La kinésithérapie peut traiter efficacement l’arthrose cervicale. Même s’il n’est pas possible de reformer du cartilage articulaire, il est possible de ralentir la progression de l’arthrose et les douleurs qui y sont associées. Le kinésithérapeute visera les aspects suivant :
Amélioration de la mobilité de toute la colonne vertébrale et des structures qui s’y attachent ; ce travail réduira le stress mécanique imposé aux vertèbres cervicales.
Réduction des contractures musculaires et des rétractions des fascias à l’aide de la thérapie manuelle ; ce travail réduira les pressions intra-articulaires, les douleurs musculaires et favorisera une mobilité normale du cou.
Entretien de la mobilité intervertébrale ; les vertèbres seront mobilisées passivement (si besoin est) afin d’entretenir leur mobilité et d’éviter qu’elles ne se figent entre elles.
Suggestion d’exercices les plus appropriés ; les exercices les plus appropriés pour l’entretien de votre santé cervicale seront enseignés.
Un suivi en kinésithérapie amènera les bénéfices suivants :
Réduction de la douleur
Réduction de la raideur
Un sentiment de liberté accru dans le cou
Diminution de la fréquence et de l’intensité des spasmes cervicaux
Réduction des névralgies.
Vos commentaires
# Le 8 novembre 2020 à 21:11, par ibrelisle En réponse à : Le traitement de l’arthrose cervicale en Kinésithérapie
Bonsoir j’avais juste une question souffrant d’arthrose cervicales ,je m’étonne que mon ciné ne me masse que le haut du dos mais jamais la nuque et la base du crâne, et c’est vrais que mes douleurs ne passent pas merci de votre réponse
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
