bandeua avec slogan : Seuls ceux qui n'ont pas d'arthrose sont insensibles au déremboursement des traitements

Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Mise à jour le 3/08/2018 , par Asso - AFLAR

7 déc.

Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Traitements MédicauxAssurance-Maladie, Déremboursement

L’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale (AFLAR*) invite toutes les personnes concernées par l’arthrose, les patients et leurs proches, à rejoindre la mobilisation pour dire « Non au déremboursement des traitements de l’arthrose » qui est envisagé par le gouvernement.

(*Reconnue d’utilité publique depuis 1937)

Ce déremboursement concerne les AASAL - Anti-Arthrosiques Symptomatiques d’Action Lente - et les visco-supplémentations par acide hyaluronique.

Plus de 180 000 signatures ont déjà été obtenues, l’association compte en obtenir au moins 250 000 ! (le premier compteur).

Remplissez le formulaire ci-contre pour refuser une médecine à deux vitesses ou imprimer la pétition papier (PDF à télécharger ci-contre).

191129 signataires
197041 via IPSN

Message validé par Asso - AFLAR - Le 3 août 2018

Pétition : Non au déremboursement des traitements de l'arthrose !

Pétition à imprimer
PDF - 254.8 ko
N’hésitez pas à la télécharger, puis l’imprimer, la faire signer à vos connaissances et à nous la retourner !

Vos commentaires

  • Le 17 février à 16:09, par N R En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    On va chercher à faire des économies de bouts de chandelles sur le dos de personnes pour qui ces injections d’acide hyaluronique sont un soulagement indéniable. Résultat, on va aller vers une augmentation du nombre de prothèses.
    Combien d’année de traitement pourrait-on réaliser avec le coût d’une prothèse ??
    Je viens de faire ma première série d’injections juste avant le déremboursement et je peux affirmer que je ressent une nette amélioration, ça ne grince ni ne craque presque plus.

    Je ne parlerai pas du prix qui a, bizarrement, augmenté : pauvres labos ....

    Mr le Président, Mme la ministre de la Santé, vous avez le droit de revenir en arrière, il n’est peut-être pas trop tard. Les "vieux" (hélas, ce sont souvent eux qui sont le plus concernés par ces problèmes d’arthrose) ont de la mémoire ....

    • Le 22 juin à 13:53, par CRIGNON PATRICIA En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

      Depuis 15 ans je tiens debout et évite la prothèse du genou’très onéreuse et pas toujours réussie
      Ce de remboursement est une honte
      Il y aurait mieux à faire en surveillant les fraudeurs en arrêts de travail permanent et ,on gué maladie bidon on en connaît pas mal
      C’est irréfléchie et injuste
      On réfléchira au prochain vote pour trouver de la justice sociale !

    • Le 14 août à 22:14, par Indignation En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

      Et dire que la sécu rembourse l’homéopathie qui est du sucre à 99.999999%, chercher l’erreur, il y a même des docteurs qui se servent de l’homéopathie pour soigner de l’homosexualité et la sécu rembourse aussi.
      On marche sur la tête ! et pendant ce temps les personnes vraiment malades souffrent de ne plus pouvoir marcher à cause de la douleur qui peut être atténuée par ces traitements déremboursés.
      C’est une honte !

    Répondre à ce message

  • Le 30 avril à 15:56, par heurlin En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    ou sont nos chères mutuelles si onéreuses ?
    n’est ce pas le role des mutuelles de suppléer aux défaillances de la sécurité sociale
    car ’est bien une défaillance d’analyse des experts secu de considérer que l’ARTRUM est un produit de confort
    au moins ce produit pour mon cas diffère le lapose d’une prothèse autrement bien plus onéreuse pour l’assurance maladie

    Répondre à ce message

  • Le 13 avril à 18:57, par bompas En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    J’ai un traitement à base d’acide hyaluronique( Synovial puis Arthrum)
    pour mon arthrose du Genou.L’efficacité de ces traitements m’ont permis de tenir 14 ans sans être opèrée.
    L’efficacité est dès lors prouvée.Sinon j’aurais dû être opèrée une première fois il y a14 ans et une nouvelle fois maintenant ce qui aurait coûté DEUX prothèses aux organismes de santé.......Où est le bénéfice ????????

    Répondre à ce message

  • Le 13 avril à 17:39, par camilla En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Je ne souffre pas d’arthrose mais de douleurs à un genou suite à une greffe de celui-ci, j’ai eu des injections qui m’ont fait du bien et aujourd’hui j’apprends le déremboursement de ce traitement !

    Je suis très choquée, d’autant plus qu’en raison de mon opération on m’a dit que j’aurai de l’arthrose de façon prématurée.

    Qu’on souffre d’arthrose ou d’autre chose si on a besoin de ces injections cela signifie que leur déremboursement n’est pas admissible aussi continuons de diffuser l’information et cette pétition !

