Des régimes censés ralentir ou même guérir l’arthrose, il en existe des tonnes mais aucun n’a prouvé scientifiquement son efficacité. Les choses pourraient changer suite à la publication récente d’une étude impliquant le brocoli.
En effet, une équipe de chercheurs anglais a récemment prouvé chez la souris qu’une alimentation riche en sulforaphane, composant fortement présent dans le brocoli, limitait les problèmes de cartilage. La sulforaphane ralentirait donc la destruction du cartilage provoquée par l’arthrose.
Cette étude concerne pour l’instant des souris mais ces mêmes chercheurs viennent de lancer une expérience sur une vingtaine de patients afin de confirmer ces résultats chez l’homme. Le brocoli est déjà connu pour ces propriétés anti-inflammatoires et anti-cancers alors ne bouder plus ce légume plein de vertus !
Source : Rose K Davidson, et al. "Sulforaphane represses matrix-degrading proteases and protects cartilage from destruction in vitro and in vivo", étude publiée dans la revue Arthritis & Rheumatism.
Vos commentaires
# Le 7 mai 2014 à 08:43, par chrichri En réponse à : Du brocoli au secours des articulations !
esce vraie qu’il fo supprimer le lait de vache ?car pas bon pour l’arthrose
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
