(*Reconnue d’utilité publique depuis 1937)
Ce déremboursement concerne les AASAL - Anti-Arthrosiques Symptomatiques d’Action Lente - et les visco-supplémentations par acide hyaluronique.
Plus de 180 000 signatures ont déjà été obtenues, l’association compte en obtenir au moins 250 000 ! (le premier compteur).
Remplissez le formulaire ci-contre pour refuser une médecine à deux vitesses ou imprimer la pétition papier (PDF à télécharger ci-contre).
Vos commentaires
# Le 27 mai 2017 à 17:08, par Didier 70 En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
L’ARTHROSE, on ne l’a pas voulu, on l’a subi tous les jours et ça fait terriblement mal.
Le déremboursement engendre d’énormes frais à la secu ( plus de visite chez son rhumatologue , plus anti-inflammatoires , plus arrêt maladie , Kiné ou cure thermale, cela coûte beaucoup plus cher à la sécu
.
Soit les Médicaments contre l’arthrose sont déclarés inefficaces, dans ce cas il faut les retirer du marché, soit ils sont efficaces et il faut les rembourser
Répondre à ce message
# Le 18 avril 2017 à 22:11, par ANNIE En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Non seulement je boitais tant poser le pied au sol m’était pénible, mais la nuit malgré la prise d’un hypnotique j’étais réveillée par la douleur je devais me lever 5 à 7 fois par nuit pour marcher un peu. 3 injections d’acide hyaluronique ont au bout de 6 semaines considérablement amélioré les choses :je ne claudique plus, et surtout je passe des nuits entières, et même je parviens presque à m’accroupir. Il est bien connu que l’arthrose est invalidante, de surcroit celle du genou, par conséquent je ne comprends absolument pas cette décision de dérembourser l’injection de cette substance qui retarde indubitablement la pose d’une prothèse et son surcoût non comparable avec le prix de cette injection. INCOMPREHENSIBLE ! qu’on ne vienne pas me dire que cela va dans le sens de la prise en compte du vieillissement !
# Le 18 mai 2017 à 15:58, par Maire En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Pourquoi ne dérembourse-t-on pas les cures de complaisance et ressemblant plys à des vacances qu’à des soins ????
Répondre à ce message
# Le 16 mai 2017 à 16:41, par sylvie chokroun En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Ces 3 piqûres que je fais régulièrement tous les ans à raison d’une par semaine
m’ont évité la pose d’ une prothèse de genou onéreuse pour la Sécurité Sociale ainsi que la rééducation qui s’en suit, tout autant onéreuse
Ces piqûres sont douloureuses et me contraignent chaque fois à rester au lit pendant 24 heures...serait ce par plaisir que je m inflige ce traitement annuel ?
Ce sont des vues à court terme que de dérembourser ces injections, pour ma part je sais que la douleur était tellement insupportable que je passerai par une opération...
Répondre à ce message
# Le 2 mai 2017 à 12:09, par pleyber En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
je souhaite à toutes les personnes qui ont eu la riche idée de supprimer le de remboursement de ce médicament le dixième des douleurs que supporte les personnes qui souffre d arthrose du genou. la douleur n est pas salvatrice et on ne va pas se faire des injections pour le plaisir
# Le 2 mai 2017 à 19:46, par Josette En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Et bien moi je leur souhaite de souffrir autant que je souffre presque 1 an après l’injection de cette visco-supplémentation qui est le moyen le + efficace pour diminuer la douleur ; mes 2 genoux sont touchés, je viens de faire traiter l’un d’eux, le 2e bientôt (avant le déremboursement) mais l’année prochaine : nada ! fini ! = condamnée à souffrir sans être soulagée efficacement, car trop âgée pour subir une opération, ayant de surcroît des moyens financiers limités qui ne me permettent pas le luxe du recours au Synvisc !
C’est scandaleux de voir comment les séniors sont traités dans cette société où uniquement l’intérêt financier prime : travail, retraite, santé, fiscalité : on nous aura tout fait pour faire régresser les avantages sociaux ; ironie du sors ; c’est un gouvernement socialiste qui nous a "pondu" ça !
Il est dommage que l’on ne tienne pas compte de l’avis des professionnels qualifiés (les rhumatos) et surtout des patients qui souffrent !
On nous ponctionne toujours plus, et on est de moins en moins remboursés : ça n’est absolument pas normal quand on a cotisé toute une vie...
