bandeua avec slogan : Seuls ceux qui n'ont pas d'arthrose sont insensibles au déremboursement des traitements

Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Mise à jour le 21/08/2017 , par Asso - AFLAR

7 déc.

Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Traitements MédicauxAssurance-Maladie, Déremboursement

L’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale (AFLAR*) invite toutes les personnes concernées par l’arthrose, les patients et leurs proches, à rejoindre la mobilisation pour dire « Non au déremboursement des traitements de l’arthrose » qui est envisagé par le gouvernement.

(*Reconnue d’utilité publique depuis 1937)

Ce déremboursement concerne les AASAL - Anti-Arthrosiques Symptomatiques d’Action Lente - et les visco-supplémentations par acide hyaluronique.

Plus de 180 000 signatures ont déjà été obtenues, l’association compte en obtenir au moins 250 000 ! (le premier compteur).

Remplissez le formulaire ci-contre pour refuser une médecine à deux vitesses ou imprimer la pétition papier (PDF à télécharger ci-contre).

189381 signataires
193238 via IPSN

Message validé par Asso - AFLAR - Le 21 août 2017

Pétition : Non au déremboursement des traitements de l'arthrose !

Pétition à imprimer
PDF - 254.8 ko
N’hésitez pas à la télécharger, puis l’imprimer, la faire signer à vos connaissances et à nous la retourner !

Vos commentaires

  • Le 16 novembre à 11:48, par pedrini En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    bonjour a ce jour 16 novembre 2017 qu,en est il du deremboursement ou non des injections d,acide hyaluronique ?J’ai cru comprendre qu’a nouveau en decembre ce serait derembourser !!! quelqu’un est bien informé je vous remercie MA38

    Répondre à ce message

  • Le 7 novembre à 19:04, par Sylviane Quink En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    J’aimerai que tous ces ministres INCAPABLES soient atteints des pires maladies les plus douloureuses ! Qu’ils comprennent enfin ce que veux dire souffrir le martyre quand on a de l’arthrose !
    J’ai été opérée il y a un an d’une arthrodèse lombaire et en mai dernier de 2 arthrodèses cervicales suite à des hernies discale et cela m’a coûté très cher malgré 40 ans de travail,j’ai encore 4 hernies dorsales inopérables !
    Évidemment j’ai de l’arthrose dans les genoux et j’ai eu droit (après avoir payé 400 € !!!) a une injection d’acide hyaluronique dans les 2 genoux.
    je souhaite bon courage à vous tous qui souffrez !

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre à 09:59, par Julia En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Je trouve honteux cette médecine à deux vitesse dont l’objectif est de commercialisé les protheses ariculaires au lieu de pouvoir se faire soigner par des injection de visco supplementation afin de vivre normalement. Comment peut on travailler (ou de passer une retraite tranquille sans être handicapés pour la locomotion) si on a pas les moyen de se soigner pour préserver ses genoux arthrosiques. Ce n’est pourtant pas du luxe ces injection ça évite les opérations chirurgicales pour les renouvellement de prothese usé dont l’os serai abîmer par des chirurgie multiples.
    Comment La ministre de la santé à obtenu son diplôme et par qu’elle type de promotion ?
    Je soutiens les personnes qui se manifeste contre cette décision gouvernemental qui ne connaisse strictement rien à la médecine et qui se permettent de prendre de telles décisions incohérentes

    Répondre à ce message

  • Le 14 septembre à 19:18, par BUNOZ En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Est-ce que le Ministère de la Santé veut dérembourser tous les traitements antiarthrosiques ou seulement quelques uns comme les cosmétiques ?
    J’ai besoin de cette précision pour signer la pétition qui a toute sa valeur pour les traitements qui ont fait leur preuve ..

