(*Reconnue d’utilité publique depuis 1937)
Ce déremboursement concerne les AASAL - Anti-Arthrosiques Symptomatiques d’Action Lente - et les visco-supplémentations par acide hyaluronique.
Plus de 180 000 signatures ont déjà été obtenues, l’association compte en obtenir au moins 250 000 ! (le premier compteur).
Remplissez le formulaire ci-contre pour refuser une médecine à deux vitesses ou imprimer la pétition papier (PDF à télécharger ci-contre).




Vos commentaires
# Le 3 mars 2015 à 20:40, par Martine A En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Après réflexion j’ai trouvé un moyen de dépenser les économies faites par la sécu suite à ces déremboursements. La boite de chondrosulf coutait 20 euros par mois dont 15% pris en compte par la sécu. La visite chez mon rhumatologue 42 euros remboursés à plus de 15% par la sécu. Je vais donc aller tous les deux mois chez mon rhumatologue. Cela ne me redonnera pas le médicament mais disons que le chodrosulf me rassurait et qu’à la place je vais aller voir mon rhumatologue pour me rassurer. J’engage tous ceux qui ont une bonne mutuelle à faire de même. Opération ratée pour les économies de nos décideurs. Et aussi bientôt des élections, pensons à nous faire entendre !
Répondre à ce message
# Le 3 mars 2015 à 14:34, par Gérard En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Le déremboursement de ces 5 médicaments (pas très onéreux, par rapport à d’autres traitements) va faire "gagner" à la SS 22 Millions d’Euros. Bravo ! Combien va lui couter les anti inflammatoires qui vont s’y substituer ? On pourrait multiplier les exemples. Combien coute la journée "redonnée aux fonctionnaires" par M. HOLLANDE (je n’ai rien contre les fonctionnaires (j’en ai fait partie...). Certes ils sont nombreux à voter, mais au fait les "Arthrosiques" aussi ils votent !!!
Et puis combien les erreurs de gestion de l’état et les "Arrangements" entre soi coutent-ils chaque année ?.
Pourquoi ne pas écrire, chacun, à nos députés et ministres, peut-être réfléchiraient-ils avant de voter ce genre d’erreur ???
Votre site pourrait proposer un courrier standard à envoyer à ceux/celles sensés nous représenter
Répondre à ce message
# Le 3 mars 2015 à 08:19, par Wehrle En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
J’ai été chercher le structoflex à la pharmacie, et mon pharmacien me dit que les trois médicaments que je prends, Piasclédine, Structoflex et Chondrosulf ne sont plus remboursés. J’ai été en colère contre le gouvernement qui nous prend, nous malades chroniques pour des "vaches à lait". Je suis atteinte de neurolupus, de SAPL neuro et une maladie non encore étiquetée. Ma rotule du genou droit a une fissure, et l’autre genou, a aussi des soucis et cela dû au lupus. JE n’ai pas encore d’arthrose et j’espère l’avoir tardivement car j’ai déjà assez d’ennuis avec mes maladies autoimmunes comme cela. Mon chirurgien me fait prendre le structoflex en alternance d’un mois avec le chondrosulf. Je le revois mi-mars et je lui dirai que j’ai été contrainte de laisser de côté le chondrosulf et la piasclédine. Structoflex : 12 euros, chondrosulf : 21 euros et Piasclédine (boîte de 15gélules) : 15 euros... à calculer on monte bien haut dans le tarif, et le pouvoir d’achat qui n’y est pas lorsque l’on est invalide, retraité, travailleur pauvre, etc... Honte à eux, et les départementales s’approchent... à réfléchir pour ces partis qui nous gouvernent...
Répondre à ce message
# Le 2 mars 2015 à 19:58, par Martine A En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Ce soir je passe à la pharmacie pour le renouvellement de mon chondrosulf 400. La pharmacienne m’annonce 19 euros et quelques. Surprise mais après vérification la nouvelle tombe : plus remboursé. Je travaille et cotise depuis presque 40 ans ! Très bien presque 20 euros par mois : j’arrête le traitement. Comme le disait mon chirurgien ça vous protège le deuxième genou, et bien c’est raté. Je demanderais à ma rhumatologue un peu plus d’anti inflammatoires ! Quelle honte ! Je ne souhaite qu’une seule chose finalement : que tous ces gens qui décident se chopent une chouette arthrose pour leur retraite et même avant ! ça leur rappellera quelque chose ! Et au fait : il me semblait que c’était l’année de l’arthrose ! un seul mot : BRAVO !
