bandeua avec slogan : Seuls ceux qui n'ont pas d'arthrose sont insensibles au déremboursement des traitements

Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Mise à jour le 24/05/2019 , par Asso - AFLAR

7 déc.

Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Traitements MédicauxAssurance-Maladie, Déremboursement

L’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale (AFLAR*) invite toutes les personnes concernées par l’arthrose, les patients et leurs proches, à rejoindre la mobilisation pour dire « Non au déremboursement des traitements de l’arthrose » qui est envisagé par le gouvernement.

(*Reconnue d’utilité publique depuis 1937)

Ce déremboursement concerne les AASAL - Anti-Arthrosiques Symptomatiques d’Action Lente - et les visco-supplémentations par acide hyaluronique.

Plus de 180 000 signatures ont déjà été obtenues, l’association compte en obtenir au moins 250 000 ! (le premier compteur).

Remplissez le formulaire ci-contre pour refuser une médecine à deux vitesses ou imprimer la pétition papier (PDF à télécharger ci-contre).

192358 signataires
197041 via IPSN

Message validé par Asso - AFLAR - Le 24 mai 2019

Pétition : Non au déremboursement des traitements de l'arthrose !

Pétition à imprimer
PDF - 254.8 ko
N’hésitez pas à la télécharger, puis l’imprimer, la faire signer à vos connaissances et à nous la retourner !

Vos commentaires

  • Le 29 avril à 09:31, par Trillot En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Pour une opération du genou, qui n’est pas conseillé avec une grosse arthrose, il est remboursé des béquilles qui en general ne servent même pas en raison des techniques opératoires nouvelles.
    En retour, il est décidé de supprimer un remède qui apparemment est le seul, pour soulager toutes ces souffrances. Qu’il soit mis en place un contrôle plus sévère de l’utilisation des médicaments plutôt qu’une suppression qui fait monter les prix de ces produits. L’arthrose attaque à tout âge. Dommage qu’on ne puisse pas faire essayer cette souffrance aux décideurs.

    Répondre à ce message

  • Le 10 mars à 11:36, par Francine Durand En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Le déremboursement de la viscosupplémentation est une HONTE !
    Je souffre , je souffre ......

    90 euros la seringue !

    La sécurité sociale rembourse des conneries !!!

    Ce Remboursement est une Priorité Messieurs du gouvernement !

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier à 18:51, par brigitte En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    J’ai 61 ans , de l’arthrose depuis 30 ans(génétique) ,de la tête aux pieds je ne compte plus les traitements , infiltrations, séances de kiné , cure...
    L’Arthrose fémoro patellaire bilatérale que je subis , me fait souffrir et m’ handicap dans mon travail et dans ma vie de tous les jours
    celle-ci m’a déjà valu des visites aux urgences et un reclassement professionnel.
    Les corticoïdes me sont contre indiqués depuis l’an dernier à cause d’une autre pathologie.
    Mon rhumatologue me propose la viscosupplémentation
    Arthrum 75 n’étant pas remboursé ,je vais devoir encore en "être de ma poche "...
    C’est honteux ! est-ce un luxe de ne plus souffrir ?!
    Une pose de prothèse est-elle moins onéreuse pour notre système de santé ?
    Désolée messieurs les décideurs de ne pas être en bonne santé , je ne l’ai pas choisit ...Je travail et donc cotise depuis 40 ans et je dépense "un pognon de dingue" juste pour avoir moins mal est-ce normal ?
    S’il vous plait donnez moi la formule magique pour que mon cartilage se reconstitue, ou votre salaire...

    Répondre à ce message

  • Le 17 novembre 2020 à 15:07, par LE ROCH Armelle En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Ps/...je poursuis mon texto : j’avais dû arrêter mon traitement également par MANQUE DE MOYENS, LE NIVEAU SI BAS de ma RETRAITE NE Me PERMETTANT PLUS
    DE ME SOIGNER...CE QUI EST UNE HONTE SURTOUT QUE L’ADAGE de notre Pays est pourtant bien : "Libertés - EGALITE...! et Fraternité " !! Et d’autant plus que Mr MACRON - avant la Covid19 - avait bien stipulé à la TV vouloir placer "L’HUMAIN" en priorité en 1re PLACE...Mais entre les Paroles et les Actes c’est un ENORME GOUFFRE...!à notre DETRIMENT...
    Au Revoir avec l’espoir gardé d’un revirement prochain, cette fois à notre avantage, gràce â ces multiples pétitions !!

