NON à la pénurie des traitements contre l'arthrose

Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Dites non à la restriction des traitements de l’arthrose. Signez la pétition !

Mise à jour le 24/05/2019 , par Pascal - Dev.

24 mai

Dites non à la restriction des traitements de l’arthrose. Signez la pétition !

Traitements MédicauxAnti-inflammatoire, Assurance-Maladie

Signez la pétition et montrons notre force !

A la demande des patients atteints d’ARTHROSE et de RHUMATISMES, du genou, de la hanche, du dos, des mains, des épaules, des pouces, des chevilles, des coudes etc.... l’Association Française de Lutte Anti Rhumatismale a été missionnée pour organiser une pétition nationale destiné aux patients souffrant de rhumatisme afin de pouvoir avoir accès sans restriction à leur traitement indispensable à base de cortisone en France, alors que ces médicaments font partie des médicaments d’intérêt thérapeutique majeur (MITM) définis par le décret du 20 juillet 2016.

La situation actuelle est très grave !

Les patients atteints d’arthrose, et de rhumatismes sont alertés de la pénurie imminente de cortisone, commercialisés sous les noms Solupred, Cortancyl, ou Prednisolone, en comprimés mais aussi en formes injectables indispensable comme le Diprostène, le Célestène Chronodose et bientôt le Kenacort (pour les infiltrations du dos, des sciatiques, des articulations en poussée inflammatoire ou douloureuse ou des tendinites ou certaines maladies des os et des articulations).

La cortisone est souvent prescrite pour combattre la douleur et les inflammations, dans de nombreuses pathologies, comme les bronchites ou l’asthme et dans beaucoup d’autres maladies sans autres traitements possibles.

« Redonnez-nous la cortisone avant que des centaines de milliers de patients n’en souffrent » !

L’ANSM et l’état doivent être le garant de la disponibilité de nos traitements !

Signez la pétition et montrons notre force devant les instances nationales, nous les 20 millions de Français souffrant de rhumatismes.

579 signataires

Message validé par Pascal - Dev. - Le 24 mai 2019

Pétition : Non à la pénurie des traitements de l'arthrose !

Vos commentaires

  • Le 5 juin 2021 à 21:27, par MARIE En réponse à : Dites non à la restriction des traitements de l’arthrose. Signez la pétition !

    Déjà opéré de la colonne vertébrale régulièrement j’ai encore des crises de mal de dos que la morphine ne vient pas a bout du ressenti de la douleur.
    Dans ces cas là seul le Cortancyl me retabli

    Répondre à ce message

  • Le 1er septembre 2020 à 15:34, par Josette DUBRAY En réponse à : Dites non à la restriction des traitements de l’arthrose. Signez la pétition !

    Je viens de signer la pétition contre la restriction des traitements de l’arthrose. J’ai 77 ans, une prothèse de hanche depuis 20 ans, une prothèse de genoux depuis 2 ans et j’ai des douleurs continues à l’autre hanche j’ai donc besoin de continuer à me soigner et pour ça les traitements anti-douleurs doivent continuer à être prescrits aux malades et surtout doivent être remboursés par la Sécurité Sociale et les Mutuelles. Toutes ces douleurs m’empêchent de faire de la marche dans la campagne, j’ai quitté l’Ile de France pour finir mes jours dans un environnement plus sain et agréable, alors laissez nous nos médicaments afin que nous ayons des vieux jours plus sereins, nous avons travaillé assez longtemps pour vivre également longtemps.

    Répondre à ce message

  • Le 18 octobre 2019 à 12:45, par Olivier En réponse à : Dites non à la restriction des traitements de l’arthrose. Signez la pétition !

    Finalement, à part les anti douleurs néfastes pour la santé, rien n’est trouvé pour traiter toutes ces maladies souvent groupées sous le nom d’arthrose !
    On ne peut rien faire dit le corps médical, ouvrant grand la porte aux laboratoires "charlatans" vendant de multiples produits MIRACLES.
    J’ai essayé sans succès !
    Bon courage à tous ........

    Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2019 à 08:41, par ressouches En réponse à : Dites non à la restriction des traitements de l’arthrose. Signez la pétition !

    je suis très âgée et bourrée de medicaments et il y a quelques temps je suis tombée chez moi malencontreusement sur ma main gauche.. d’où fêlure du poignet et arthrose qui s’est installée...je dois revoir un chirurgien de la main.Vos propos m’inquiètent.Pour le moment on me bourre de Doliprane ...cautère sur une jambe de bois

    Répondre à ce message

  • Le 5 juin 2019 à 16:32, par Sandrine En réponse à : Dites non à la restriction des traitements de l’arthrose. Signez la pétition !

