(*Reconnue d’utilité publique depuis 1937)
Ce déremboursement concerne les AASAL - Anti-Arthrosiques Symptomatiques d’Action Lente - et les visco-supplémentations par acide hyaluronique.
Plus de 180 000 signatures ont déjà été obtenues, l’association compte en obtenir au moins 250 000 ! (le premier compteur).
Remplissez le formulaire ci-contre pour refuser une médecine à deux vitesses ou imprimer la pétition papier (PDF à télécharger ci-contre).
Vos commentaires
# Le 7 novembre à 12:18, par Diani En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Les injections de synvisc one ( 1 depuis 5 ans pour le genou droit 1 depuis trois ans pour le genou gauche) m’ont permis à plus de 60 ans de reprendre mes activités sportives quotidiennes et surtout d’economiser deux prothèses de genoux
l
Le de remboursement total qui interdit le complément de la mutuelle est une bêtiseIl n.y aucun risque d’abus si cette prescription est bien gérée
Répondre à ce message
# Le 14 août à 10:26, par JAUNET En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
l acide hyaluronique ; ca marche ca peux etre effet placebo ou autre ca fontionne il faut trois semaines pour en resentir les bienfaits c est moins dangereux que les médicaments ingérer pour les douleurs
on une autarité de santé de merde gérer par des medecins de con , qui veux aussiderembouser l homeopatie qui coute é balle aussi en parallele va financer les nouveaux medicaments a 400 EUROS
Répondre à ce message
# Le 12 août à 19:54, par Cousin En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
J’ai 57 ans et suis professeure de danse classique depuis 35 ans ; la danse est entrée dans ma vie à l’âge de quatre ans.Travaillant en libéral, je ne peux me permettre d’arrêter de travailler. Je me suis faite opérer d’un labrum de hanche déchiré en 2011 et depuis, il n’y a que la viscosupplémentation annuelle qui me soulage vraiment et qui me permet surtout de continuer à travailler : plus besoin d’infiltration de cortisone, plus besoin d’anti-inflammatoires, ni de séances de kiné. Comme tous les sportifs de haut niveau, d’autres articulations se sont mises à souffrir par usure. Depuis trois ans, une visco supplémentation annuelle du genou gauche et depuis ce mois d’août 2019, la première pour la hanche gauche me permettent elles-aussi de continuer à enseigner. Le dé-remboursement des viscosupplémentations est un non-sens, un retour aux souffrances des malades.
Répondre à ce message
# Le 28 juin à 12:21, par Sandra En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Je souffre de l’arthrose du genou depuis mes 25 ans. C’est à la suite d’une opération du genou valgus à 17 ans. Alors, je suis contre le deremboursement des médicaments contre l’arthrose.
J’ai seulement 40 ans et je me demande si ça continue comment je vais me soigner.
Lundi dernier, je suis allée voir un spécialiste du genou. Il faudrait que je fasse des infiltrations. Évidemment, ce n’est plus remboursé. La médecine a beaucoup évolué, mais la sécurité sociale rembourse de moins en moins.
Je n’ai pas demandé d’avoir de l’arthrose comme beaucoup de personnes...
Répondre à ce message
# Le 27 juin à 16:02, par ALLANIC Ghislaine En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Ceux qui ont pris la décision de de rembourser ces dispositifs n’ont sûrement jamais eu de problèmes d’articulation
parce contre se sont les mêmes qui auront dit OUI au remboursement des substituts de nicotine
Bon nombre de patients dont je fais partie évitent l’operation et la pose de prothèse qui coûtent cher à la Sécurité Sociale en faisant des injections d’acide hyaluronique
Les problèmes d’arthrose on peut difficilement y échapper par contre fumer on ne met pas un pistolet sur la tempe du fumeur il prend tout seul le risque de tomber malade donc à lui seul d’assumer son envie
Personnellement je viens de renouveler les injections, les précédentes m’ont laissée un répit de 5 ans
Messieurs ,Mesdames les décideurs prenez la peine d’écouter les personnes concernées de temps en temps
Répondre à ce message
# Le 24 avril à 11:38, par catherine nalpas En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
cela fait des années que je suis traitée par une supplémentation en acide hyaluronique. Malheureusement depuis que je suis à la retraite, et vu le déremboursement, je ne peux plus le faire. On rembourse l’homéopathie qui nest ni plus ni moins qu’un placebo, mais un traitement efficace comme celui pour l’arthrose du genou (voir tous les commentaires) alors là ....!!!!!! Quand la HAS comprendra t elle qu’il vaut mieux prévenir que guérir (Opération) coûte moins cher ???
Répondre à ce message
# Le 24 février à 20:24, par BCG En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Mon cas : fracture ouverte comminutive du pilon tibial avec infection par un germe naturel il y a 23 ans.
Traitée avec fixateur externe, la cheville est restée bloquée quasiment 6 mois. S’en est suivi rapidement une arthrose post-traumatique avec ostéophytose. J’ai expérimenté il y a 4 ans les piqures d’AH (3x20ml de sinovial espacées d’un mois) le résultat est inespéré, réduction conséquente des douleurs pendant 2ans mini.Même extérieurement, je trouve ma cheville plus "sèche". 2 mois après la première injection (celles ci se font sous contrôle échographique)le médecin me dit qu ’il voit que l’interligne est augmenté, d’ailleurs la troisième piqûre est la plus douloureuse ce qui est cohérent). J’ai renouvelé les injections de mon propre chef car je me dis que mon cartilage doit être protégé si j’ai moins de douleurs. Là, je viens de me faire faire une mono-injection d’arthrum 75mg, on verra si c’est aussi bien.
Évidemment, j’ai du payer plein pot, mais ce qui m’embête surtout, c’est que certaines personnes pourraient penser que ce traitement est inefficace et donc se décourager.(J’imagine mal un effet placébo perdurer sur 2 ans, voire plus...)
Répondre à ce message
# Le 29 janvier à 11:55, par jp En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
INADMISSIBLE ces déremboursements de traitement de l’arthrose comparativement à des petits traitements de fantaisies futiles ,eux remboursés ...........
Répondre à ce message
# Le 22 janvier à 18:26, par Jacques Conte En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Après un constat d’amélioration consécutif à ce traitement j’ai décidé de procéder aux injections une fois par an, c’est absolument scandaleux de derembourser un medicmédicament qui soulage et peut éviter une lourde intervention !! Incompréhensible car ce n’est pas du tout du confort mais du soin....comment font les personnes de petites conditions pour se soigner...nous sommes bien sur un marchandage de la santé ....Après avoir cotisé plus de 40 ans nous sommes désormais les victimes de notre systéme....le trou de la sécu devait être comblé mais pas ainsi...l’occasion m’est donné d’évoquer également les dépassements d’honoraires qui devaient être limités.?
Répondre à ce message
# Le 19 décembre 2018 à 12:11, par marie-francoise kerjean En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
bjr
c’est effectivement inadmissible le deremboursement. la pharmacie me demande 199 € pour du synvis one . j appelle toutes les pharmacie pour avoir le meilleur prix. je viens d avoir d autres offres a 170€ c est le meilleur prix obtenu.
je viens d utiliser du synovial qui n a eu aucun effet sur moi.
il faut continuer à se battre
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
