L’arthrose est la conséquence d’une érosion du cartilage des articulations à l’origine de douleurs articulaires allant jusqu’à l’invalidité : c’est la première cause d’incapacité fonctionnelle chez les plus de 40 ans.
Rhumatologue, l’auteur Laurent GRANGE dresse un état des lieux de la maladie, des médicaments qui permettent d’atténuer ses symptômes, et il livre tous ses conseils pratiques pour choisir le bon le bon traitement, la freiner et mieux la vivre au quotidien.
Dans ce livre, tous les types d’arthrose sont évoqués : genou, hanche, dos, main, épaule, coude, poignet, cheville, pied. Le profile de chaque arthrose est mentionné notamment les articulations touchées, les formes qu’elle revêt, l’évolution, les facteurs de risques, les symptômes et comment s’opère le diagnostic. Ce guide donne les bons gestes pour la prévenir. En effet, il faut équilibrer son alimentation, pratiquer régulièrement un sport mesuré, repérer et traiter les anomalies de l’articulation. Tous les traitements (médicaments, injections, chirurgie, prothèses, cures thermales, kiné, médecines douces, appareillage) et les conseils (efficacité, contre-indications, remboursement) pour bien les choisir sont abordés.
Toutes les astuces pour mieux vivre la maladie au quotidien !
Vos commentaires
# Le 11 janvier 2017 à 11:55, par Thabize Grima En réponse à : Stop à l’arthrose
MERCI beaucoup.
Répondre à ce message
# Le 30 août 2016 à 19:03, par Nathalie Grascia En réponse à : Stop à l’arthrose
Le docteur Grange est mon rhumatologue et a détecté mon arthrite microcristalline après avoir vu d’autres rhumatos qui n’ont pas su la détecter. Personnage efficace, hyper sympathique et actif. Il milite contre le déremboursement des traitements. Achetez son livre, vous ferez un don à l’AFLAR une partie est reversée. Et merci chère ministre pour votre soutien !!!! Je ne souhaite pas de mal à personne mais ce sont des gens comme elle à qui j’ai envie d’hurler mes douleurs et de les leur laisser juste 24 h. Après ils verront les choses peut-être autrement
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
