bandeua avec slogan : Seuls ceux qui n'ont pas d'arthrose sont insensibles au déremboursement des traitements

Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Mise à jour le 24/05/2019 , par Asso - AFLAR

7 déc.

Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Traitements MédicauxAssurance-Maladie, Déremboursement

L’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale (AFLAR*) invite toutes les personnes concernées par l’arthrose, les patients et leurs proches, à rejoindre la mobilisation pour dire « Non au déremboursement des traitements de l’arthrose » qui est envisagé par le gouvernement.

(*Reconnue d’utilité publique depuis 1937)

Ce déremboursement concerne les AASAL - Anti-Arthrosiques Symptomatiques d’Action Lente - et les visco-supplémentations par acide hyaluronique.

Plus de 180 000 signatures ont déjà été obtenues, l’association compte en obtenir au moins 250 000 ! (le premier compteur).

Remplissez le formulaire ci-contre pour refuser une médecine à deux vitesses ou imprimer la pétition papier (PDF à télécharger ci-contre).

191827 signataires
197041 via IPSN

Message validé par Asso - AFLAR - Le 24 mai 2019

Pétition : Non au déremboursement des traitements de l'arthrose !

Pétition à imprimer
PDF - 254.8 ko
N’hésitez pas à la télécharger, puis l’imprimer, la faire signer à vos connaissances et à nous la retourner !

Vos commentaires

  • Le 14 août à 10:26, par JAUNET En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    l acide hyaluronique ; ca marche ca peux etre effet placebo ou autre ca fontionne il faut trois semaines pour en resentir les bienfaits c est moins dangereux que les médicaments ingérer pour les douleurs
    on une autarité de santé de merde gérer par des medecins de con , qui veux aussiderembouser l homeopatie qui coute é balle aussi en parallele va financer les nouveaux medicaments a 400 EUROS

    Répondre à ce message

  • Le 12 août à 19:54, par Cousin En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    J’ai 57 ans et suis professeure de danse classique depuis 35 ans ; la danse est entrée dans ma vie à l’âge de quatre ans.Travaillant en libéral, je ne peux me permettre d’arrêter de travailler. Je me suis faite opérer d’un labrum de hanche déchiré en 2011 et depuis, il n’y a que la viscosupplémentation annuelle qui me soulage vraiment et qui me permet surtout de continuer à travailler : plus besoin d’infiltration de cortisone, plus besoin d’anti-inflammatoires, ni de séances de kiné. Comme tous les sportifs de haut niveau, d’autres articulations se sont mises à souffrir par usure. Depuis trois ans, une visco supplémentation annuelle du genou gauche et depuis ce mois d’août 2019, la première pour la hanche gauche me permettent elles-aussi de continuer à enseigner. Le dé-remboursement des viscosupplémentations est un non-sens, un retour aux souffrances des malades.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 12:21, par Sandra En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Je souffre de l’arthrose du genou depuis mes 25 ans. C’est à la suite d’une opération du genou valgus à 17 ans. Alors, je suis contre le deremboursement des médicaments contre l’arthrose.
    J’ai seulement 40 ans et je me demande si ça continue comment je vais me soigner.
    Lundi dernier, je suis allée voir un spécialiste du genou. Il faudrait que je fasse des infiltrations. Évidemment, ce n’est plus remboursé. La médecine a beaucoup évolué, mais la sécurité sociale rembourse de moins en moins.
    Je n’ai pas demandé d’avoir de l’arthrose comme beaucoup de personnes...

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin à 16:02, par ALLANIC Ghislaine En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Ceux qui ont pris la décision de de rembourser ces dispositifs n’ont sûrement jamais eu de problèmes d’articulation
    parce contre se sont les mêmes qui auront dit OUI au remboursement des substituts de nicotine
    Bon nombre de patients dont je fais partie évitent l’operation et la pose de prothèse qui coûtent cher à la Sécurité Sociale en faisant des injections d’acide hyaluronique
    Les problèmes d’arthrose on peut difficilement y échapper par contre fumer on ne met pas un pistolet sur la tempe du fumeur il prend tout seul le risque de tomber malade donc à lui seul d’assumer son envie
    Personnellement je viens de renouveler les injections, les précédentes m’ont laissée un répit de 5 ans
    Messieurs ,Mesdames les décideurs prenez la peine d’écouter les personnes concernées de temps en temps

