Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Acide hyaluronique : une lettre ouverte pour dénoncer le déremboursement

13 avr.

Acide hyaluronique : une lettre ouverte pour dénoncer le déremboursement

Christelle - Aflar

À partir du 1er juin, les injections pour soulager les douleurs de l’arthrose du genou ne seront plus remboursées. Une décision injuste pour les rhumatologues.

Lire l’article :

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/20671-Acide-hyaluronique-une-lettre-ouverte-pour-denoncer-le-deremboursement


Message validé par Christelle - Aflar - Le 13 avril 2017

Vos commentaires

  • Le 26 avril à 16:55, par FOURNIER En réponse à : Acide hyaluronique : une lettre ouverte pour dénoncer le déremboursement

    SUITE
    Je dénonce donc avec force la soi-disant étude de gens tellement surs d’eux, aussi sérieuse que celles qui ont permis la mise sur le marché de traitements qui ont empoisonné, intoxiqué, condamné, mutilé, tué de nombreux patients. Que ces rigolos prétentieux lisent ces témoignages pour que le doute atteignent leur cerveaux hypertrophiés afin qu’ils ACCEPTENT de penser que des gens qui souffrent sont REELLEMENT soulagés par ces injections, indépendamment de tout effet placébo.
    Quand aux motivations de la ministre en place.., il faudrait que ces personnes aient une conscience...

    Répondre à ce message

  • Le 26 avril à 16:48, par FOURNIER En réponse à : Acide hyaluronique : une lettre ouverte pour dénoncer le déremboursement

    Je viens d’apprendre le déremboursement de l’injection d’acide hyaluronique ; c’est évidemment une catastrophe : d’une part, les pharmaciens vont en profiter pour en augmenter le prix maintenu à 100€ par les pouvoirs publics, d’autre part, l’acte facturé par les rhumatos avec dépassement ne sera plus remboursé, acte multiplié par 3 ! c’est à dire coût global >250€
    j’ai vu dans ces colonnes un commentaire avec un lien pour justifier ce déremboursement pour efficacité insuffisante et même lu le terme placébo.
    J’aimerais rencontrer celui qui affirme cela et la tarte que je lui mettrais lui permettait de constater la différence entre un effet placébo et la réalité. J’ai 64 ans et je souffre d’arthrose depuis longtemps.
    J’ai constaté année après année le déremboursement de plusieurs médicaments qui me soulageaient et je ne suis pas du genre à me tâter et à me contenter d’un effet placébo, comme si cet effet pouvait se renouveler pendant des décennies, à intervalles irréguliers, quelles que soient les activités et la nature des douleurs.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.

Derniers commentaires


Derniers billets