NON à la pénurie des traitements contre l'arthrose

Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Dites non à la restriction des traitements de l’arthrose. Signez la pétition !

Mise à jour le 24/05/2019 , par Pascal - Dev.

24 mai

Dites non à la restriction des traitements de l’arthrose. Signez la pétition !

Traitements MédicauxAnti-inflammatoire, Assurance-Maladie

Signez la pétition et montrons notre force !

A la demande des patients atteints d’ARTHROSE et de RHUMATISMES, du genou, de la hanche, du dos, des mains, des épaules, des pouces, des chevilles, des coudes etc.... l’Association Française de Lutte Anti Rhumatismale a été missionnée pour organiser une pétition nationale destiné aux patients souffrant de rhumatisme afin de pouvoir avoir accès sans restriction à leur traitement indispensable à base de cortisone en France, alors que ces médicaments font partie des médicaments d’intérêt thérapeutique majeur (MITM) définis par le décret du 20 juillet 2016.

La situation actuelle est très grave !

Les patients atteints d’arthrose, et de rhumatismes sont alertés de la pénurie imminente de cortisone, commercialisés sous les noms Solupred, Cortancyl, ou Prednisolone, en comprimés mais aussi en formes injectables indispensable comme le Diprostène, le Célestène Chronodose et bientôt le Kenacort (pour les infiltrations du dos, des sciatiques, des articulations en poussée inflammatoire ou douloureuse ou des tendinites ou certaines maladies des os et des articulations).

La cortisone est souvent prescrite pour combattre la douleur et les inflammations, dans de nombreuses pathologies, comme les bronchites ou l’asthme et dans beaucoup d’autres maladies sans autres traitements possibles.

« Redonnez-nous la cortisone avant que des centaines de milliers de patients n’en souffrent » !

L’ANSM et l’état doivent être le garant de la disponibilité de nos traitements !

Signez la pétition et montrons notre force devant les instances nationales, nous les 20 millions de Français souffrant de rhumatismes.

498 signataires

Message validé par Pascal - Dev. - Le 24 mai 2019

Pétition : Non à la pénurie des traitements de l'arthrose !

Vos commentaires

  • Le 5 juin à 16:32, par Sandrine En réponse à : Dites non à la restriction des traitements de l’arthrose. Signez la pétition !

    Bonjour,

    J’ai signé la pétition, le gouvernement essaye de faire des restrictions budgétaire, mais je pense qu’il s’y prend comme un pied, y a beaucoup trop de gens qui souffrent, comment vous compter soulager nos douleurs ... ... ... J’ai 35 ans, je suis conductrice poids lourds en national, aujourd’hui je suis en arrêt depuis le 1er 04. J’ai des douleurs partout dans le corps (doigts x 10, cou, coude droit et gauche, dos, hanche gauche, bien plus accentué a droite, et genou gauche). Cela fait maintenant 2 mois que je suis en arrêt, le rhumatolo ma prescrit une scintigraphie et une prise de sang, avait suspicion de polyarthrite rhumatoïde, forte heureusement se n’est pas le cas, d’après mon médecin traitant je ferais de l’arthrose partout dans le corps. Et pour ma hanche qui est bien douloureuse depuis quelques mois, faut savoir que j’ai déjà fait 2 infiltrations avec cortisone et que je peut plus appuyer sur ma hanche je me déplacer en béquille, et mon médecin traitant ma conseiller d’arrêter les béquilles, j’ai un traitement qui me sert à rien. Aucuns médecins me parler de prothèse de hanche pourquoi : j’ai que 35 ans, et parce que le cartilage n’est pas très abîme. Pouvez vous m’aidez à comprendre et pour avoir des témoignages de personnes malade comme moi.

    Répondre à ce message

  • Le 27 mai à 16:27, par Lepiarhe En réponse à : Dites non à la restriction des traitements de l’arthrose. Signez la pétition !

    J’ai travaillé pendant 35 ans dans les usines françaises qui fabriquaient ces médicaments.
    Un jour on nous a dit que l’on était trop chers et que les hindous les feraient à moitié prix.
    Notre usine a fermé et a été déconstruite.
    Merci Mitterrand pour les 39h, merci Aubry pour les 35 heures, le hindous en font 70 !

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai à 17:24, par BOTHOREL R. En réponse à : Dites non à la restriction des traitements de l’arthrose. Signez la pétition !

    Bonsoir, J’ai signé cette pétition par solidarité avec tous les arthrosiques qu’on abandonne car au point où j’en suis,Toutes mes articulations sont atteintes et les douleurs telles que c’est LE DROIT et la POSSIBILITE D’EN FINIR sans une souffrance supplémentaire que je réclame.

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai à 16:29, par veronique En réponse à : Dites non à la restriction des traitements de l’arthrose. Signez la pétition !

    HONTE A LA FRANCE ET A CE GOUVERNEMENT INCAPABLE D EXIGER DES LABOS PHARMACEUTIQUES TOUT PUISSANT DE PRODUIRE NOS MEDICAMENTS INDISPENSABLES A NOS SOUFFRANCES. IL OUBLIENT QU UN JOUR CELA PEUT LEUR ARRIVER A EUX AUSSI....REMERCIONS LES ....DE TOUTE LA FORCE QU IL NOUS RESTE ENCORE.....BELLE DEMOCRATIE....FAUTE DE POUVOIR ALLER NOUS AUSSI MANIFESTER....