    Répondre à ce message

  • Le 24 avril à 11:38, par catherine nalpas En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    cela fait des années que je suis traitée par une supplémentation en acide hyaluronique. Malheureusement depuis que je suis à la retraite, et vu le déremboursement, je ne peux plus le faire. On rembourse l’homéopathie qui nest ni plus ni moins qu’un placebo, mais un traitement efficace comme celui pour l’arthrose du genou (voir tous les commentaires) alors là ....!!!!!! Quand la HAS comprendra t elle qu’il vaut mieux prévenir que guérir (Opération) coûte moins cher ???

    Répondre à ce message

  • Le 24 février à 20:24, par BCG En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Mon cas : fracture ouverte comminutive du pilon tibial avec infection par un germe naturel il y a 23 ans.
    Traitée avec fixateur externe, la cheville est restée bloquée quasiment 6 mois. S’en est suivi rapidement une arthrose post-traumatique avec ostéophytose. J’ai expérimenté il y a 4 ans les piqures d’AH (3x20ml de sinovial espacées d’un mois) le résultat est inespéré, réduction conséquente des douleurs pendant 2ans mini.Même extérieurement, je trouve ma cheville plus "sèche". 2 mois après la première injection (celles ci se font sous contrôle échographique)le médecin me dit qu ’il voit que l’interligne est augmenté, d’ailleurs la troisième piqûre est la plus douloureuse ce qui est cohérent). J’ai renouvelé les injections de mon propre chef car je me dis que mon cartilage doit être protégé si j’ai moins de douleurs. Là, je viens de me faire faire une mono-injection d’arthrum 75mg, on verra si c’est aussi bien.
    Évidemment, j’ai du payer plein pot, mais ce qui m’embête surtout, c’est que certaines personnes pourraient penser que ce traitement est inefficace et donc se décourager.(J’imagine mal un effet placébo perdurer sur 2 ans, voire plus...)

    Répondre à ce message

  • Le 29 janvier à 11:55, par jp En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    INADMISSIBLE ces déremboursements de traitement de l’arthrose comparativement à des petits traitements de fantaisies futiles ,eux remboursés ...........

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 18:26, par Jacques Conte En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Après un constat d’amélioration consécutif à ce traitement j’ai décidé de procéder aux injections une fois par an, c’est absolument scandaleux de derembourser un medicmédicament qui soulage et peut éviter une lourde intervention !! Incompréhensible car ce n’est pas du tout du confort mais du soin....comment font les personnes de petites conditions pour se soigner...nous sommes bien sur un marchandage de la santé ....Après avoir cotisé plus de 40 ans nous sommes désormais les victimes de notre systéme....le trou de la sécu devait être comblé mais pas ainsi...l’occasion m’est donné d’évoquer également les dépassements d’honoraires qui devaient être limités.?

    Répondre à ce message

  • Le 19 décembre 2018 à 12:11, par marie-francoise kerjean En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    bjr

    c’est effectivement inadmissible le deremboursement. la pharmacie me demande 199 € pour du synvis one . j appelle toutes les pharmacie pour avoir le meilleur prix. je viens d avoir d autres offres a 170€ c est le meilleur prix obtenu.
    je viens d utiliser du synovial qui n a eu aucun effet sur moi.
    il faut continuer à se battre

    Répondre à ce message

  • Le 15 décembre 2018 à 08:19, par Joes En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    La souffrance ...le mal...au quotidien suivis d anti inflammatoires que l on avalent et qui nous explosent l estomac...ulcères.. etc...bref et vient ensuite L arrêt de travail puis on nous laisse comme des condamnés en sursis qui errent à la recherche de solution sans aucune aide vraiment ... seule délivrance face au mal une injection qui nous faut payer un max...notre système ne reconnais pas ce genre de cancer qui nous ronge et nous laisse face à cette réalité.
    C est un handicap énorme...les mains.. les genoux.. les bras et puis ca c est pas la vie !!!toujours pas de miracle pour cette maladie dévastatrice. Quand Le verdict est tombé Ma vie s est arrêtée à 47ans..

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.