Actualités

9 févr.

DEREMBOURSEMENT DES TRAITEMENTS DE L’ARTHROSE

Asso - AFLAR, Fanny - Rédactrice

Malgré leur 150 000 signatures pour dire non au déremboursement de l’arthrose, les malades n’ont pas été entendus.

Depuis plus de 2 ans, l’AFLAR se mobilise pour faire entendre la voix des patients et éviter que le déremboursement des traitements de l’arthrose ne les laisse démunis face à leur maladie.
En juillet dernier, nous avons indiqué au gouvernement 10 bonnes raisons pour ne pas dérembourser les traitements contre l’arthrose.
Début décembre 2014, nous avons remis au Président de la République, au Premier Ministre et à la Ministre de la Santé, notre pétition demandant le maintien du remboursement des traitements de l’arthrose.
Le 21 janvier 2015, le gouvernement a, malgré tout, publié un avis de déremboursement des anti-arthrosiques d’action lente (AASAL) applicable au 1er mars 2015.

Ce déremboursement des AASAL va exposer les patients arthrosiques à une véritable médecine à 2 vitesses avec, en toile de fond, la survenue plus fréquente d’effets potentiellement dangereux liée à la prise d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et de paracétamol.

Plus que jamais... signez, faites signer la pétition !

Si le gouvernement persiste dans sa décision de dérembourser ces traitements, alors nous surveiller les effets graves inéluctables de cette décision (surconsommation d’AINS, majoration des effets secondaires, augmentation des dépenses de sécurité sociale…).
Nous nous engageons à rendre publics ces résultats pour que plus jamais une telle décision ne soit prise en ignorant, non seulement la santé des patients, mais également ses conséquences néfastes, à courte et moyenne échéances, au niveau économique et en termes de santé publique.

Association de Lutte Anti-Rhumatismale, nous sommes vigilants pour défendre les patients souffrant d’arthrose, comme nous défendons tous les patients en particulier ceux qui sont atteints de pathologies rhumatismales invalidantes.
C’est pourquoi, aujourd’hui plus que jamais, nous vous appelons à vous mobiliser pour défendre l’égalité à l’accès aux soins et le droit de nos concitoyens à la santé.

Pour financer nos actions, faites un don à l’AFLAR

http://www.stop-arthrose.org/pétition

Notre mission : combattre les pathologies rhumatismales invalidantes

Laurent Grange,
Président de l’Aflar


Message validé par Asso - AFLAR, Fanny - Rédactrice - Le 9 février 2015

Vos commentaires

  • Le 9 février 2015 à 16:10, par gauthier En réponse à : DEREMBOURSEMENT DES TRAITEMENTS DE L’ARTHROSE

    combattre les pathologies rhumatismales invalidante toucher mdph pas grand si les médicament ne son plus rembourser

    Répondre à ce message

  • Le 21 mars 2015 à 19:06, par daunat En réponse à : DEREMBOURSEMENT DES TRAITEMENTS DE L’ARTHROSE

    Le chondrosulf et la piascledine ne figurent pas dans les arretes de deremboursement publiés au jo du 21 janvier 2015. Pourquoi ne sont-ils plus remboursés ? En application de quels textes ?

    Répondre à ce message

  • Le 9 mars 2015 à 18:55, par DENNY DIDIER En réponse à : DEREMBOURSEMENT DES TRAITEMENTS DE L’ARTHROSE

    moi j ai que 49 ans et je souffre aussi de cette maladie depuis deux ans que se soit au genoux ou au cervical je ne prend pas encore se traitement mais si sa devrais c vraiment abuser de les dérembourser si on en a besoin vraiment

    Répondre à ce message

  • Le 10 février 2015 à 07:46, par nanou En réponse à : DEREMBOURSEMENT DES TRAITEMENTS DE L’ARTHROSE

    Je souffre depuis pas mal d’années d’arthrose, je ne peux prendre d’anti-inflammatoires (vu mon traitement pour mon sang), les antalgiques ne font rien , alors souffrir encore ; je ne peux me payer des médicaments qui ne sont pas remboursés ; j’ai travaillé toute ma vie , payé la sécu pourquoi pour que d’autres en profitent alors qu’ils n’ont pas cotisés ; je suis révoltée car je suis de + en + handicapée
    Que faire ?????

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2015 à 20:04, par maison janine En réponse à : DEREMBOURSEMENT DES TRAITEMENTS DE L’ARTHROSE

    BONJOUR J AI DE L ARTHROSE ET CELA ME FAIT HORRIBLEMENT SOUFFRIR JE SUIS AU RSA SI LES MEDICAMENTS NE SONT PLUS REMBOURSE JE NE PEUS PLUS ME SOIGNER CAR JE N AURAIS PAS LES MOYEN DE LES ACHETER

    • Le 9 février 2015 à 21:16, par Roic En réponse à : DEREMBOURSEMENT DES TRAITEMENTS DE L’ARTHROSE

      .JE ne vais pas pouvoir bénéfiçier des injections d ’açide dans les genoux,cette année,je n ’ai pas les moyens,de payer.Je suis handicapée à 80 pour cent.L ’avenir,est sombre,pour moi,et tant,d ’autres.

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2015 à 17:10, par MARLY En réponse à : DEREMBOURSEMENT DES TRAITEMENTS DE L’ARTHROSE

    J’ai 65 ans et je souffre depuis des années de cette satanée maladie qu’est l’arthrose et je trouve que le déremboursement de certains traitements est simplement dégueulasse vis à vis des malades. Je pense que ceux qui prennent ces décisions ne doivent pas connaître ce qu’est la douleur, tant mieux pour eux. La seule chose que l’on peut leur souhaiter est qu’un jour ils soient atteints eux aussi et là ils comprendront sans doute leur bêtise. DM

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.

Derniers commentaires


Derniers billets