bandeua avec slogan : Seuls ceux qui n'ont pas d'arthrose sont insensibles au déremboursement des traitements

Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Mise à jour le 21/08/2017 , par Asso - AFLAR

7 déc.

Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Traitements MédicauxAssurance-Maladie, Déremboursement

L’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale (AFLAR*) invite toutes les personnes concernées par l’arthrose, les patients et leurs proches, à rejoindre la mobilisation pour dire « Non au déremboursement des traitements de l’arthrose » qui est envisagé par le gouvernement.

(*Reconnue d’utilité publique depuis 1937)

Ce déremboursement concerne les AASAL - Anti-Arthrosiques Symptomatiques d’Action Lente - et les visco-supplémentations par acide hyaluronique.

Plus de 180 000 signatures ont déjà été obtenues, l’association compte en obtenir au moins 250 000 ! (le premier compteur).

Remplissez le formulaire ci-contre pour refuser une médecine à deux vitesses ou imprimer la pétition papier (PDF à télécharger ci-contre).

189913 signataires
193238 via IPSN

Message validé par Asso - AFLAR - Le 21 août 2017

Pétition : Non au déremboursement des traitements de l'arthrose !

Pétition à imprimer
PDF - 254.8 ko
N’hésitez pas à la télécharger, puis l’imprimer, la faire signer à vos connaissances et à nous la retourner !

Vos commentaires

  • Le 18 février à 15:29, par ZAIDI En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    COMBIEN FAUDRA T IL DE SIGNATURES POUR QUE NOS VOIX SOIENT ENTENDUES ??..JE ME LE DEMANDE......ON A MIS DANS LE MEME SAC CEUX QUI SOUFFRENT D´ARTHROSE ET CEUX QUI COURRENT ( LES PAUVRES ! ) APRES L´ETERNELLE JEUNESSE ( ANTI RIDES ETC ETC !!)...ET COMBLE DE TOUT ON RETROUVE PARFOIS LES MEMES .....PRODUIT DE CONFORT QU ´ILS DISENT !!!......TU PARLES .....SOUFFRIR DES GENOUX IL N´Y A RIEN DE PLUS CONFORTABLE ......CELA EST BIEN CONNU......KAFKA ET UBU NE SONT PAS MORT....MERCI MARISOL TOURAINE POUR VOTRE CONTRIBUTION A LA " PROLIFERATION " DES FUTURES PROTHESES QUI ELLES SERONT PRISES EN CHARGE !!!!.....QUI COUTERONS BONBON AUX CONTRIBUABLES !!!

    Répondre à ce message

  • Le 17 février à 16:09, par N R En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    On va chercher à faire des économies de bouts de chandelles sur le dos de personnes pour qui ces injections d’acide hyaluronique sont un soulagement indéniable. Résultat, on va aller vers une augmentation du nombre de prothèses.
    Combien d’année de traitement pourrait-on réaliser avec le coût d’une prothèse ??
    Je viens de faire ma première série d’injections juste avant le déremboursement et je peux affirmer que je ressent une nette amélioration, ça ne grince ni ne craque presque plus.

    Je ne parlerai pas du prix qui a, bizarrement, augmenté : pauvres labos ....

    Mr le Président, Mme la ministre de la Santé, vous avez le droit de revenir en arrière, il n’est peut-être pas trop tard. Les "vieux" (hélas, ce sont souvent eux qui sont le plus concernés par ces problèmes d’arthrose) ont de la mémoire ....

    Répondre à ce message

  • Le 16 décembre 2017 à 12:04, par GUEGAIN Jacqueline En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Un deuxième volet de cette belle politique est aujourd’hui apparu : les médecins pourraient dans un proche avenir facturer leurs consultations au temps passé, comme les avocats. Je plaisante, ce n’est pas une belle politique.J.

    • Le 19 janvier à 08:17, par Bernard En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

      Une nouvelle qui va alléger un peu nos porte-monnaie : le synovial 0,8% seringue 2ML qui coûtait aux alentours de 73€ ne coûtera plus que 49€ à partir du 22 janvier. Parlez-en à votre pharmacien, qu’il se renseigne auprès des laboratoires. Le mien n’était pas au courant. J’ai eu l’info par mon rhumatologue.

      Pour les laboratoires, le déremboursement rend leur produit moins rentable car beaucoup de patients ne pourront pas les acheter. Ils ont tout intérêt à baisser leurs prix pour conserver leurs clients. Cela nous en dit beaucoup sur les profits gigantesques de cette industrie.

    • Le 7 février à 19:57, par Boye En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

      Ayant déjà eu deux viscosupplementations aux genoux je peux attester l efficacité
      Je suis médecin et mes prises d antiinflammatoires ont diminuées du fait des infiltrations de viscosupplementations
      Dr Boye

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 17:10, par annie g. En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    pour moi ça a été miraculeux ! une opération n’était absolument pas nécessaire mais je ne pouvais plus avancer à cause d’une douleur fulgurante ; après les injections tout a été réglé !

