Actualités

20 août

Polyar’trottons PARIS 2013 !

Asso - AFLAR RechercheActivité physiqueSport, Marche

L’Edition 2013 promet d’être réussie ! Les Jardins du Luxembourg accueilleront cette mobilisation pour la recherche sur la PR.

Tous ensemble contre la Polyarthrite Rhumatoïde

L’ANDAR, Association Nationale de Défense contre l’Arthrite Rhumatoïde, et la communauté médicale et scientifique organisent le dimanche 22 septembre 2013, la 5e édition du Polyart’trottons® Paris 2013.
La Polyarthrite Rhumatoïde (PR) est encore une maladie mal connue. L’objectif de cet événement est d’attirer l’attention du public et des autorités sur la nécessité d’améliorer le diagnostic précoce de la maladie et de faire progresser la recherche sur la PR.
Le principe est de proposer au public, proches, familles, médecins, chercheurs, kinésithérapeutes etc … de courir, marcher, trotter aux côtés des malades. Un circuit de 1 km est organisé sur un parcours accessible à tous.

Les salariés de plusieurs entreprises se sont aussi impliqués dans cette cause, et ont formé des équipes dans des challenges d’entreprise qui courront au Polyart’trottons 2013.

Chaque tour rapporte 1 euro pour la recherche

Pour chaque tour parcouru par chaque participant, 1 euro sera reversé à l’ANDAR pour la recherche scientifique.
La totalité des bénéfices sera reversé par l’ANDAR à France Rhumatismes, fonds de dotation de la Société Française de Rhumatologie. Les sommes récoltées seront totalement dédiées à la recherche dans ses différentes voies : fondamentale, clinique, génétique, immunologique.
Grâce à tous les Polyar’trottons de France, en 2012, 25 000 euros ont été reversé à France Rhumatismes pour un projet de recherche sur la polyarthrite rhumatoïde.

Diagnostiquer la maladie le plus tôt possible

Il est essentiel d’obtenir un diagnostic précoce de la PR pour bénéficier d’un traitement efficace. Mais il n’existe pas de test simple pour poser le diagnostic, mais plutôt une accumulation de signes (gonflements articulaires, douleurs, raideur des articulations …) : le médecin portera son attention en premier à l’examen des articulations. A la moindre alerte, il est essentiel d’en parler à son médecin généraliste, avant d’être dirigé vers un rhumatologue.

Une maladie douloureuse qui ne doit pas empêcher l’exercice physique, au contraire !

La PR est une maladie auto-immune, douloureuse et invalidante, encore incurable, et qui touche 300 000 personnes en France, de tous les âges, même des enfants.
Tout exercice physique modéré et adapté à la sévérité de la maladie est, en effet, tout à fait favorable et n’use pas les
L’exercice, quand on souffre de PR, permet également d’entretenir sa santé cardio-vasculaire et de lutter contre la douleur et la fatigue.

Polyar’trottons®
Dimanche 22 septembre 2013
Le matin de 9h30 à 13h30
Départ des tours de course et de marche de 9h30 jusqu’à 13h30 au Jardin du Luxembourg à Paris

Accès et entrées : Place Edmond Rostand, place André Honnorat, rue Guynemer, rue de Vaugirard.
Métro : Odéon - RER : station Luxembourg / Bus : 21, 27, 38, 58, 82, 84, 85, 89.

Chaque tour peut commencer à toute heure.

Inscription recommandée sur www.polyartrottons.org


Message validé par Asso - AFLAR - Le 20 août 2013

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.

Derniers commentaires


Derniers billets