    • Le 2 novembre à 00:11, par Lili En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

      Sur le site de l assurance maladie des Yvelines ils préconisent des injections d’acide hyaluronique pour repousser l’opération et parfois l’éviter !
      Avec vidéo à l’appui d’une personne chez son rhumatologue
      Mon voisin a fait 3 injections il y a un an puis de nouveau en janvier il peut travailler normalement et même faire du vélo alors qu auparavant il avait du mal à descendre les escaliers et il a environ 50 ans cela lui permet d’avoir une vie normale et surtout de continuer jusqu’à la retraite

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai à 09:08, par François En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Que dire de plus ce que tous les personnes ont déjà dit...
    Ne toucher pas a ce traitement !
    Je viens de transmettre la pétition sur FB et espère voir d’autre signature... Faite le aussi de votre coté, cela pourrait peut être faire pencher la balance de notre coté !
    Arthro-sement votre.
    François

    Répondre à ce message

  • Le 8 juillet à 16:18, par Rouchez En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Si ces traitements sont efficaces !!!! Au minimum il soulage la douleur et évite de prendre des médicaments néfaste pour l’organisme. On voit que ceux qui prennent les décisions ne souffrent pas d’arthrose ou bien ont suffisamment nantis pour s’offrir des traitements non remboursés. Si les traitements de viscosupplémentation ne sont pas efficaces qu’on les retire du marché encore une fois nous subissons les méfaits de la médecine à 2 vitesses.

    Répondre à ce message

  • Le 22 octobre à 12:11, par Avenel En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Avec Macron il ne fait pas bon etre age..retraites diminuees,deremboursement des supplementations pour reduire les douleurs arthrosiques pourtant ces injections evitent ou retardent la pose de protheses tres couteuses.

    madame Macron appreciera !

    Répondre à ce message

  • Le 13 octobre à 10:47, par CRIGNON PATRICIA En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    cest honteux de ne plus prendre en charge un traitement très efficace, cela fait 15 ans que j’évite les prothèses grace à lui

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre à 11:05, par lucot En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    j’avais 50 ans après mon dernier marathon une clinique parisienne voulais me faire une ostéotomie vue l’arthrose constaté sur les radios.ap^rés une 2 ème consultation,le docteur me dit "quand vous ne dormirez plus la nuit là on vous mettra une prothèse par contre faite du vélo, de la marche de la natation...et depuis 4 ans je fais faire une série de 3 infiltrations aujourd’hui je vais sur 72 ans je pratique 3 sorties de vélo par semaine un peu de marche et je compte reprendre la piscine

    Répondre à ce message

  • Le 23 mai à 14:51, par Brigitte En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Accidentée du genou depuis l’âge de 15 ans, deux opérations plus tard, la visco-supplémentation est une nécessité précieuse pour moi qui vit avec cette "différence" depuis 44 ans. je dois attendre encore au moins 10 ans avant d’avoir une prothèse selon mon chirurgien. Je patiente depuis 10 ans grâce aux injections de Synovial sinon je ne pourrai même pas marcher et travailler !! Quel coût supplémentaire ce serait pour la sécurité sociale : des arrêts de travail, des remboursements médecins, soins (Kinésithérapie) et pharmacie pour des anti-inflammatoires (déconseillés car je suis diabétique), une inaptitude professionnelle, des prothèses pour le restant de mes jours.

    Il faut savoir que lors de manque de visco-supplémentation, mon genou enfle et un acide circule dans le genou. Cet acide détruit les ligaments, les tendons, les ménisques, la douleur est difficilement supportable de jour comme de nuit. Très rapidement après les injections mon genou ne me fait plus souffrir et je peux même faire du sport. Donc oui, ces injections sont très efficaces et nécessaires pour vivre normalement.

    Je souhaite donc que le remboursement à 65 % soit remis en place.

    Merci de m’avoir lu.

    • Le 22 septembre à 01:37, par Comisso Olga En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

      Courage, c’est tout ce que je peux vous dire. Mon pari a lui aussi d’énormes problèmes de cette nature (j’ai écrit un message mais je ne suis pas sûre que mon ordi l’ait envoyé (il est très capricieux, très vieux, et moi pas très championne dans ce domaine !) Le déremboursement est illégal, surtout quand on voit les millions qui partent à droite et à gauche pour des choses qui n’en valent pas la peine. Là on trouve l’argent.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.