Répondre à ce message
# Le 2 mars 2015 à 17:42, par helies genevieve En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
je souffre d’arthrose des 2 genoux et des mains et maintenant le dos (cote droit) et la,hanche droite commence a me provoquer de douleurs électriques et surtout la nuit .pour mes genoux j’ai été obligé de pratiquer une opération pour une prothèse complète du genoux gauche et bientôt mon genou droit ne va pas tarder a le rejoindre donc cela va aller mais pour mes mains et mon dos si je ne prends plus d’antiinflammatoires comment je vais pouvoir me bouger et me servir de mes mains j’ai bientôt 65 ans et je ne me sens pas vieille mais j’ai quand même besoin du traitement médical c’est pas normal que l’on prenne en charge certaines maladie simples et que l’arthrose soit laisser de coté .c’est comme si on vous faisiez comprendre que les personnes agées peuvent continuer a souffrir sans se plaindre
Répondre à ce message
# Le 1er mars 2015 à 09:51, par mamid En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
J’ai 70 ans, à 40 ans j’ai commencé à souffrir d’arthrose - les doigts, le dos, la nuque - au début l’harpaphytum a été très efficace - depuis quelques mois ce sont les genoux - très très génant. Mon médecin m’a prescrit du voltaflex, et là encore efficacité presqu’immédiate, alors pourquoi ne plus rembourser ??????
Il faut ue mon état s’aggrave, et subir une intervention chirurgicale que ces pontifs jugent peut être moins cher !!!!! mais qui remplira à coup sûr leurs comptes en banque.
Répondre à ce message
# Le 25 février 2015 à 21:16, par martine En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
J’ai 61 ans. J’ai commencé à être confrontée à l’arthrose vers 1981 (j’avais alors 27 ans, arthrose cervicale).
Petit à petit, celle-ci s’est propagée. Etant sportive (je pratique l’athlétisme, en rencontres de vétérans de ma génération), l’arthrose s’est développée dans un genou, justement celui sur lequel le ménisque extérieur a été partiellement retiré.
Je prend un anti-arthrosique depuis 2002, époque à laquelle j’ai développé une rhisarthrose, et cela m’aide beaucoup. Si ce traitement n’est plus remboursé, je ne pourrai plus le prendre, et alors, adieu l’athlétisme tel que je l’aime, et bonjour les jours de douleurs, les jours pendant lesquels je devrai lever le pied tant sur mes activité physiques et de la vie courante.
J’ai fait 2 cures !!!
L’une a été bénéfique, car bien organisée. La seconde a été un fiasco, car je n’ai pas pu bénéficier du programme prescrit par le rhumatologue, et le kiné était tant inefficace que désagréable.ET POURTANT, COMBIEN COÛTENT LES CURES !!! Heureusement que je n’avais pas d’hébergement à payer car c’était près de chez moi !!!
Répondre à ce message
# Le 25 février 2015 à 16:08, par DECHAMP EDWIGE En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
Après un traitement post cancer : cartilages détruits donc pose de prothèse de hanche après que les anti inflammatoires aient démoli mon estomac et mes intestins "NABUCOX" ou paracétamol à haute dose = maladie foie(une protection médicale soit disant inutile). Auj arthrose dégénérescente dans tout le corps avec poussées très douloureuses. Le gvt préfére s’attaquer aux malades qu’aux labos et médecins qui abusent sur les prix et les prescriptions non professionnelles mais les prélèvements de cotisations sur les salaires continuent ? Donc pour qui et pour quoi paie t-on ?? Les salaires des ministres peuvent faire face aux btes d’un coût sup à 20€, des arrêts les jours de souffrance et de mal être : les travailleurs NON ! Quelle conception du SOCIALISME/ de la SOLIDARITE !
Répondre à ce message
# Le 19 février 2015 à 16:02, par Leelunka En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
C’est affligeant ! Je n’en souffre pas ... pour le moment, mais maman oui et ça va m’arriver je le sais. Je sais également que si ce n’était pas remboursé elle souffrirait bien plus parce qu’elle rognerait sur le traitement.
Donc oui, il y a d’autres trucs à squizzer que ça qui concerne qd meme un grd nombre de gens et puis ça touche beaucoup plus les femmes que les hommes alors encore un truc à payer pour nous qui sommes moins rémunérées.
Et si on dérembourser le changement de sexe ? S’il faut faire un choix...
Répondre à ce message
# Le 11 février 2015 à 08:48, par lefebvre En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !
très concernée par l’arthrose depuis 45 ans , et évidemment de plus en plus , toutes mes articulations sont atteintes !!!
je trouve vraiment révoltant et surprenant qu’il y est projet de déremboursement
des traitements ,
sachant que les soins , voir les préventions , coûte moins cher que des opérations , telle que les poses de prothèses !!!!
bien sûr il faut luter contre les dépenses , certainement qu’il y a d’autre chose à faire !!! notamment sur les fraudes à la carte vitale !!!
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