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai à 12:10, par Sebechal En réponse à : Dites non à la restriction des traitements de l’arthrose. Signez la pétition !

    Je signe cette pétition,car moi et beaucoup d’autres personnes souffront d’arthrose,et oui,il n’y a plus rien pour nous soulager !!!!Personnellement,j’ai de l’arthrose du haut en bas et dans les mains et les pieds,que vais-je devenir ?J’ai 60 ans

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai à 11:21, par MEHAULT En réponse à : Dites non à la restriction des traitements de l’arthrose. Signez la pétition !

    GROUPONS NOUS POUR SIGNER CETTE PETITION et STOPPER L’HEMORRAGIE DES ANTIDOULEURS

    Que se passe t’il en FRANCE ! (A croire qu’il n’y a plus de malades atteints d’arthrose !).

    Nous souhaitons qu’il y ait un miracle pour nous tous atteints d’arthrose et autres maladies.

    Mais restons sur terre, non nous avons besoin pour continuer la route d’antidouleurs sous toutes ses formes.

    Trop de médicaments sont déremboursés au prétexte qu’ils ne sont pas assez efficaces. Mais dans ce cas trouvez nous une autre solution avant d’agir de la sorte !

    Le traitement de la douleur est primordial pour notre vie sociale.

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai à 09:38, par armelle COZIC En réponse à : Dites non à la restriction des traitements de l’arthrose. Signez la pétition !

    Je signe cette pétition car seules les infiltrations de cortisone arrivent à soulager mes douleurs chroniques , si nous n’avons plus accès à ces traitement et aux bénéfices qu’ils nous apportent nous resterons bientôt cloîtrés chez nous car nos douleurs nous empêchent d’avoir une vie sociale . La vie avec seulement l’AAH est particulièrement difficile car nous n’avons pas les moyens financiers de nous offrir des cures ( thalasso ou autres ) ni de nous soigner par l’ostéopathie ou autres approches médicales non prises en charge
    le gouvernement s’attend il au nombre de personnes très lourdement handicapées par cet état de fait , faut il croire que nos gouvernants n’ont jamais subies ces douleurs qui vous font passer des nuits blanches , vous enfoncent dans la dépression et le repli sur soi et la solitude !!!

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai à 09:17, par lorenzi En réponse à : Dites non à la restriction des traitements de l’arthrose. Signez la pétition !

    bonjour,
    je dois acheter mes médicaments notamment chrodonfulf, ce n’est plus remboursé.

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai à 02:07, par CARTON Laurence En réponse à : Dites non à la restriction des traitements de l’arthrose. Signez la pétition !

    Les restrictions d’accès aux traitements (déremboursement des anti-arthrosiques d’action lente et des produits de visco-supplémentation, arrêt de commercialisation des cortisones injectables, pénurie de cortisone sous forme orale) risquent de transformer nos maladies rhumatismales, qui touchent une personne sur cinq en France, en maladies orphelines de traitement.

    Les infiltration dans les maladies rhumatismales sont parfois la solution la moins nocive, avec un bénéfice qui peut durer jusqu’à 6 mois, dans la lombalgie, la sciatique, l’arthrose ou les maladies rhumatismales inflammatoires. Les autorités de santé doivent ici prendre en compte l’avis des patients devant la disparition progressive des solutions thérapeutiques.

    L’innovation thérapeutique (bio-médicaments...) a révolutionné le traitement des maladies rhumatismales inflammatoires, mais elle ne supprime pas la cortisone de l’arsenal thérapeutique : à la fois traitement symptomatique et de contrôle de la maladie, elle n’est pas un banal anti-douleur ou anti-inflammatoire, et reste indispensable dans les formes les plus graves, systémiques, de nos maladies.

    Nous en appelons ici à la responsabilité des fabricants quant à la mise à disposition sécurisée des médicaments dont ils sont besoin : ils ne doivent pas avoir à supporter, en plus du combat contre la maladie, la préoccupation de la fourniture des médicaments quotidiennement nécessaires à leur santé.

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai à 01:01, par Catherine En réponse à : Dites non à la restriction des traitements de l’arthrose. Signez la pétition !

    Le gouvernement anglais a lui su imposer aux laboratoires de faire 6 mois de stock pour les médicaments critiques afin d’éviter toute rupture en cas de Brexit dur ... Le nôtre laisse arrêter la commercialisation de l’ Altim ... laisse les stocks de cortisone partir vers les pays où elle se vend plus cher pour faire des économies permettant de financer l’explosion du coût de l’ AME ! Vive la France et son très bon système de santé que d’autres pays nous envient dixit ce même gouvernement ! Ce n’est qu’un début, les bactéries résistantes montent en puissance, bientôt retour au moyen âge : Mourir d’une crise d’asthme ou d’une bronchite au XXI ieme siècle c’est ce qui nous attend ! Vive la France !

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.