(*Reconnue d’utilité publique depuis 1937)
Ce déremboursement concerne les AASAL - Anti-Arthrosiques Symptomatiques d’Action Lente - et les visco-supplémentations par acide hyaluronique.
Plus de 180 000 signatures ont déjà été obtenues, l’association compte en obtenir au moins 250 000 ! (le premier compteur).
Remplissez le formulaire ci-contre pour refuser une médecine à deux vitesses ou imprimer la pétition papier (PDF à télécharger ci-contre).




Vos commentaires
# Le 14 septembre 2016 à 10:59, par jack henry En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
La pose de prothèse doit rester l’acte de dernier recours. On parle de dérembourser la visco-supplémentation à base d’acide hyaluronique jugée non efficace. C’est ignorer complètement le principe qui consiste à redonner de l’élasticité aux cartilages - donc éviter l’inflammation douloureuse et néfaste à l’articulation. Je témoigne avoir eu ce recours une fois par an (seuil de remboursement) avant mon opération de pose de prothèse. Les effets pour moi étaient de plus de 6 mois sans douleur ni gène. Cela a permis de reculer cette intervention, cependant inéluctable à la vue de l’état de mon genou, de pas loin de 10 ans ... pour moi c’était capital car trop jeune à l’époque pour cette intervention. Une injection coûte 100€ et elle évite les anti inflammatoires et leurs effets néfastes alors que la visco supplémentation n’a aucun effet indésirable. Combien coûtent les ant-inflammatoires + compléments associés voire les infiltrations tout aussi contestées ? On ne compte pas les coûts globaux des désordres associés.
# Le 14 septembre 2016 à 18:00, par Patrick Barbot (pharmacien retraité) En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
De mémoire d’octogénaire, je n’ai jamais vu ça. Des hommes-femmes politiques d’une incompétence crasse ou d’une mauvaise foi écoeurante, c’est selon.
J’ai été traité 2 années consécutives par visco au genou droit, et mes douleurs ont presque complètement disparu, et ça tient depuis 4 ans ! Peut-être avazis-je une arthrose assez bénigne, mais quoiqu’il en soit, je n’ai presque plus de problème pour marcher et je n’envisage aucune visite au rhumatologue.
Donc, je signe des 2 mains !
Répondre à ce message
# Le 14 septembre 2016 à 08:23, par AG En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Et si on renvoyait nos hommes politiques et nos hauts fonctionnaires pour "service social rendu jugé insuffisant" ? Hélas, ce la ne marche que dans un sens !
Pour ma part, la chrondroïtine et la visco-supplémentation sont les seuls traitements qui m’ont permis de ne pas démoraliser et de me soulager face à mon arthrose du genou.
Désormais, on parle de déremboursement des injections de visco-supplémentation ?
La politique sanitaire de ce pays va droit dans le mur.
Des choix appuyés sur une vision économique à court terme, qui vont à l’encontre des avis des professionnels de santé et de l’intérêt des malades !
On démonte petit à petit notre système de santé, ni vu ni connu, par petites touches successives.
Comment voulez-vous que nos responsables ne perdent en crédibilité et que les tensions sociales ne soient avivées ?
Répondre à ce message
# Le 13 septembre 2016 à 19:42, par Michel Pradier En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Suite accident survenu sur genou j ai eu des injections de visco supplémentation je peux marcher actuellement normalement ces injections sont fondées pour un grand nombre de personnes sauf les arthroses très avancées.
J ai travaillé 38 ans dans le médical radiologie, il est préférable, de faire ce genre d injection ce qui éloigne les interventions et leur coût.
J ai 63 ans j ai cotise tout au long de ma carrière enfin de compte pour que des personnes qui n’ont rien donné à la société puissent bénéficier de gratuité totale des soins et nous non vive la France.....
Répondre à ce message
# Le 13 septembre 2016 à 12:47, par VARELIETTE En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Je suis atteinte d’arthrose dans les genoux à 54 ans après un accident de skis. J’entame la seconde série d’injections , je revis avec et je peux bouger et vivre normalement. Je prends un traitement pour prévenir l’avancée de l’arthrose à ma charge chaque mois puisque déjà dé- remboursé par la sécurité sociale. Ou cela va t’il s’arrêter ? Dans le même temps les pistes d’économie prometteuses ne sont pas suivies d’effet, le nombre d’arrêt de travail ne cesse de progresser et nous sommes incapables de nous voir délivrer seulement le nombre de comprimés dont nous avons besoin pour nous soigner. Le lobby des laboratoires pharmaceutiques a du pouvoir !
