(*Reconnue d’utilité publique depuis 1937)
Ce déremboursement concerne les AASAL - Anti-Arthrosiques Symptomatiques d’Action Lente - et les visco-supplémentations par acide hyaluronique.
Plus de 180 000 signatures ont déjà été obtenues, l’association compte en obtenir au moins 250 000 ! (le premier compteur).
Remplissez le formulaire ci-contre pour refuser une médecine à deux vitesses ou imprimer la pétition papier (PDF à télécharger ci-contre).




Vos commentaires
# Le 22 janvier 2015 à 17:53, par emiliennejacque En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
je souffre d’artrose dans les genoux et discale 1978 !!! ayant pris anti inflamatoires et tous les médocs possible pour me soulager !! et malgré tout travailler donc cotiser pendant 44 ans !! toute ma vie , je ne comprends pas et n’accepte pas cette maladie douloureuse et pas facile a supporter soit déremboursée !! Et de plus moi perso j ’ai maladie de BIERMER DEpUIS 2 ANS donc injection de vitamine B 12 pour rétablir mes globules rouges et je dois manger en petits quantités et depuis plusieurs me voilà avec des fourmillements et crotte encore passer batterie examens et pas pris en charge entièrement examens milieu hospitalier !!! A qui profitent ces avantages pas a nous et plus encore depuis toujours syndrome Raynaud !! et hyper tension depuis 13 ans SUPER !!! soyons solides
Répondre à ce message
# Le 22 janvier 2015 à 16:49, par Emmanuelle En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
L’arthrose touche 10 millions de personnes en France !!!
les souffrances que doivent endurer les personnes qui en sont atteintes sont atroces
mais le plus atroce dans tout çà c’est le comportement irresponsable et inhumain de notre actuel gouvernement !!!!
Répondre à ce message
# Le 22 janvier 2015 à 11:07, par Jocelyne En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
A 56 ans, je veux bien échanger, avec les têtes pensantes, mes genoux en attente d’une pose de prothèses complètes depuis 4 années, les souffrances physiques (diurnes et nocturnes) ainsi que les souffrances et fatigue morales devant l’incapacité à me déplacer sur plus de 300 mètres, à ne plus pouvoir conduire sur des grandes distances, ainsi que l’incapacité à exercer certains gestes simples de la vie courante et dont je vous épargnerai la longue liste. Si d’un coup de baguette magique, je pouvais échanger tous ces désagréments ne serait-ce qu’un mois avec nos têtes pensantes, peut-être que celles-ci porteraient davantage d’attention pour ceux et celles qui soufrent d’arthrose.
Répondre à ce message
# Le 22 janvier 2015 à 09:07, par Durand En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
C’est une honte quand on pense que le gouvernement distribue à tout va, la couverture CMU + mutuelle ( = 100% des frais médicaux) alors qu’il dérembourse de plus en plus des médicaments aux personnes qui ont cotisé et qui paient de plus en plus chère une mutuelle !... Personnellement je ne suis pas concernée par l’arthrose mais ma mère l’a été. J’ai beaucoup de personne âgées autour de moi qui le sont et qui ont besoin d’un traitement. Ces personnes âgées ont des petites retraites donc bien du mal à se soigner correctement !
Répondre à ce message
# Le 22 janvier 2015 à 08:42, par laurence En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Aberrant , pas d’autres mots, sinon plus fort.
J’ai 58 ans, je souffre de spondylarthropathies, et rhumatisme psoriasique depuis 2000, l’arthrose a fait son apparition il y a 4/5 ans épaules, genoux et depuis , tous les ans je dois avoir des infiltrations aux 2 genoux si je veux me passer de ma canne , sans parler des médicaments associés. Je me passerais bien de tout ça, mais je n’ai pas le choix ! le choix je l’aurais si le déremboursement continu, je ne pourrais pas les payer ces médicaments, alors je ne pourrais plus travailler, mon invalidité passera en 2e catégorie et après.....
Répondre à ce message
# Le 22 janvier 2015 à 08:20, par poirier En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
C’est de l’aberration totale !!!!
