Actualités

4 mai

Stop à l’arthrose

Christelle - Aflar Traitements MédicauxDouleurTraitements Non Médicamenteux

Auteur : Dr Laurent GRANGE, Rhumatologue - Président de L’AFLAR

Parution le 02 juin 2016
Prix : 6.90€

UNE PARTIE DES DROITS D’AUTEUR SERA REVERSÉE Á L’AFLAR
(L’Association Française De Lutte Anti-rhumastismale).

L’arthrose est la conséquence d’une érosion du cartilage des articulations à l’origine de douleurs articulaires allant jusqu’à l’invalidité : c’est la première cause d’incapacité fonctionnelle chez les plus de 40 ans.

Rhumatologue, l’auteur Laurent GRANGE dresse un état des lieux de la maladie, des médicaments qui permettent d’atténuer ses symptômes, et il livre tous ses conseils pratiques pour choisir le bon le bon traitement, la freiner et mieux la vivre au quotidien.

Dans ce livre, tous les types d’arthrose sont évoqués : genou, hanche, dos, main, épaule, coude, poignet, cheville, pied. Le profile de chaque arthrose est mentionné notamment les articulations touchées, les formes qu’elle revêt, l’évolution, les facteurs de risques, les symptômes et comment s’opère le diagnostic. Ce guide donne les bons gestes pour la prévenir. En effet, il faut équilibrer son alimentation, pratiquer régulièrement un sport mesuré, repérer et traiter les anomalies de l’articulation. Tous les traitements (médicaments, injections, chirurgie, prothèses, cures thermales, kiné, médecines douces, appareillage) et les conseils (efficacité, contre-indications, remboursement) pour bien les choisir sont abordés.

JPEG - 231.2 ko

Toutes les astuces pour mieux vivre la maladie au quotidien !


Message validé par Christelle - Aflar - Le 4 octobre 2016

Vos commentaires

  • Le 11 janvier à 11:55, par Thabize Grima En réponse à : Stop à l’arthrose

    MERCI beaucoup.

    Répondre à ce message

  • Le 30 août 2016 à 19:03, par Nathalie Grascia En réponse à : Stop à l’arthrose

    Le docteur Grange est mon rhumatologue et a détecté mon arthrite microcristalline après avoir vu d’autres rhumatos qui n’ont pas su la détecter. Personnage efficace, hyper sympathique et actif. Il milite contre le déremboursement des traitements. Achetez son livre, vous ferez un don à l’AFLAR une partie est reversée. Et merci chère ministre pour votre soutien !!!! Je ne souhaite pas de mal à personne mais ce sont des gens comme elle à qui j’ai envie d’hurler mes douleurs et de les leur laisser juste 24 h. Après ils verront les choses peut-être autrement

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.

Derniers commentaires


Derniers billets