Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Participez à la grande enquête pour connaître vos attentes dans l’arthrose (...)

13 sept.

Participez à la grande enquête pour connaître vos attentes dans l’arthrose !

Christelle - Aflar DouleurEnquêteRechercheInternet

Six ans après une enquête inédite qui explorait pour la première fois les dimensions de la maladie jusque là peu explorées, l’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale (AFLAR*) vous invite à répondre à un nouveau questionnaire en ligne afin de mieux vous connaître et vous comprendre :

Douleurs articulaires, mouvements difficiles, difficulté à la marche...

Vous souffrez d’arthrose, Donnez votre avis, faites bouger les choses !

Participez à l’enquête Nationale en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://fr.surveymonkey.com/r/3PJ62DF

Les résultats de l’enquête seront diffusés sur le portail « stop-arthrose » et feront l’objet de publications et de communications dans les différents congrès de rhumatologie.

*L’AFLAR propose des informations sur la pathologie ainsi que des espaces d’expression et de partage d’expériences pour les personnes atteintes d’arthrose.


Message validé par Christelle - Aflar - Le 17 septembre 2019

Vos commentaires

  • Le 1er septembre 2020 à 15:15, par Hugot En réponse à : Participez à la grande enquête pour connaître vos attentes dans l’arthrose !

    Bonjour
    depuis 12 ans je souffre d artrose mendibulares. qui me fait souffrir ; je n ai plus de menisque à gauche.
    J ai de l artrose à gauche et à droite
    ce qui me donne des maux de tête
    et un desiquilibre
    on me dit qu’il n y a rien à faire.

    a4o ans j ai été opéré de l épaule droite
    j ai aussi les cervicales très abîmées .j ai 68 ans
    merci

    • Le 23 octobre 2020 à 10:05, par arcet En réponse à : Participez à la grande enquête pour connaître vos attentes dans l’arthrose !

      atteinte d’arthrose aux genoux, il m’arrivait de ne plus pouvoir marcher et d’avoir très mal mème sans cela. Après injections d’acide hyaluronique, je ne me décidais pas aux prothèses. Depuis 5 ans je fais des cures thermales, j’ai supprimé le lait et les fromages de vache, mais augmenté les omégas 3 ( foie de morue, amandes...)je fais attention à ne pas prendre de poids, je marche en évitant les dénivelés et suis passée au vélo électrique (ne pouvant plus appuyer trop sur les pédales). Si je n’oubliais pas d’emmener ma crème et mes comprimés de Voltarène lorsque je partais, cela fait bien longtemps que je n’y ai plus eu recours. Bref je revis. Je suis sure que c’est l’ensemble de ces mesures qui ont amélioré nettement mon état.

    Répondre à ce message

  • Le 1er septembre 2020 à 16:10, par DERWA En réponse à : Participez à la grande enquête pour connaître vos attentes dans l’arthrose !

    Bonjour,
    Je souffre d’arthrose à l’épaule gauche à la colonne aux 2 genoux et et à la hanche droite.
    0n me propose une opération pour me placer une prothèse de hanche mais j’hésite beaucoup ayant déjà refusé la prothèse d’épaule.

    Répondre à ce message

  • Le 1er septembre 2020 à 15:11, par Septier patricia En réponse à : Participez à la grande enquête pour connaître vos attentes dans l’arthrose !

    Je suis intéressé pour répondre au question concernant l arthrose étant atteinte aux genoux et chevilles

    Répondre à ce message

  • Le 1er septembre 2020 à 15:08, par Septier patricia En réponse à : Participez à la grande enquête pour connaître vos attentes dans l’arthrose !

    Je suis prête à répondre à votre enquête ayant des problèmes aux genoux et cheville

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril 2020 à 21:02, par baud En réponse à : Participez à la grande enquête pour connaître vos attentes dans l’arthrose !

    J’ai renseigné l’enquête dans le but d’informer certaines personnes qui pourraient, comme moi il y a 20 ans, souffrir d’arthrose en lien avec la consommation de lait de vache et fromages au lait de vache riches en lactose.

    J’ai eu la chance d’y penser, et la curiosité d’essayer. Je consomme désormais du lait de vache "sans lactose" ou du lait de chèvre. Concernant les fromages, la teneur en lactose varie dans des proportions qui m’ont surpris. Ainsi, je supporte les fromages affinés type gruyère ou morbier, mais pas les yaourts, ni le camembert ou la raclette. Toutefois, après 6 mois d’abstinence pour venir à bout de mes douleurs, je me permets quelques petits écarts, çà passe, et c’est bon pour le moral.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.

Derniers commentaires

  • Elisabeth N. 64 ans

    Bonjour, je lis votre commentaire avec lequel j adhère complètement, j espère (...)

  • Elisabeth N. 64 ans

    Bonsoir Je viens de lire votre message car je souffre de l arthrose (...)

  • Elisabeth N. 64 ans

    Bonjour Ou en êtes vous dans votre arthrose. Cela pourrait m aider car je (...)

  • Elisabeth N. 64 ans

    Bonjour, j’ai de l’arthrose sur tout mon dos. Je veux savoir si quelqu’un a (...)


Derniers billets

  • INFILTRATION - RHIZARTHROSE

    Les mains ne sont pas épargnées par l’arthrose. La rhizarthrose qui correspond à l’atteinte de l’articulation (...)

  • REUMAVID

    Pour savoir si ces problèmes persistent ou ont été résolus, nous avons besoin de connaître votre expérience. Votre (...)

  • APAISIA - Application "Coach de la douleur"

    APAISIA, pourquoi ? La douleur chronique touche plus de 10 millions de Français, atteints de pathologies (...)