    Il n’est pas question de se laisser faire !! Bon courage à toute personne passant par ici ! camilla

    Répondre à ce message

  • Le 8 avril à 19:35, par francois LECETRE En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    degoute le mot est trop faible, use moralement et physiquement ! ce n’est certes pas ce petit branleur qui nous gouverne qui est use ! quand il aura fait ce que nous avons fait pour etre uses , là il remettra les choses d’applomb et remboursera les medicaments ! mais il ne pense qu’a lui et à ses amis qui ont des gros bateaux qui roulent au diesel eux qui polluent sans controle technique eux et qui ne sont pas uses par le vie ! le pire c’est que tous ceux qui ont vote pour lui le regrettent peut etre mais savaient à quoi s’attendre ! quant on est malade que l’on souffre des articulations, on peut en avoir sur son compte en banque peu importe la vraie sante ne s’achete pas ! pourvu que macron choppe un sale cancer ou une arthrose tres severe !!! là il comprendra

    Répondre à ce message

  • Le 7 avril à 15:27, par Philippe En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    J’ai pas encore 38 ans et une arthrose sévère à l’épaule gauche. Pas de prothèse car trop jeune selon les médecins. Je souffre quotidiennement. L’acide Hyaluronique et les traitements de type PRP devraient être gratuits, je n’ai pas les moyens d’assumer ces traitements. Je préfère assumer une prothèse à mon âge que continuer de souffrir.

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars à 17:52, par Isabelle En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    J’ai de l’arthrose suite à un accident... trop jeune pour la prothèse, donc je n’ai pas le choix, je suis obligée de passer par ce traîtement, cette injection de gel (durolane pour moi)... pour que je puisse continuer de vivre et travailler tout simplement.
    Il y a désormais une médecine à 2 vitesses... 160 € la seringue de 3 ml pour une injection.
    Ce produit n’est pas du confort mais un besoin vital afin d’éviter la prise d’antalgique ou d’analgésique qui détruisent le corps car, pour marcher, on doit le prendre à forte dose !
    De plus, ces produits nous évitent des consultations à répétition, des séances de kiné, arrêts de travail, encore ces fameux médocs qui nous pourrissent de l’intérieur !
    Je pense que nos dirigeants ne souffrent pas des genoux, ou dans leur entourage proche... sinon je pense que cette pétition ne serait pas ouverte...

    Répondre à ce message

  • Le 10 mars à 07:39, par huve boisis En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    je suis au bout du rouleau, prothese hanche droite = diminution de ma jambe 1,8cm obliger de porter semelles orthopedique c est pas simple.
    5 ans apres prothese hanche gauche j ai changé de chirurgien operation non invasive pendant un an contente et voila que les douleurs reviennent je ne peux marcher correctement 3/ 4 d heure maxi, je continue les anti douleurs apres ces interventions je croyais m en passer mais non, j apprehende de sortir de chez moi. je ne profite pas de ma retraite j ai 74 ans. courage mes amis, les jeunes partiront plus tard a la retraite comme ca l etat economisera leur retraite et travaillant plus tard seront usés quand sonnera leur retraite et encore moins de pension a verser de l etat, voila Merci pour tous Mr Macron.

    Répondre à ce message

  • Le 9 mars à 15:08, par Taboada En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    si vous voulez que l’on vous écoute , n’oubliez pas de parler de ces douleurs qui diminuent énormément grâce aux injections d’acide hyaluronique,vous ne parlez pas assez des économies pour nous, pour la sécurité sociale : moins de Kiné, moins de remèdes, pas d’opération ou opération reculée beaucoup plus tard, donc :
    - de 5 à 10 fois moins de dépenses grâce à ces injections.
    C’est sur cela qu’il faut insister, montrer à ce gouvernement qu’il ne sait même pas compter et surtout lui démontrer à quel point, il est injuste et sans compassion face à la douleur de toutes ces personnes atteintes d’arthrose que ce soit de vieillesse ou d’accident. Ce ministère de la santé est incompétent voire même ignorant.j’ai laissé mon témoignage le 29 janvier 2018.J’ ai prévenu mes amis de Face Book leur demandant de signer pour la pétition,je vais écrire au gouvernement, au ministère de la santé , bref, à toutes ces personnalités qui vivent à coté de leurs pompes et ne savent pas ce que cet impact peut coûter au gens qui n’ont pas la chance d’avoir leur salaire. Courage à tous. Anita

    Répondre à ce message

  • Le 18 février à 15:29, par ZAIDI En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    COMBIEN FAUDRA T IL DE SIGNATURES POUR QUE NOS VOIX SOIENT ENTENDUES ??..JE ME LE DEMANDE......ON A MIS DANS LE MEME SAC CEUX QUI SOUFFRENT D´ARTHROSE ET CEUX QUI COURRENT ( LES PAUVRES ! ) APRES L´ETERNELLE JEUNESSE ( ANTI RIDES ETC ETC !!)...ET COMBLE DE TOUT ON RETROUVE PARFOIS LES MEMES .....PRODUIT DE CONFORT QU ´ILS DISENT !!!......TU PARLES .....SOUFFRIR DES GENOUX IL N´Y A RIEN DE PLUS CONFORTABLE ......CELA EST BIEN CONNU......KAFKA ET UBU NE SONT PAS MORT....MERCI MARISOL TOURAINE POUR VOTRE CONTRIBUTION A LA " PROLIFERATION " DES FUTURES PROTHESES QUI ELLES SERONT PRISES EN CHARGE !!!!.....QUI COUTERONS BONBON AUX CONTRIBUABLES !!!

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.