Actualités

18 déc.

Le traitement de l’arthrose cervicale en Kinésithérapie

Asso - AFLAR Traitements Non MédicamenteuxKinésithérapie

La kinésithérapie peut traiter efficacement l’arthrose cervicale. Même s’il n’est pas possible de reformer du cartilage articulaire, il est possible de ralentir la progression de l’arthrose et les douleurs qui y sont associées. Le kinésithérapeute visera les aspects suivant :

Amélioration de la mobilité de toute la colonne vertébrale et des structures qui s’y attachent ; ce travail réduira le stress mécanique imposé aux vertèbres cervicales.
Réduction des contractures musculaires et des rétractions des fascias à l’aide de la thérapie manuelle ; ce travail réduira les pressions intra-articulaires, les douleurs musculaires et favorisera une mobilité normale du cou.
Entretien de la mobilité intervertébrale ; les vertèbres seront mobilisées passivement (si besoin est) afin d’entretenir leur mobilité et d’éviter qu’elles ne se figent entre elles.
Suggestion d’exercices les plus appropriés ; les exercices les plus appropriés pour l’entretien de votre santé cervicale seront enseignés.

Un suivi en kinésithérapie amènera les bénéfices suivants :
- Réduction de la douleur
- Réduction de la raideur
- Un sentiment de liberté accru dans le cou
- Diminution de la fréquence et de l’intensité des spasmes cervicaux
- Réduction des névralgies.

Suggestions afin de ralentir la progression de l’arthrose :

www.kinesante.ca/traitement-arthrose-cervicale


Message validé par Asso - AFLAR - Le 18 décembre 2012

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.

Derniers commentaires


Derniers billets