La réunion de citoyens concernés par l’arthrose pour débattre sur les enjeux sociétaux de cette maladie souvent sous-estimée
Il s’agit processus de démocratie participative fréquemment utilisé pour débattre de questions de société diverses : environnement, développement durable, démocratie locale, éthique… et obtenir des avis démocratiques sur des questions ou sujets d’intérêt public. Un échantillon de citoyens représentatif de la population est sélectionné par tirage au sort.
Les participants sélectionnés se réunissent durant plusieurs jours afin d’émettre des avis sur la question traitée. Durant l’ensemble du processus, ils doivent trouver un consensus ou adopter les résolutions par un vote à la majorité.
Comment participer ?
En pratique, le panel se tiendra les 6, 7, 8 et 9 juin 2014 à Paris.
Durant ces 4 jours vous recevrez une information destinée à vous sensibiliser aux enjeux de la santé et à la prise en charge de l’arthrose en France (organisation, acteurs impliqués, enjeux…). Ces journées seront animées par des professionnels qui vous accompagneront et vous aideront à structurer vos idées et faire avancer les débats.
A l’issue des 4 jours, vous produirez des avis et émettrez des propositions. Sur la base de ces résultats, un projet de texte sera rédigé et validé par l’ensemble des participants.
La participation à ce panel est bénévole. L’ensemble de vos frais d’hébergement, de restauration et de déplacement seront pris en charge.
L’appel à candidature est clos.
Vos commentaires
# Le 3 avril 2014 à 07:54, par Christine Esposito-Gobillot En réponse à : Premier "Panel Citoyen" des personnes atteintes d’arthrose
Bonjour,
Votre questionnaire ne fonctionne pas, car si il n’y a pas la réponse oui, à toutes les questions, il ne se valide pas !!!
Bien cordialement.
Christine
# Le 4 avril 2014 à 08:13, par TOUSSAINT En réponse à : Premier "Panel Citoyen" des personnes atteintes d’arthrose
Bonjour,
Je confirme vos propos. le questionnaire ne fonctionne pas et ne peut valider nos réponses, et ce dès lors où il faut répondre par oui ou par non.
Cordialement
Philippe
# Le 4 avril 2014 à 09:47, par eynard En réponse à : Premier "Panel Citoyen" des personnes atteintes d’arthrose
Effectivement le questionnaire ne fonctionne pas malgre les reponses a toutes les questions cordialement francoise
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