    Répondre à ce message

  • Le 17 novembre 2020 à 14:52, par LE ROCH Armelle En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Je suis entièrement d’accord avec tous les messages de protestations ci-dessus relatifs au SCANDALE du DEREMBOURSEMENTS des Anti-Arthrosiques - notamment celui du Chondrosulf : pour la seule raison que le SMR ( le Service Médical Rendu est jugé par la Commission de la Transpransparence : INSUFFISANT !!! Alors que la Chondroitine, composant le Chondrosulf a L’ACTION SPÉCIFIQUE JUSTEMENT D’INHIBER (d’EMPECHER) la "fabrication" de L’ELASTASE/ QUI-ELLE- DETRUIT LE CARTILAGE...!!! DONC CETTE CHONDROITÏNE EST REELLEMENT INDISPENSABLE À TOUS LES MALADES SOUFFRANT D’ARTHROSE, souvent par TOUT LE CORPS...! mais : tant que Ministre de la Santé et Pouvoirs Public - sans parler du Chef de l’état ne seront pas touchés : Ils resteront INSENSIBLES et même carrément "je m’enfoutiste" à l’excès face à ce grand et douloureux problème de la Société - problème qui est en fait : une VRAIE MALADIE CHRONIQUE ET INVALIDENTE...
    Et, comme l’a précisé aussi quelqu’un ci- dessus : les opérations de prothèses de hanchep et de genoux coûtent sûrement beaucoup plus cher à la C.P.A.M. / pour le nombre de tant d’interventions chirurgicales dans ce domaine par années / que tous les Medicaments Anti-Arthrosiques et Visco-Supplémentation réunis ...!!!
    Espérons que toutes les PETITIONS et encore beaucoup d’autres, pourront faire faire marche arrière par Tous les Pouvoirs Publics en place en 2020 !!
    Au Revoir.
    Mme Le Roch.

    COMMENT JE FAIS POUR ENVOYER MON PRESENT MESSAGE ??

    Répondre à ce message

  • Le 8 avril 2020 à 15:20, par apx En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    hallucinant !!! qui sont ces gens qui décident le déremboursement ?? une honte. peut-etre vais-je fumer ou changer la couleur de mes yeux...si c’est pris en charge !!!

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2020 à 20:09, par henri En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    ayant de l arthrose severe aux 2 genoux,l on m a fais une premiere infiltration de cortisone !puis de l ostenil aux 2genoux !j en ai eu pour 130e !!!car c est dis comme traitement de confort !!j ai une petite retraite !!!!c est une honte quand on vois bcp d argent gaspiller pour rien !!!j ai signer la petition,j ai 65a !

    Répondre à ce message

  • Le 19 décembre 2018 à 12:11, par marie-francoise kerjean En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    bjr

    c’est effectivement inadmissible le deremboursement. la pharmacie me demande 199 € pour du synvis one . j appelle toutes les pharmacie pour avoir le meilleur prix. je viens d avoir d autres offres a 170€ c est le meilleur prix obtenu.
    je viens d utiliser du synovial qui n a eu aucun effet sur moi.
    il faut continuer à se battre

    • Le 3 février 2020 à 17:10, par Domec Nadia En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

      Bonjour, je suis outrée de voir que le synvisc one ne soit pas remboursé par la sécurité sociale. Comme si c’était un plaisir de se faire piquer tous les ans pour continuer de marcher.
      ils préfèrent que nous soyons opérés ainsi on coûte plus chers et surtout qu’on n’est sûr que l’opération réussisse à 100%.
      Je ne comprends pas !!
      Il faut se battre !!!

    Répondre à ce message

  • Le 12 août 2019 à 19:54, par Cousin En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    J’ai 57 ans et suis professeure de danse classique depuis 35 ans ; la danse est entrée dans ma vie à l’âge de quatre ans.Travaillant en libéral, je ne peux me permettre d’arrêter de travailler. Je me suis faite opérer d’un labrum de hanche déchiré en 2011 et depuis, il n’y a que la viscosupplémentation annuelle qui me soulage vraiment et qui me permet surtout de continuer à travailler : plus besoin d’infiltration de cortisone, plus besoin d’anti-inflammatoires, ni de séances de kiné. Comme tous les sportifs de haut niveau, d’autres articulations se sont mises à souffrir par usure. Depuis trois ans, une visco supplémentation annuelle du genou gauche et depuis ce mois d’août 2019, la première pour la hanche gauche me permettent elles-aussi de continuer à enseigner. Le dé-remboursement des viscosupplémentations est un non-sens, un retour aux souffrances des malades.

    • Le 14 décembre 2019 à 11:37, par chatel sylvie En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

      BONJOUR ?J’AI 72ANS ET JE SOUFFRE DE GOLNALGIE DE RYTME MECANIQUE PAR GONARTHROSE DES 2 GENOUX QUI S’AGGRAVE DONC MON DOCTEUR MA PRESCRIT UNE VICOSUPPLEMENTATION DES 2 GENOUX JE N’AI PLUS DE CARTILAGE DONC AYANT UNE PETITE RETRAITE JE NE PEUX PAS FAIRE CET EXAMENS PUISQE CE N’EST PLUS REMBOUSER,JE TROUVE CELA HONTEUX ET POUR TOUTES LES PERSONNES QUI SONT DANS MON CAS ;

    Répondre à ce message

  • Le 7 novembre 2019 à 12:18, par Diani En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Les injections de synvisc one ( 1 depuis 5 ans pour le genou droit 1 depuis trois ans pour le genou gauche) m’ont permis à plus de 60 ans de reprendre mes activités sportives quotidiennes et surtout d’economiser deux prothèses de genoux
    l
    Le de remboursement total qui interdit le complément de la mutuelle est une bêtiseIl n.y aucun risque d’abus si cette prescription est bien gérée

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.