Actualités

7 oct.

Du brocoli au secours des articulations !

Asso - AFLAR, Marie - Rédactrice AlimentationAstuces, Régime

Des régimes censés ralentir ou même guérir l’arthrose, il en existe des tonnes mais aucun n’a prouvé scientifiquement son efficacité. Les choses pourraient changer suite à la publication récente d’une étude impliquant le brocoli.

En effet, une équipe de chercheurs anglais a récemment prouvé chez la souris qu’une alimentation riche en sulforaphane, composant fortement présent dans le brocoli, limitait les problèmes de cartilage. La sulforaphane ralentirait donc la destruction du cartilage provoquée par l’arthrose.

Cette étude concerne pour l’instant des souris mais ces mêmes chercheurs viennent de lancer une expérience sur une vingtaine de patients afin de confirmer ces résultats chez l’homme. Le brocoli est déjà connu pour ces propriétés anti-inflammatoires et anti-cancers alors ne bouder plus ce légume plein de vertus !


Source : Rose K Davidson, et al. "Sulforaphane represses matrix-degrading proteases and protects cartilage from destruction in vitro and in vivo", étude publiée dans la revue Arthritis & Rheumatism.


Message validé par Asso - AFLAR, Marie - Rédactrice - Le 6 octobre 2013

Vos commentaires

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.

Derniers commentaires


Derniers billets