(*Reconnue d’utilité publique depuis 1937)
Ce déremboursement concerne les AASAL - Anti-Arthrosiques Symptomatiques d’Action Lente - et les visco-supplémentations par acide hyaluronique.
Plus de 180 000 signatures ont déjà été obtenues, l’association compte en obtenir au moins 250 000 ! (le premier compteur).
Remplissez le formulaire ci-contre pour refuser une médecine à deux vitesses ou imprimer la pétition papier (PDF à télécharger ci-contre).




Vos commentaires
# Le 11 avril 2017 à 06:46, par meyer En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Opération de hernie ,appendicite de "confort" bientôt déremboursés ? Mais n’ayez crainte AME persistante ."Justice sociale" à la française .......
Répondre à ce message
# Le 8 avril 2017 à 23:45, par Fran En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
C’est inadmissible ce déremboursement j’ai de l’arthrose aux genoux ...usure ...depuis 2012 j’ai fais 2 viscos et une 3 eme est prévu fin du mois d’avril ...la Sécurité sociale ne pense pas trés Bien .....ce n’est pas là qu’il y a des économies à faire ,économies de bout de chandelles....on remboursera les alcoolos,les fumeurs qui se rendent malades volontairement ...mais nous qui souffrons d’arthrose à cause d’un travail laborieux durant des années ,sans prévention à notre époque ...que fait on pour nous ...vivre sans douleurs n’est pas un luxe ...mais un droit pour avoir bosser dans de mauvaises conditions,et dans de mauvaises postures.Messieurs ,mesdames de la SS réfléchissez un peu ,des hospitalisations pour des poses de prothèses coûteront beaucoup beaucoup plus cher qu’une visco par an ...Merci.
Répondre à ce message
# Le 7 avril 2017 à 12:01, par Le barlier En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Une honte la sante est primordiale ce sont des économie de bout de chandelle pour certaine chose il y a de l argent " prison ou se trouve des enfants de certaines personnalités "
Répondre à ce message
# Le 6 avril 2017 à 20:13, par HUMEZ En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
IL EST VRAI QUE LA SECURITE SOSIALE FERA UNE SERIEUSE ECONOMIE !!!!!! QUAND LES GENS SERONT OBLIGES DE PASSER PAR LA CHIRURGIE PLUTOT QUE DE FAIRE DES INJECTIONS D ACIDE HYALURONIQUE C EST DU GRAND N IMPORTE QUOI
# Le 7 avril 2017 à 08:19, par humez En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
TOUT A FAIT D ACCORD
D AUTANT QUE DEPUIS QUE
JE SUIS CE TRAITEMENT
MES GENOUX FONCTIONNENT
BEAUCOUP MIEUX !!
DONC C EST TRES EFFICACE !!!
Répondre à ce message
# Le 6 avril 2017 à 17:03, par ROUYEZ En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
C’est plus facile aux politiques, de s’offrir des voyages, de dépenser l’argent public, de profiter d’emplois fictifs,et j’en passe, que de rembourser ces piqures de gel, aux Français qui souffrent.
Une honte, pour un gouvernement qui se dit socialiste. Alors je m’attends au pire, avec un gouvernement de droite.
Honte à nos politiques de s’attaquer, aux malades.
Répondre à ce message
# Le 6 avril 2017 à 14:35, par Algajola En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
souffrant de gonarthrose bilatérale décelée après radiographie alors qu’un jour en montant les escaliers du métro ( j’ai travaillé jusqu’à 64 ans ) un de mes genoux s’est bloqué j’ai terminé l’ascension en m’accrochant à la rampe ! mon rhumato m’a prescrit des injections GO ON - cela fait 4 ans que je fais la série une fois par an avec un meilleur confort à la marche recommandée minimum 30 mn par jour !!....et en conservant mon autonomie - je ne prends plus d’anti inflammatoires qui me provoquaient des douleurs d’estomac -
notre ministre fait une fois de plus le mauvais choix au risque que les personnes souffrant d’arthrose aient leur santé dégradée par les antalgiques et anti inflammatoires = pbl d’estomac, danger cardio vasculaire et basculant vers une solution plus lourde et onéreuse pour la CPAM une pose de prothèse - on marche sur la tête à défaut de bien marcher sur nos genoux !! à un moment où l’on va de plus en plus vers de la prévention pour d’autres maladies !! les traitements évoluent mais pour qui ?? cellules souches à l’étude en rhumato à Montpellier
nos politiques auront toujours les moyens de se payer ce type de traitement il en est de même pour les prothèses dentaires et les implants
effectivement nous allons vers une médecine à 2 vitesses de plus en plus
on parle allongement d’espérance de vie .....Mais dans quelles conditions
Répondre à ce message
# Le 4 avril 2017 à 16:11, par jml En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Pourquoi rembourser ce qui n’est pas efficace mais en plus cause de soucis plus ou moins graves ?
http://www.prescrire.org/fr/3/31/48...
# Le 4 avril 2017 à 20:57, par ghry En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Voilà 6 ans que je reçois les injections , j’ai 56 ans, mes genoux me faisaient énormément souffrir et depuis plus rien, et en plus sans aucun effet secondaire donc je confirme l’efficacité de ces injections, je marche, je fais du vélo (tranquillement, je nage et tout ça sans douleurs alors qu’avant je ne pouvait plus rien faire sauf en me gavant d’antalgique. Alors les études bidons je n’y crois pas et vu le nombre de témoignages ici je suis sûr du bienfait de ces traitements
Répondre à ce message
# Le 4 avril 2017 à 17:58, par GUE En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Et pendant ce temps les cures thermales sont remboursées, pourtant il n’est pas prouvé qu’elles soient plus efficaces...mais il ne faut pas déplaire aux maires des villes concernées...!
# Le 4 avril 2017 à 20:56, par ghry En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Voilà 6 ans que je reçois les injections , j’ai 56 ans, mes genoux me faisaient énormément souffrir et depuis plus rien, et en plus sans aucun effet secondaire donc je confirme l’efficacité de ces injections, je marche, je fais du vélo (tranquillement, je nage et tout ça sans douleurs alors qu’avant je ne pouvait plus rien faire sauf en me gavant d’antalgique. Alors les études bidons je n’y crois pas et vu le nombre de témoignages ici je suis sûr du bienfait de ces traitements.
Répondre à ce message
# Le 4 avril 2017 à 10:14, par Maïté En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Déjà 12 ans que des injections dans les deux genoux me permettent d’avoir une vie à peu près normale. Bien sûr pas de randonnée, ni de longues promenades dans des sentiers escarpés mais je conduis et je fais mes courses. Je viens d’avoir une arthroscopie qui sera suivie d’injection. Après c’est la première prothèse ! Je n’ai que 66 ans. Déjà le deremboursement du ’flexea’ m’avait privé d’un produit qui me faisait du bien si les injections ne sont plus remboursées, à quel produit anti arthrosique le gouvernement va t’il s’attaquer ensuite ?
Répondre à ce message
# Le 4 avril 2017 à 00:41, par C Horrie En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Je vais prendre ma retraite a presque 63 ans avec des genoux en compote, il y en aurait eu des arrets de travail si je n avais eu ce traitement, je n accepte pas cette decision de deremboursement.
La protese c est bien plus cher . Ce n est pas du confort, encore moins de l esthetique, juste la possibilite de maintenir son accivite,
Votre decision va multiplier les handicaps graves, les operations, les faiteuils roulant.... elles seront ou les economies ???.
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
