme ca l etat economisera leur retraite et travaillant plus tard seront usés quand sonnera leur retraite et encore moins de pension a verser de l etat, voila Merci pour tous Mr Macron.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.