La course est pensée non pas comme une compétition, mais comme un vecteur de bien-être et de mieux-vivre, avec la sensibilisation des femmes à l’importance de la pratique du sport au quotidien. La distance retenue (6km) est accessible à toutes, avec un minimum de préparation. Ce sont près de 30 000 participantes qui s’élanceront ainsi à leur rythme, la marche étant même parfaitement autorisée.
Bien être et activité physique
Le bien-être et l’activité physique font partie des traditions solidement ancrées dans la culture du pays du Soleil Levant. Le Japon sera donc à l’honneur de cette nouvelle édition. De nombreuses animations seront proposées sur le village de La Parisienne, qui installera deux podiums sur le Champs de mars. Le podium central sera consacré aux séances de fitness, yoga, danse et autres cours d’arts martiaux japonais. Un village nippon proposera quant à lui de découvrir les différents arts de cette culture, tels que la calligraphie et la cérémonie du thé.
Non au voleur d’os !
A l’occasion de cet événement, Yoplait s’est associé à l’AFLAR avec un tee shirt commun intitulé “NON au voleur d’os”. Sur son stand, l’AFLAR proposera de faire le point sur les facteurs de risque liés à l’Ostéoporose et des rhumatologues vous renseigneront directement sur son stand. Yoplait courrera également à nos côtés avec la participation d’une soixantaine de ses salariés.
Départ du Pont d’Iéna à Paris, le dimanche 15 septembre au matin. Arrivée à l’Ecole Militaire. Avec accompagnement musical durant tout le parcours, et en fin de course un soutien rythmé par les tambours japonais.
Comment s’inscrire et concourir pour l’AFLAR
Les inscriptions se font uniquement sur internet sur www.la-parisienne.net 500 dossards sont de nouveau disponibles . Précisez que vous courez dans l’équipe de copines “AFLAR” pour que nous puissions vous remettre un T-shirt “NON AU VOLEUR D’OS !”
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
