bandeua avec slogan : Seuls ceux qui n'ont pas d'arthrose sont insensibles au déremboursement des traitements

Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Mise à jour le 24/05/2019 , par Asso - AFLAR

7 déc.

Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Traitements MédicauxAssurance-Maladie, Déremboursement

L’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale (AFLAR*) invite toutes les personnes concernées par l’arthrose, les patients et leurs proches, à rejoindre la mobilisation pour dire « Non au déremboursement des traitements de l’arthrose » qui est envisagé par le gouvernement.

(*Reconnue d’utilité publique depuis 1937)

Ce déremboursement concerne les AASAL - Anti-Arthrosiques Symptomatiques d’Action Lente - et les visco-supplémentations par acide hyaluronique.

Plus de 180 000 signatures ont déjà été obtenues, l’association compte en obtenir au moins 250 000 ! (le premier compteur).

Remplissez le formulaire ci-contre pour refuser une médecine à deux vitesses ou imprimer la pétition papier (PDF à télécharger ci-contre).

192431 signataires
197041 via IPSN

Message validé par Asso - AFLAR - Le 24 mai 2019

Pétition : Non au déremboursement des traitements de l'arthrose !

Pétition à imprimer
PDF - 254.8 ko
N’hésitez pas à la télécharger, puis l’imprimer, la faire signer à vos connaissances et à nous la retourner !

Vos commentaires

  • Le 20 janvier 2015 à 11:10, par Desachy En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Il y a 5 ans, les douleurs de mon genou gauche sont devenues aiguës, une radio a mis en évidence que l’arthrose était importante. Le généraliste m’a proposé l’opération ; mais le médecin de la cure thermale consulté m’a proposé de me faire une injection dans le genou, qui m’a bien soulagé durant 4 années !!(pas d’anti-douleur, et une activité physique normale) cette année la douleur est revenue ; la nouvelle injection semble un peu moins efficace, mais me permet encore d’avoir une activité sans traitement. J’aurais donc gagné plus de 5 années et les dépenses de SS aussi. A 77 ans je n’aurais pas le temps d’user une prothèse ; et si le Très Haut me rappelle à lui avant d’être opéré tout le monde sera gagnant !!

    Répondre à ce message

  • Le 17 décembre 2014 à 11:32, par baptiste En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    une seule question : pourquoi les gouvernants, ( de tous bords ), ne pensent, ne réagissent jamais comme nous ??????? mais tjrs à l’encontre de ce que ns vivons !! une seule réponse : ils sont tellement protégés, aidés, ils ont tellement de privilèges, qu’ils ne vivent plus sur la même planète que nous ; ils ont largement les moyens de se payer ts les médocs et soins qu’ils veulent ; ce n’est pas une cure par an qu’ils s’offrent mais plusieurs ; et qd je dis qu’ils s’offrent................. alors évidemment nos souffrances, nos problèmes, ils s’en foutent ! c’est sur notre d(os) (si je peux dire), qu’ils se "gargarisent", et ns pendant ce temps.............. on souffre !!!! mais tellement !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 10 décembre 2014 à 21:03, par SUTTER suite En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    j’ ai oublié de préciser qu’en plus, j’ai acheté un mini appareil à ultrasons avec du gel à mes frais pour éviter les séances de KINE pour mes genoux.

    Répondre à ce message

  • Le 10 décembre 2014 à 20:52, par SUTTER En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    On nous culpabilise en donnant des chiffres de dépenses à cause des malades de l’arthrose au cours des informations télévisées, c’est déjà pénible de souffrir physiquement, on y ajoute une souffrance morale, j’ai 68 ans et souffre de gonarthrose et d’arthrose lombaire j’essaie d’éviter les anti inflammatoires qui me dérèglent l’estomac et les intestins, j’évite également les infiltrations qui usent les os, reste le DAFAGAN, et je prends sur ma bourse CHONDROSULF, ARPAGOPHYTUM, PRELE, alors il ne reste que peu de remboursement par la sécurité sociale, et l’on veut encore nous pénaliser ! Il vaudrait mieux intensifier les services qui traquent les fraudeurs.

    Répondre à ce message

  • Le 5 décembre 2014 à 12:59, par le dret En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    La sécurité sociale a-t-elle chiffré les conséquence du non traitement de l’arthrose par les médicaments mis en cause ? Bien sûr que NON. Il leur faut voir le profit à court terme. Enfin, bref on a presque tout dit de ces décisions mais il faut lutter et encore lutter.......pour tenir tête puisque nous le vivons dans notre corps.

