Six ans après une enquête inédite qui explorait pour la première fois les dimensions de la maladie jusque là peu explorées, l’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale (AFLAR*) vous invite à répondre à un nouveau questionnaire en ligne afin de mieux vous connaître et vous comprendre :
Douleurs articulaires, mouvements difficiles, difficulté à la marche...
Vous souffrez d’arthrose, Donnez votre avis, faites bouger les choses !
https://fr.surveymonkey.com/r/3PJ62DF |
Les résultats de l’enquête seront diffusés sur le portail « stop-arthrose » et feront l’objet de publications et de communications dans les différents congrès de rhumatologie.
*L’AFLAR propose des informations sur la pathologie ainsi que des espaces d’expression et de partage d’expériences pour les personnes atteintes d’arthrose.
Vos commentaires
# Le 1er septembre 2020 à 15:15, par Hugot En réponse à : Participez à la grande enquête pour connaître vos attentes dans l’arthrose !
Bonjour
depuis 12 ans je souffre d artrose mendibulares. qui me fait souffrir ; je n ai plus de menisque à gauche.
J ai de l artrose à gauche et à droite
ce qui me donne des maux de tête
et un desiquilibre
on me dit qu’il n y a rien à faire.
a4o ans j ai été opéré de l épaule droite
j ai aussi les cervicales très abîmées .j ai 68 ans
merci
# Le 23 octobre 2020 à 10:05, par arcet En réponse à : Participez à la grande enquête pour connaître vos attentes dans l’arthrose !
atteinte d’arthrose aux genoux, il m’arrivait de ne plus pouvoir marcher et d’avoir très mal mème sans cela. Après injections d’acide hyaluronique, je ne me décidais pas aux prothèses. Depuis 5 ans je fais des cures thermales, j’ai supprimé le lait et les fromages de vache, mais augmenté les omégas 3 ( foie de morue, amandes...)je fais attention à ne pas prendre de poids, je marche en évitant les dénivelés et suis passée au vélo électrique (ne pouvant plus appuyer trop sur les pédales). Si je n’oubliais pas d’emmener ma crème et mes comprimés de Voltarène lorsque je partais, cela fait bien longtemps que je n’y ai plus eu recours. Bref je revis. Je suis sure que c’est l’ensemble de ces mesures qui ont amélioré nettement mon état.
Répondre à ce message
# Le 1er septembre 2020 à 16:10, par DERWA En réponse à : Participez à la grande enquête pour connaître vos attentes dans l’arthrose !
Bonjour,
Je souffre d’arthrose à l’épaule gauche à la colonne aux 2 genoux et et à la hanche droite.
0n me propose une opération pour me placer une prothèse de hanche mais j’hésite beaucoup ayant déjà refusé la prothèse d’épaule.
Répondre à ce message
# Le 1er septembre 2020 à 15:11, par Septier patricia En réponse à : Participez à la grande enquête pour connaître vos attentes dans l’arthrose !
Je suis intéressé pour répondre au question concernant l arthrose étant atteinte aux genoux et chevilles
Répondre à ce message
# Le 1er septembre 2020 à 15:08, par Septier patricia En réponse à : Participez à la grande enquête pour connaître vos attentes dans l’arthrose !
Je suis prête à répondre à votre enquête ayant des problèmes aux genoux et cheville
Répondre à ce message
# Le 10 avril 2020 à 21:02, par baud En réponse à : Participez à la grande enquête pour connaître vos attentes dans l’arthrose !
J’ai renseigné l’enquête dans le but d’informer certaines personnes qui pourraient, comme moi il y a 20 ans, souffrir d’arthrose en lien avec la consommation de lait de vache et fromages au lait de vache riches en lactose.
J’ai eu la chance d’y penser, et la curiosité d’essayer. Je consomme désormais du lait de vache "sans lactose" ou du lait de chèvre. Concernant les fromages, la teneur en lactose varie dans des proportions qui m’ont surpris. Ainsi, je supporte les fromages affinés type gruyère ou morbier, mais pas les yaourts, ni le camembert ou la raclette. Toutefois, après 6 mois d’abstinence pour venir à bout de mes douleurs, je me permets quelques petits écarts, çà passe, et c’est bon pour le moral.
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
