Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Arthrocoach.com, un service en ligne gratuit pour apprivoiser (...)

25 sept.

Arthrocoach.com, un service en ligne gratuit pour apprivoiser l’arthrose

Asso - AFLAR

Un site validé par des Experts, interactif, résolument conçu pour répondre à l’ensemble des attentes du patient arthrosique.

Pourquoi un nouveau site ?

  • Parce que l’arthrose est une maladie chronique qui nécessite une prise en charge au long cours.
  • Parce qu’une bonne prise en charge de l’arthrose se doit de concilier une prise en charge non médicamenteuse et médicamenteuse.
  • Parce que le mode de vie fait partie intégrante d’une bonne gestion de l’arthrose

Pour répondre à ces impératifs, le site Arthrocoach.com, service gratuit, propose aux patients arthrosiques un accompagnement quotidien via ses différents services, notamment un coaching nutrition et un coaching activité physique gratuits. Jour après jour, il vient en renfort des professionnels de santé pour aider leurs patients à adopter les bonnes habitudes, leur permettant de mieux vivre leur arthrose. Il aide aussi les proches des patients arthrosiques à mieux comprendre et donc à mieux accepter cette pathologie, en complément du site informatif Arthrolink.com.

Le contenu du site Arthrocoach.com est soumis à la validation d’un board de rhumatologues indépendants de renom : le professeur Pierre Bourgeois (chef de service de rhumatologie CHU Pitié Salpêtrière, APHP, Paris), le professeur Francis Berenbaum (Chef de service de rhumatologie CHU Saint Antoine, APHP, Paris), le docteur Eric Gibert (Rhumatologue CHU Pitié-Salpêtrière, APHP, Paris).

JPEG - 39.2 ko

Des outils de suivi motivants

Première étape, indispensable à un bon accompagnement : l’utilisateur établit son profil afin d’accéder aux conseils les mieux adaptés. Au moment de s’inscrire, le patient va donc renseigner son sexe et son âge ainsi que sa taille et son poids afin de connaître son IMC. Il va également indiquer son niveau d’activité physique, la ou les articulations touchées par la maladie, s’il souffre d’éventuelles autres pathologies chroniques (diabète, hypertension...). Le profil enregistré reste anonyme.

Une fois enregistré, le patient peut accéder à tout moment à son carnet de bord en ligne. Il y retrouve :

  • Un bilan de progression, sous forme de courbes, qu’il peut imprimer et présenter à son médecin lors de chaque consultation. Ce bilan est établi à partir de l’auto-évaluation régulière de différents paramètres : son alimentation, son activité physique, la qualité de son sommeil, la survenue des symptômes, l’évolution de son humeur... ;
  • Un calendrier multi-usages lui permettant de prendre des notes afin de faciliter l’observance du traitement ainsi que ses rendez-vous médicaux ;
  • Des alertes et des newsletters ;

Un coaching nutritionnel et d’activités physiques personnalisé en fonction de profils types

Etabli en 12 étapes par une coach nutrition et une coach sportive, le service Arthrocoach.com a pour objectif de permettre au patient arthrosique, quel que soit son profil, de modifier durablement son mode de vie, à son rythme et avec plaisir. C’est le meilleur moyen de réduire l’impact de l’arthrose sur son quotidien.

Pour en savoir plus et découvrir ce nouveau service des Laboratoires Expanscience :
www.arthrocoach.com


Message validé par Asso - AFLAR - Le 19 décembre 2014

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.

Derniers commentaires


Derniers billets