    Répondre à ce message

  • Le 4 décembre 2014 à 08:07, par Floquet En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    bonjour à vous tous qui souffrait de l’arthrose
    depuis l’âge de 32ans, je fait des cures thermal pour mon’’ rhumatisme et cela à moins coûter à la CPAM, j’ai réussi à rester à peu près droite car sino navec ma cambrure de naissance je marcherai complètement penché, hé bien sur cela à permis de ralentir l’arthrose car ma famille en avait beaucoup. j’ai donc pris que de tant en tant des médicaments anti-inflamatoire (piqure uniquement et crème. Surtout lors de mes chutes, depuis l’âge de 57 ans je n’arrêtait pas de tomber et maintenant j’ai les genoux qui me font très mal. cette année je n’ai put faire de cure (pose d’un DEF/DAI) et bien c’est kiné sur kiné et la descente d’escalier et terrible, la montée ça peut aller, je me rends compte que je n’ai plus droit au anti-inflammatoire bien sur, alors je prends du Dafalgan et je me fait des tisanes aussi de feuille de cassis que j’ai fait sécher moi même. j’espère reprendre mes cures en 2015. la cure bien sur cela coûte de l’argent mais moins qu’avec les effets indésirables pour moi, mais je soutient quand même qu’il ne faut pas dérembourser les médicaments sur l’arthrose pour ceux qui supporte les calmants par voix orale , bien sur si vous êtes jeunes essayer de faire le sacrifice de faire une cure à Dax et pendant vos vacances comme cela ce sera pas sur une période d’arrêt maladie, vous dormirai à la sieste car la cure ce n’est pas de tout repos.
    bon courage à vous.

    Répondre à ce message

  • Le 3 décembre 2014 à 11:39, par Ardouin En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    C’est injuste pour les gens qui ont cotisé des années à la Sécurité Sociale de ne pas pouvoir en bénéficier pour être soulagée des douleurs arthrosiques et avoir un traitement médical. L’aspirine est parfois le seul remède efficace, mais il n’est plus remboursé, on se demande pourquoi ! Par contre les nouveaux médicament très chers sont remboursés alors qu’ils n’ont pas fait leurs preuves !

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2014 à 13:23, par vanmansart En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Je souffre dune co-arthrose de la hanche gauche et je ne prends que des anti inflamatoires et un traitement peu efficace non remboursé. Il est certain que préférer ne pas rembourser les traitements efficaces et privilégier les opérations bien plus couteuses est une decision affligeante... Mais nos crétins
    de décideurs n’en font jamais d’autres et cela malgré nos cotisations sociales
    Je crois qu’on paielargement(si l’on abuse pas) nos médicaments avec ce qu’on cottise chaque année !

    Répondre à ce message

  • Le 18 novembre 2014 à 16:22, par marius marmorato En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    aulieu de subir une opération du genou et placer une prothèse !, il me semble que ce traitement est efficace et supprime des frais plus importants je fais personnellement ce traitement depuis deuxans

    • Le 30 novembre 2014 à 10:56, par Colombel Marc En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

      J’ai 65 ans, j’ai fait toute ma carrière professionnelle dans le bâtiment, plus de 44 ans et depuis plus de 10 ans j’ai de la Rhizarthrose, cela a commencé par des douleurs aux épaules, aux poignets, aux pouces et aux doigts puis ensuite aux cervicales et lombaires et maintenant je commence à avoir des douleurs aux genoux.
      Ce sont des douleurs, par moment, insoutenables, que l’on soit couché ou debout, rien ni fait.
      On m’a prescrit des séances de kiné, sans résultat, des séances d’Osteo, pas plus de résultat, la seule chose qui me soulage un peu, c’est périodiquement de faire des cures de prednisone.
      Seulement ces cures là a la longue peuvent avoir des effets secondaires.
      le seul remède valable, pour moi, c’est de faire des injections.

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2014 à 17:05, par freixas En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    J’ai 66 ans j’ai de l’arthose un peu partout (ex joueur de rugby) cervicales (conjugaisons bouchées ) lombaires ,poignées, coudes et genoux d’ailleurs j’ai une prothèse totale au droit faite en janvier 2012(ça vas super bien) en janvier 2015 je fais faire le gauche pour vous dire dans l’état ou il est ,j’en ais fait des piqures et rien n’y a fait ,par contre je fais des cures thermales depuis 10 ans et j’ai 80/85% d’amélioration ,je passe 9/10 mois dans l’année sans avoir des douleurs ou très peu .Amicalement

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.