Répondre à ce message
# Le 13 septembre 2016 à 12:07, par pierrot En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
j’ai été pris d’arthrose dans les deux pieds a l’age de 45 ans
sans ces injections je ne pourrait plus marcher
ces injection nous sont indispensables
dans ce pays c’est marche ou crève !
Répondre à ce message
# Le 12 septembre 2016 à 19:47, par Henri En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
J’ai 64 ans . En 2009 je ne pouvais plus me relever sans m’appuyer après un support, je ne pouvais pas conduire ma voiture, car au bout de quelques kilomètres je souffrais tellement que j’étais obligé d’étendre ma jambe droite . Après avoir eu une injection d’acide hyaluronique dans mon genou ce fut la libération . plus de douleurs, j’ai repris la marche et même le vélo . encore au jour d’huis à part quelques petites douleurs parfois sans commune mesure avec avant, tout va bien .
Répondre à ce message
# Le 12 septembre 2016 à 16:41, par RIQUOIS En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
J’ai 65 ans et depuis dix ans environ je bénéficie d’une visco supplémentation. La marche m’était devenue extrêmement douloureuse ce qui me gênait notamment dans mon activité professionnelle.
Cette visco supplémentation qui m’est appliquée environ une fois tous les 3 ans m’a permis de retrouver une marche à peu près normale, et m’a mis à l’abri, depuis 10 ans maintenant, d’une opération.
Ne plus rembourser ce traitement c’est ne plus permettre de se soigner à ceux qui ont des revenus modestes, hormis l’opération coûteuse pour la collectivité et qui comme toute opération n’est jamais sans risque.
Compte tenu des nombreux témoignages extrêmement favorables sur l’efficacité de ce traitement, indéniablement moins cher que l’opération, il est difficilement acceptable que des responsables dignes de ce nom en viennent à en supprimer la prise en charge.
Répondre à ce message
# Le 12 septembre 2016 à 16:30, par Aimard En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Bravo Messieurs les biens pensants de la DSS et de la DGS.
Je souffrais du genou gauche il y a 5 ans.J’ai reçu 1 infiltration d’acide hyaluronique à cette époque "résultat parfait" pendant 3 ans. Et la une nouvelle infiltration et un résultat aussi efficace depuis 2 ans.Je prends un traitement depuis 5 ans chondrosulf qui était remboursé jusqu’à il y a 1 an.Maintenant cela me coûte 15€ par mois et pourtant ce n’est pas du confort.Mais ou allons nous dans le déremboursement des soins ???
Ces biens pesants doivent faire des économies pour palier la CMU qui devient un autre trou sans fonds.
Je leurs souhaite à ces messieurs de souffrir sur leurs vieux jours.
Répondre à ce message
# Le 12 septembre 2016 à 16:18, par gmal.com En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Bonjour,
à tous ces bien pensants, j’ai 45 ans et suis atteinte d’arthrose dans tout le corps, il y a des jours ou cela n’est pas supportable, ma mère a eu de l’arthrose au même âge que moi a fait un AVC, il y a 8 mois, on lui a posé une prothèse depuis des années qu’elle n’a jamais supporté, aujourd’hui elle est en fauteuil roulant et le médecin dit que si elle ne peut plus bouger, c’est dû à l’arthrose du genoux et non son AVC, moi qui suis sujette à l’hypertension donc risque d’AVC comme ma mère, je me demande si je vais finir comme elle dans la souffrance et SANS AUCUN MEDICAMENTS POUR ME SOULAGER A PART DU PARACETAMOL, on travaille toute notre vie pour crever comme des chiens, sans soins, sans retraite, Elle est belle la France !!
Répondre à ce message
# Le 12 septembre 2016 à 15:48, par tourtelot evelyne En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
bonjour
je souffre d’arthrose dans les deux genoux . et depuis de nombreuses années j’ai recourt à la visco supplémentation. sans ces injections je ne saurais plus marcher.de plus j’ai aussi de l’arthrose dans les mains .sans prise en charge je ne vais plus pouvoir me soigner , donc plus pouvoir me déplacé normalement , vue la souffrance physique. j me demande bien pour qu’elle raison nous devons subir cela c’est un total manque de respect pour les malades.en plus vue ceux qui comme moi n’ont que de petits salaire ou petites retraite qui ne pourrons plus se soigné . vue les problèmes que cela va occasionné , cela reviendra bien plus cher a la sécurité social.surtout que je connais autour de moi des personnes qui n’ont pas supporter la prothèse ou on fait des rejets.nous vivons dans un monde ou le respect de la souffrance humaine et ignoré .les soins seront pour ceux qui ont de l’argent les pauvres eux n’auront bientôt plus le droit de se soigné.
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