    Répondre à ce message

  • Le 1er février à 13:45, par ZBYSZEWSKI Jacky En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Trois ans sans antalgique, je vais reprendre cette médication parfois dénoncée (viox, diantalvic). Pour soulager mes douleurs je vais faire un cure que les injections m’évitaient jusqu’alors. Si ça ne va pas mieux, la prothèse du genou sera nécessaire. Pourquoi faire supporter à la collectivité de tel coût quand une solution économique et fiable existait ?

    Répondre à ce message

  • Le 31 janvier à 01:08, par Luneau En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Étant satisfait de l’injection d’acide hyalurinique dans mes genoux car entr’autre je peux continuer à travailler physiquement, à parcourir plus aisément des kilomètres en randonnées ou à la chasse ou même faire encore de la course à pied utile pour ma condition physique.
    J’espère pouvoir financer l’intégralité de cette dépense sinon je ne pourrai plus ne serais ce que pour travailler.

    Si dans un autre pays d’Europe.

    Répondre à ce message

  • Le 29 janvier à 17:52, par Anita TABOADA En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Le déremboursement de ce produit pour moi entrainera le fauteuil roulant, car on ne peut pas m’opérer à cause d’une maladie orpheline. Au delà de la douleur qui diminue avec ce traitement, je profite d’une indépendance (1 Heure de marche maximum : pour moi c’est beaucoup).Grâce ce produit la Sécurité Sociale rembourse moins de soins de Kiné et d’anti douleurs qui abiment l’organisme entrainant d’autres traitements. j’ai écrit au ministère de la santé, en 2013, en expliquant qu’avec ce déremboursement je leur couterai au moins 6 fois plus cher, je leur ai fait une simulation, je vais réécrire et me battre car je veux marcher dire que nous voulons marcher sans souffrir. La CSG pénalise les retraités les plus atteints, nous les moins riches, et on s’attaque à dérembourser des soins que les pauvres ne peuvent payer : jusqu’où cela ira-il (dois-je me droguer, fumer et boire pour être aidée ? DOIS-JE ME TAIRE ET RETOURNER DANS UN FAUTEUIL ?
    Victor Hugo a écrit :" QUAND JE PARLE DE MOI, JE PARLE DE VOUS". Je parle donc de nous tous, ceux qui souffrent et qui n’ont pas les moyens de dépenser les sommes que cela va engendrer. Est-il normal que les personnes agées arthrosiques et les malades doivent subir cela. Monsieur le Président, Madame la Ministre de la Santé, dois-je comprendre qu’il y a de plus en plus deux médecines : celle des pauvres et celle des riches ( pour les riches cela ne représente rien, pour nous les pauvres c’est beaucoup).

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier à 20:38, par laurence En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    J’accepte pour ma part de payer 100 euros pour 3 injections annuelles de STRUCTOVIAL car cela me permet de marcher tout simplement. Mais :
    1/ Qui a pu dire aux gens qui ont pris cette décision, que ces produits ne servent à rien ???? c’est grâce à cela que je marche depuis 2007 !
    2 / Les injections déremboursées ne sont déjà PLUS DISPONIBLES en pharmacie ! on ne peut donc plus se les procurer.
    3/ les chirurgiens ne font de prothèse du genou que lorsqu’on ne peut plus du tout marcher et que les douleurs sont intolérables.
    3/ Quelle solution suggèrent les preneurs de ces décision ??

    Répondre à ce message

  • Le 24 janvier à 17:57, par Stef33660 En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    C’est une honte, je ne décolère pas.
    J’ai 41 ans et suite à une intervention chirurgicale sur le ménisque à 36 ans je souffre de gonarthrose. Je fais 1 injection de viscosupplémentation tous les 2 ans et j’en ai vraiment besoin car je suis très active.
    Comment vais je me soulager maintenant ? Dois je faire poser de suite la prothèse ?

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 21:47, par Dopi71 En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Il est inadmissible de supprimer le remboursement de l’acide hyaluronique par injection.
    ce produit est efficace, et peut retarder la pose d’une prothèse.
    il faut réagir pour que la ministre de la santé revoit la copie.
    les personnes à faible revenu sont fortement impactees par cette charge supplémentaire.
    ces injections non remboursées vont faire augmenter l accès direct à la prothèse. Coût plus important...
    quand on pense que les patch anti tabac sont remboursés.....
    faites passer cette pétition . Les gouvernants seront gênés si beaucoup de monde la signe.
    l’arthrose est une maladie. Ce produit a des vertus ( il me soulage depuis de nombreuses années).
    on connaît les risques liés à la prise en continu des anti inflammatoires.
    reagissons !!!!!

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.