Actualités

5 févr.

Construisons ensemble nos brochures sur l’arthrose

Fanny - Rédactrice Douleur

L’AFLAR (Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale) présente les résultats de sa grande enquête nationale sur l’arthrose, une maladie qui touche 17% de la population française. Seconde cause d’invalidité en France et source de dégradation de la qualité de vie, l’arthrose est pourtant une maladie réversible, ce n’est donc pas une fatalité ! Réalisée par l’Alliance Nationale Contre l’Arthrose sur le site stop-arthrose.org, elle a permis le recueil des témoignages de malades souffrant d’arthrose. Il a été retenu que l’arthrose affecte considérablement le quotidien : la douleur est en effet la principale répercussion pour près de 9 répondants sur 10 (89,4%). Les malades, les associations et les professionnels de santé s’inquiètent de la mauvaise prise en charge de l’arthrose dans un contexte qui s’aggrave.

Ces témoignages ont été compilés et analysés pour être repris dans deux brochures pour illustrer le thème de la douleur et du handicap avec l’arthrose. Vous retrouvez ces deux brochures sur le site, dans la rubrique "Construisons ensemble nos brochures sur l’arthrose"

Vous pouvez continuer à participer à l’élaboration de chaque brochure en complétant les espaces commentaires situés en bas de chaque page : vous pouvez ainsi faire part de vos questions, vos solutions, vos témoignages… Vos remarques et avis seront pris en compte pour la conception d’une nouvelle version de ces brochures éditée courant 2014.

Alors n’hésitez pas à voter pour les parties que vous préférez !
Et laissez nous vos suggestion pour les améliorer.


Message validé par Fanny - Rédactrice - Le 5 février 2014

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.

Derniers commentaires


Derniers billets