    Bonjour,

    J’ai signé la pétition, le gouvernement essaye de faire des restrictions budgétaire, mais je pense qu’il s’y prend comme un pied, y a beaucoup trop de gens qui souffrent, comment vous compter soulager nos douleurs ... ... ... J’ai 35 ans, je suis conductrice poids lourds en national, aujourd’hui je suis en arrêt depuis le 1er 04. J’ai des douleurs partout dans le corps (doigts x 10, cou, coude droit et gauche, dos, hanche gauche, bien plus accentué a droite, et genou gauche). Cela fait maintenant 2 mois que je suis en arrêt, le rhumatolo ma prescrit une scintigraphie et une prise de sang, avait suspicion de polyarthrite rhumatoïde, forte heureusement se n’est pas le cas, d’après mon médecin traitant je ferais de l’arthrose partout dans le corps. Et pour ma hanche qui est bien douloureuse depuis quelques mois, faut savoir que j’ai déjà fait 2 infiltrations avec cortisone et que je peut plus appuyer sur ma hanche je me déplacer en béquille, et mon médecin traitant ma conseiller d’arrêter les béquilles, j’ai un traitement qui me sert à rien. Aucuns médecins me parler de prothèse de hanche pourquoi : j’ai que 35 ans, et parce que le cartilage n’est pas très abîme. Pouvez vous m’aidez à comprendre et pour avoir des témoignages de personnes malade comme moi.

    Répondre à ce message

  • Le 27 mai 2019 à 16:27, par Lepiarhe En réponse à : Dites non à la restriction des traitements de l’arthrose. Signez la pétition !

    J’ai travaillé pendant 35 ans dans les usines françaises qui fabriquaient ces médicaments.
    Un jour on nous a dit que l’on était trop chers et que les hindous les feraient à moitié prix.
    Notre usine a fermé et a été déconstruite.
    Merci Mitterrand pour les 39h, merci Aubry pour les 35 heures, le hindous en font 70 !

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai 2019 à 17:24, par BOTHOREL R. En réponse à : Dites non à la restriction des traitements de l’arthrose. Signez la pétition !

    Bonsoir, J’ai signé cette pétition par solidarité avec tous les arthrosiques qu’on abandonne car au point où j’en suis,Toutes mes articulations sont atteintes et les douleurs telles que c’est LE DROIT et la POSSIBILITE D’EN FINIR sans une souffrance supplémentaire que je réclame.

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai 2019 à 16:29, par veronique En réponse à : Dites non à la restriction des traitements de l’arthrose. Signez la pétition !

    HONTE A LA FRANCE ET A CE GOUVERNEMENT INCAPABLE D EXIGER DES LABOS PHARMACEUTIQUES TOUT PUISSANT DE PRODUIRE NOS MEDICAMENTS INDISPENSABLES A NOS SOUFFRANCES. IL OUBLIENT QU UN JOUR CELA PEUT LEUR ARRIVER A EUX AUSSI....REMERCIONS LES ....DE TOUTE LA FORCE QU IL NOUS RESTE ENCORE.....BELLE DEMOCRATIE....FAUTE DE POUVOIR ALLER NOUS AUSSI MANIFESTER....

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai 2019 à 12:10, par Sebechal En réponse à : Dites non à la restriction des traitements de l’arthrose. Signez la pétition !

    Je signe cette pétition,car moi et beaucoup d’autres personnes souffront d’arthrose,et oui,il n’y a plus rien pour nous soulager !!!!Personnellement,j’ai de l’arthrose du haut en bas et dans les mains et les pieds,que vais-je devenir ?J’ai 60 ans

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai 2019 à 11:21, par MEHAULT En réponse à : Dites non à la restriction des traitements de l’arthrose. Signez la pétition !

    GROUPONS NOUS POUR SIGNER CETTE PETITION et STOPPER L’HEMORRAGIE DES ANTIDOULEURS

    Que se passe t’il en FRANCE ! (A croire qu’il n’y a plus de malades atteints d’arthrose !).

    Nous souhaitons qu’il y ait un miracle pour nous tous atteints d’arthrose et autres maladies.

    Mais restons sur terre, non nous avons besoin pour continuer la route d’antidouleurs sous toutes ses formes.

    Trop de médicaments sont déremboursés au prétexte qu’ils ne sont pas assez efficaces. Mais dans ce cas trouvez nous une autre solution avant d’agir de la sorte !

    Le traitement de la douleur est primordial pour notre vie sociale.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.