# Le 15 mai 2017 à 13:45, par CARLIER Jean-Claude En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Moi aussi les piqures d’acide hyaluronique pour mes deux genoux, j’ai 74 ans 1/2 je vais réduire mon activité. Mon rhumatologue me l’aurait bien prescrit mais comme je vais les injecter en juillet ma prestation ne vous sera pas remboursée. Aussi je vais avoir 3 injections x 2 d’Hyalgan remboursés à 15 %. la paracétamol remboursé 0,36 € mais déduction de 0,50 € un moyen d’engraisser la sécu. Je n’exclus pas de quitter la France pour des raisons que ceux qui savent la sécu paiera ????
J’ai pu lire ici que des personnes souffraient, je dois dire que je n’ai plus ces brulures des genoux avec l’impression qu’ils sont dans un étau Arthrose : un médecin genevois prouve l’efficacité du cartilage de poulet Médecine | Le professeur Cem Gabay, chef de service aux HUG, publie les résultats d’une étude clinique portant sur 182 patients. j’AVAIS lu sur 24heures.ch
Rhumatologue à Saint-Gervais, le Dr Bertrand Buchs confirme : « Oui, je connais ce travail. Il est de qualité. Ce traitement, qui est naturel
Je prends du Chondrosulf 400 mg et je fais le maximum pour ne pas grossir, aussi je bêche mon jardin etc...je précise que en 2003 je montais au grenier à 4 pattes et il m’est arrivé de le descendre sur le derrière ??
Répondre à ce message
# Le 10 mai 2017 à 20:30, par Chris En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Je suis atterrée ! Accidentée de sport depuis l’âge de 15 ans, trois opérations plus tard, la visco-supplémentation est une aide précieuse pour moi qui vit avec cette "différence" depuis 35 ans. Mais où est passé l’humain ???
Répondre à ce message
# Le 9 mai 2017 à 17:37, par FILLION En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Tout ce qui précède en dit long sur l’absence d’humanité de certains de nos politiques "aveugles" à tout bon sens et a qui je souhaite le pire en matière de douleurs ainsi que de la privation d’une vieillesse sereine. Ce type de décision est d’une cruauté innommable, sachant que peu de patients pourront s’offrir ce traitement qui va fortement augmenter du fait de son déremboursement. Honte à vous madame Touraine, j’espère que les patients qui vont souffrir inutilement viendront vous empêcher de dormir. Si les comptes de la Sécurité Sociale vont mal, cette "mesurette" produira les effets inverses à ce que vous attendez. Vous avez une méconnaissance extraordinaire de la vie et de votre mission.
Répondre à ce message
# Le 17 avril 2017 à 12:26, par FREDERICK En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Une décision imbécile !
Quand d’aucuns cherchent, soit disant, à réduire le déficit de la Sécu, ne vaut-il mieux pas prévenir que guérir ? Autrement dit, mettre en parallèle le coût du produit remboursé ( 100 euros) et le prix de consultations successives et la consommation récurrente d’anti-inflammatoires, médicaments aux effets délétères par ailleurs...A moins , qu’on ne veuille favoriser tel ou tel lobby pharmaceutique ? Pour ma part, je suis tranquille depuis 6 ans, pendant 9 à 10 mois,sans autre médicament !
# Le 4 mai 2017 à 10:45, par ALLAL Monique En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
bonjour,
Moi j’ai une névralgie faciale et le traitement par injection est vital pour moi car les douleurs sont insupportables. Je trouve que c’est une
aberration de la part des autorités sanitaires de dérembourser un traitement qui a montré son efficacité.
Merci a tous ceux qui signent cette pétitiion
Répondre à ce message
# Le 3 mai 2017 à 18:27, par Delpeu En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
On ne se fait pas piquer par plaisir
Quand on souffre trop des genoux, ou on se fait piquer lorsque la douleur
devient trop importante, ou bien il faut envisager la prothèse, qui demande ensuite des mois de rééducation.
Répondre à ce message
# Le 29 avril 2017 à 13:28, par Pique JP En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Ma femme avait mal au genou et avait de grosses difficultés à marcher. Une piqûre d’acide hyaluronique, il y a plus de 4 mois, a réglé le problème.
Répondre à ce message
# Le 29 avril 2017 à 09:46, par Liliane En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Il faut être jeune ou bien ne pas connaître cette maladie pour prendre cette terrible décision en abandonnant ceux qui souffrent, face à leur douleur dans le seul but de faire des économies ou bien d’engraisser l’industrie pharmaceutique avec les anti inflammatoires (et leurs effets secondaires sur l’estomac et la flore intestinale) !
Quel est donc ce monde où l’humain n’a plus de valeur ! Quelles est donc cette nouvelle espèce déshumanisée qui décide de la façon dont nous allons mener notre vieillesse sans parler de ceux plus jeunes déjà usés par leur travail !
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
