(*Reconnue d’utilité publique depuis 1937)
Ce déremboursement concerne les AASAL - Anti-Arthrosiques Symptomatiques d’Action Lente - et les visco-supplémentations par acide hyaluronique.
Plus de 180 000 signatures ont déjà été obtenues, l’association compte en obtenir au moins 250 000 ! (le premier compteur).
Remplissez le formulaire ci-contre pour refuser une médecine à deux vitesses ou imprimer la pétition papier (PDF à télécharger ci-contre).




Vos commentaires
# Le 30 juillet 2014 à 01:04, par Rachida En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Il y en a marre de ces déremboursements sur les médicaments anti-douleurs ! La sécurité sociale est mal gérée et on veut culpabiliser les malades chroniques.
Je souffre d’arthrose cervicales et lombaires depuis une dizaine d’années. Seuls les médicaments me soulagent et me donnent du répit. Si ce n’est plus pris en charge par la sécu j’en n’achèterai plus car je n’ai pas un budget élastique.Et une grande dépression arrivera car les douleurs nous coupent de la vie et les autres ne nous comprennent pas toujours.
Le trou de la sécu, ce n’est pas nous les fautifs, trouvez les vrais responsables et faites leur la peau à eux !!! J’en ai assez de payer pour les autres et ne pas pouvoir recevoir un traitement pour mes douleurs pris en charge par la sécu.
# Le 30 juillet 2014 à 08:59, par pras En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
les personnes du gouvernement n’ont pas fait de travaux durs ils ne se rendent pas compte des personnes qui ont de l’arthrose ce n’est meme pas reconnue comme maladie et pourtant...................
Répondre à ce message
# Le 3 avril 2014 à 12:44, par Odile En réponse à : Signez la pétition contre le projet de déremboursement des traitements de l’arthrose
c’est une honte !!!!
# Le 29 juillet 2014 à 23:22, par Reine En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Honteux ! La douleur la souffrance qu’en font ils ???
Répondre à ce message
# Le 28 juillet 2014 à 11:56, par boyes En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
quelle hontede dérembourser les médicaments pour l’arthrose.j’ai 67 ans et j’ai travaillé dur toute ma vie grace aux médicaments pour l’arthrose je souffre un peu moins si on m’enlève ces médicaments je ne pourrai plus vivre.comment les payer quant on a comme beaucoup de gens de mon age que 1000 euros pour vivre.que les politiques eux se soignent avec 1000 euros par mois quelle honte.je suis complètement démoralisée et abattue.travailler 45 ans années cotisé pour quoi en fin de compte.
# Le 29 juillet 2014 à 21:26, par CHERRIER En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
bonsoir....moi je suis plus jeune que votre femme et j ai une prothese au genou depuis bientot 2 ans ..tout çà apres de multiples traitements et de grosses douleurs aussi....mais voilà tout çà joue sur le bassin car jambe plus longue avec prothese...on me parle de la seconde prothese car je souffre beaucoup mais j avoue j en ai marre....donc quand j entends parler de deremboursement je suis horrifiee qu ils prennent notre douleur et aillent travailler comme çà....
bon courage a vous deux
Répondre à ce message
# Le 29 juillet 2014 à 21:19, par perin En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Bonsoir
Je me prenome david , j ai 44 ans et j ai une polyartrhose agressive .
Mes hanches me font mal a un stade avancée , mes genoux sont aussi a un stade avancés .
J ai une fracture et d ou une lyse isthmique , mes médicaments ne sont plus remboursés j ai donc pris une mutuelle qui ne rend qu une partie de mon traitement .Gondrosulf etc etc
J ai des douleurs qui tous les jours me rappel mon handicape .
Les gens qui ne veulent plus rembourser ou votent des loies pour , et bien je vous hais d une force que vous n imaginé meme pas .
Je vous donne 10 mn de ma vie contre 2 de la votre et apres on pourra discuter .
Vous etes vraiment sans pitié.
Répondre à ce message
# Le 29 juillet 2014 à 19:52, par VUILLIER En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
ça commence à devenir habituel de dérembourser les médicaments et personne ne bouge, c’est normal on leur donne l’occasion, comme le daflon pour la circulation sanguine qui n’est plus rembourser depuis longtemps,et bien d’autres, ça devient grave !!!
# Le 29 juillet 2014 à 20:44, par MENIL Annie En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Je suis bien d’accord avec vos propos "AVUNDO" et "VUILLIER" depuis des années je suis soignée pour l’arthrose ainsi que sous Daflon et autres maux. Je suis reconnue à 100 % mais tous les mois je laisse chez la pharmacienne 45 euros ayant des médicaments ou non remboursé (daflon) ou vignettes orange donc pas remboursé à 100 % et comme vous dites personne ne bouge.........!!!
Répondre à ce message
# Le 29 juillet 2014 à 19:53, par avundo En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
J ai 45ans cela fait 5ans environ que je souffre de l arthrose. A oui il y a des médicaments mais sont-ils efficaces j ai pris un médicaments chondostreo qui apparamant me semble efficace en cure de 3 mois
Répondre à ce message
# Le 29 juillet 2014 à 19:39, par BOUC En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Honteux de dérembourser ces médicaments, alors que beaucoup de personnes qui n’ont jamais travaillé ont droit à la CMU et donc de bénéficier de la médecine sans payer un centime !
Répondre à ce message
# Le 11 juin 2014 à 19:47, par Hamon En réponse à : Signez la pétition contre le projet de déremboursement des traitements de l’arthrose
Bonjour,
ma femme a actuellement des supplémentations d’Arthrum dans les deux genoux qui sont remboursées.Le chirurgien ne veut pas lui mettre des prothèses car elle est soi-disant trop jeune à 67 ans.
Actuellement je subis une supplémentation dans la cheville gauche qui me fait beaucoup de bien mais qui n’est pas remboursé". Le genou , seul, est accepté.
J’étais Kinésithérapeute Cadre et je m’aperçois des bienfaits de ces traitements, indispensables à condition d’avoir d’abord cherché à avoir une vie saine et perdu du poids. Le médecin prescripteur doit être aussi responsable et ne doit pas se contenter de prescrire des supplémentations si le patient n’a pas la volonté de s’améliorer lui-même.
Je déplore actuellement le manque de rigueur de la médecine de ville et qui , comme le dit un correspondant, nous coûte cher.
En résumé, il faut rembouser les médicaments actifs et demander plus de responsabilité aux prescripteurs. Votre action est souvent bloquée au niveau du Ministère à cause de ces médecins qui prescrivent à la demande de leurs patients ( certainement plus de 50% au bas mot).
Répondre à ce message
# Le 2 juin 2014 à 19:32, par lesueur En réponse à : Signez la pétition contre le projet de déremboursement des traitements de l’arthrose
au lieu de supprimer le remboursement des soins et médicaments
il ferait mieux encadrer la SMU qui est donnée a n’importe qui
et refusée a des personnes qui on ont besoins
Répondre à ce message
# Le 14 mars 2014 à 23:37, par laulalola En réponse à : Signez la pétition contre le projet de déremboursement des traitements de l’arthrose
Contre le déremboursement, j’en souffre et ce depuis mes 40 ans ! et pas facile de devoir travailler encore 12 ou 15 ans comme ça, même plus la force de faire de simples gestes de la vie quotidienne, et les traitements coûtent cher ! alors qu’on rembourse les patches pour arrêter de fumer pour les sans volonté !!! avec tout ce qu’on paye comme charges pour être assurés sociaux,cela devient une honte !
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