Ces traitements permettent de retarder les poussées évolutives de l’arthrose et la destruction irréversible des articulations. Beaucoup ne pourront se soigner, des handicaps multiples suivront, très coûteux entraînant appareillage, prothèses, rééducation, médicaments anti-douleurs (en remplacement de ceux protecteurs puisque déremboursés), porteurs de nombreux effets secondaires sur des organes essentiels tels foie, oesophage, estomac, intestins, reins, etc. plus traitements supplémentaires conséquents, aide à domicile, aménagement du lieu de vie, des autos, et autres encore. Sans compter les douleurs physiques atroces subies par les malades mettant à mal le moral et la qualité de vie, les dépressions demandant d’autres traitements encore...Suivront également multitude d’arrêts maladie affectant la Sécurité sociale : en cas de crise et avec une ou des articulations bloquées et des douleurs intenses à supporter il est impossible de travailler. Et ces consquences toucheront des patients bien plus jeunes qu’aujourd’hui, alors que l’espérance de vie augmente.
Tout cela, ce gouvernement qui dérembourse tous azimuts ne l’a même pas calculé.
Et pourtant c’est un coût énorme à prévoir. Il vaut mieux conserver une prise en charge des traitements préventifs et retardateurs de l’arthrose, des millions d’euros plus économiques que les conséquences du déremboursement annoncé.
Répondre à ce message
# Le 22 janvier 2015 à 08:10, par GUEUX Isabelle En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
L’arthrose est une maladie très invalidante et douloureuse ! Je le sais : j’ai 56 ans et j’en souffre de puis de nombreuses années. Tout a commencé après un accident de la circulation durant lequel mon squelette a subi de rudes traumatismes. J’ai marché durant 10 années avec des cannes anglaises, et puis il y a 6 ans une arthrose aigüe s’est déclenchée au niveau des genoux (des visco supplémentation ont été nécessaires pour que je souffre moins). Il y a 2ans, ce fut au tour des poignées et de certains de mes doigts qui commencent à se déformer (là, ma rhumato pratique des infiltrations à raison de 2 par an). Tout ça pour dire que ces traitements sont absolument indispensables pour vivre sans trop souffrir ; parce que cette maladie-là est très douloureuse et particulièrement invalidante. Alors, comme ces soins sont également très onéreux, il est indispensable qu’ils soient remboursés !!!!!!!!!!!!!!!!Nous marchons sur la tête, dans ce pays !!!!
Répondre à ce message
# Le 22 janvier 2015 à 06:36, par GOUPIL Chantal En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
pendant 50 ans salariée en bonne santé, j’ai payé la sécu et la mutuelle, aujourd’hui plein d’arthrose on ne rembourse plus, pouvez-vous me rembourser les 50 ans de cotisations sans maladie, si au lieu d’imposer la sécurité sociale j’avais placé mon argent, aujourd’hui j’aurai un chateau en Espagne, et ayant toujours une mutuelle je serai super bien remboursée, mais les gens qui n’ont pas cette opportunité de mettre 200 € par mois pour être couvert par une mutuelle sont obligés de souffrir. Il ne faut pas vieillir, mais surtout éliminer les parasites qui font des lois sans scrupules, et parcequ’ils ne connaissent "pas encore" la maladie, leur tour viendra mais il sera trop tard, ce que je leur souhaite c’est être pauvre pour ne pas pouvoir se payer une bonne mutuelle qui rembourse ce qui n’est pas remboursé par la sécu. Et dans ce verront ce qu’est la souffrance. Bon courage a tous et signez de bon coeur la pétition pour les médicaments non remboursés.
Répondre à ce message
# Le 22 janvier 2015 à 06:35, par mimimavande En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
je souffre d’ arthrose dans les genoux, ce qui me paralyse souvent, je ne apeux marcher, et me fait souffrir, nuits et jours, agée de 75 ans, après avoir cotisé toute une vie et cotisant encore, je ne peux comprendre et n’ accepte pas que pour cette maladie,les traitements soient déremboursés !
Répondre à ce message
# Le 22 janvier 2015 à 05:40, par Gonarthrosée En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Il faut leur souhaiter de connaître bientôt ce qu’est l’arthrose et ses douleurs afi qu’ils arrêtent de prendre ce genre de décisions injustes ! Déjà ils ont arrêté la production de teinture mère d’hapagophytum, l’anti-arthrose naturel, on ne sait pourquoi !?! Est-ce une torture nouvelle pour les victimes de cette maladie ?
Pour limiter les dépenses de la sécu il y a tant d’autres pistes !
Légalement cela relève de la mise en danger de la vie d’autrui.
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
