bandeua avec slogan : Seuls ceux qui n'ont pas d'arthrose sont insensibles au déremboursement des traitements

Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Mise à jour le 3/08/2018 , par Asso - AFLAR

7 déc.

Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Traitements MédicauxAssurance-Maladie, Déremboursement

L’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale (AFLAR*) invite toutes les personnes concernées par l’arthrose, les patients et leurs proches, à rejoindre la mobilisation pour dire « Non au déremboursement des traitements de l’arthrose » qui est envisagé par le gouvernement.

(*Reconnue d’utilité publique depuis 1937)

Ce déremboursement concerne les AASAL - Anti-Arthrosiques Symptomatiques d’Action Lente - et les visco-supplémentations par acide hyaluronique.

Plus de 180 000 signatures ont déjà été obtenues, l’association compte en obtenir au moins 250 000 ! (le premier compteur).

Remplissez le formulaire ci-contre pour refuser une médecine à deux vitesses ou imprimer la pétition papier (PDF à télécharger ci-contre).

191384 signataires
197041 via IPSN

Message validé par Asso - AFLAR - Le 3 août 2018

Pétition : Non au déremboursement des traitements de l'arthrose !

Pétition à imprimer
PDF - 254.8 ko
N’hésitez pas à la télécharger, puis l’imprimer, la faire signer à vos connaissances et à nous la retourner !

Vos commentaires

  • Le 29 janvier à 11:55, par jp En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    INADMISSIBLE ces déremboursements de traitement de l’arthrose comparativement à des petits traitements de fantaisies futiles ,eux remboursés ...........

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 18:26, par Jacques Conte En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Après un constat d’amélioration consécutif à ce traitement j’ai décidé de procéder aux injections une fois par an, c’est absolument scandaleux de derembourser un medicmédicament qui soulage et peut éviter une lourde intervention !! Incompréhensible car ce n’est pas du tout du confort mais du soin....comment font les personnes de petites conditions pour se soigner...nous sommes bien sur un marchandage de la santé ....Après avoir cotisé plus de 40 ans nous sommes désormais les victimes de notre systéme....le trou de la sécu devait être comblé mais pas ainsi...l’occasion m’est donné d’évoquer également les dépassements d’honoraires qui devaient être limités.?

    Répondre à ce message

  • Le 19 décembre 2018 à 12:11, par marie-francoise kerjean En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    bjr

    c’est effectivement inadmissible le deremboursement. la pharmacie me demande 199 € pour du synvis one . j appelle toutes les pharmacie pour avoir le meilleur prix. je viens d avoir d autres offres a 170€ c est le meilleur prix obtenu.
    je viens d utiliser du synovial qui n a eu aucun effet sur moi.
    il faut continuer à se battre

    Répondre à ce message

  • Le 15 décembre 2018 à 08:19, par Joes En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    La souffrance ...le mal...au quotidien suivis d anti inflammatoires que l on avalent et qui nous explosent l estomac...ulcères.. etc...bref et vient ensuite L arrêt de travail puis on nous laisse comme des condamnés en sursis qui errent à la recherche de solution sans aucune aide vraiment ... seule délivrance face au mal une injection qui nous faut payer un max...notre système ne reconnais pas ce genre de cancer qui nous ronge et nous laisse face à cette réalité.
    C est un handicap énorme...les mains.. les genoux.. les bras et puis ca c est pas la vie !!!toujours pas de miracle pour cette maladie dévastatrice. Quand Le verdict est tombé Ma vie s est arrêtée à 47ans..

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2018 à 13:20, par Joëlle LOUIS En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Abberation !!!!
    Supprimer un remboursement sous prétexte que certains estiment inefficace le traitement.
    Maintenir un traitement qui développe des cancers est normal car ce dernier n’est que délétère pour les patients.
    À qui profites tout cela ? surement pas aux patients qui souffrent physiquement et psychologiquement

    Répondre à ce message

  • Le 9 octobre 2018 à 16:23, par Déborah En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Je viens de trouver un nouveau traitement qui est très efficace, je n’ai plus mal et mes genoux ne craquent plus. Mais il n’est pas remboursé non plus et je ne sais pas pourquoi, il est surtout préconisé pour les chiens... C’est de l’extrait de moules vertes de Nouvelle Zélande. Si ça peut aider certains...

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre 2018 à 19:22, par Nicole En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Je souffre d’arthrose depuis l’àge de 26 ans.
    Aujourd’hui,âgée de 70 ans,j’ai appris en 2016 en faisant une IRM que mon canal lombaire était retréci.Et une IRM du genou a permis de constater une fissure du genou.
    J’ai arrêté Chondrosulf quand il a étē déremboursé et je me demande si cet arrét n’est pas à l’origine de l’aggravation de mes symptômes.
    Une chance pour la viscosupplémentation que m’a proposé mon docteur : petit remboursement par ma mutuelle,M.G.E.N.
    J’espère que la pétition fera un peu bouger les choses.

    Répondre à ce message

  • Le 17 février 2018 à 16:09, par N R En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    On va chercher à faire des économies de bouts de chandelles sur le dos de personnes pour qui ces injections d’acide hyaluronique sont un soulagement indéniable. Résultat, on va aller vers une augmentation du nombre de prothèses.
    Combien d’année de traitement pourrait-on réaliser avec le coût d’une prothèse ??
    Je viens de faire ma première série d’injections juste avant le déremboursement et je peux affirmer que je ressent une nette amélioration, ça ne grince ni ne craque presque plus.

    Je ne parlerai pas du prix qui a, bizarrement, augmenté : pauvres labos ....

    Mr le Président, Mme la ministre de la Santé, vous avez le droit de revenir en arrière, il n’est peut-être pas trop tard. Les "vieux" (hélas, ce sont souvent eux qui sont le plus concernés par ces problèmes d’arthrose) ont de la mémoire ....

    • Le 22 juin 2018 à 13:53, par CRIGNON PATRICIA En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

      Depuis 15 ans je tiens debout et évite la prothèse du genou’très onéreuse et pas toujours réussie
      Ce de remboursement est une honte
      Il y aurait mieux à faire en surveillant les fraudeurs en arrêts de travail permanent et ,on gué maladie bidon on en connaît pas mal
      C’est irréfléchie et injuste
      On réfléchira au prochain vote pour trouver de la justice sociale !

    Répondre à ce message

  • Le 30 avril 2018 à 15:56, par heurlin En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    ou sont nos chères mutuelles si onéreuses ?
    n’est ce pas le role des mutuelles de suppléer aux défaillances de la sécurité sociale
    car ’est bien une défaillance d’analyse des experts secu de considérer que l’ARTRUM est un produit de confort
    au moins ce produit pour mon cas diffère le lapose d’une prothèse autrement bien plus onéreuse pour l’assurance maladie

    Répondre à ce message

  • Le 13 avril 2018 à 18:57, par bompas En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    J’ai un traitement à base d’acide hyaluronique( Synovial puis Arthrum)
    pour mon arthrose du Genou.L’efficacité de ces traitements m’ont permis de tenir 14 ans sans être opèrée.
    L’efficacité est dès lors prouvée.Sinon j’aurais dû être opèrée une première fois il y a14 ans et une nouvelle fois maintenant ce qui aurait coûté DEUX prothèses aux organismes de santé.......Où est le bénéfice ????????

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.