Actualités

6 sept.

Ensemble contre les rhumatismes 2018

Pascal - Dev. RechercheTraitements Non MédicamenteuxActualités thérapeutiques, Conférences

Les rhumatismes et des maladies musculosquelettiques concernent plus d’un quart de la Population européenne et représentent la première cause de handicap chez l’adulte mais aussi chez l’enfant. L’initiative Ensemble Contre les Rhumatisme (ECR) fédère depuis plusieurs années de nombreuses associations de malades, des chercheurs, des professionnels de santé pour communiquer sur la nécessité de reconnaître la prévention et le traitement des rhumatismes et des maladies musculosquelettiques comme une priorité de santé publique. ECR met en avant la recherche médicale qui fait de grands pas d’année en année dans toutes les disciplines : immunologie, inflammation, génétique, épidémiologie clinique, biotechnologies, etc. Cependant la part de la recherche, nationale ou internationale, consacrée aux rhumatismes reste toujours insuffisante face aux défis que représentent ces maladies chroniques. Avec ECR 2018 et à l’occasion de la Journée mondiale des rhumatismes, donnons une grande visibilité aux attentes des malades et aux soutiens nécessaires pour les chercheurs qui luttent ensemble contre les rhumatismes !

Pour sa cinquième édition, l’initiative « Ensemble contre les rhumatismes » évolue en une web-conférence.

Un moyen de communiquer partout en France et à l’étranger et un moyen plus facile de toucher les personnes dont la maladie rend les déplacements difficiles. C’est toujours une rencontre et les échanges, par le moyen d’un « chat » en direct, entre les chercheurs et le public (maintenant les internautes) auront encore une grande place au cours des sessions. Comme chaque année, les partenaires associatifs ont choisi les deux thèmes sur lesquels porteront les échanges entre les patients et les chercheurs/cliniciens : les nouvelles biothérapies cellulaires et tissulaires et les interactions gènes-environnement notamment dans la phase précoce de la polyarthrite rhumatoïde. Les avancées scientifiques, les nouveaux axes de recherche, les retombées attendues pour les malades, la participation des malades aux recherches, les questions éthiques seront discutés. Un « webinar » qui sera particulièrement intéressant et auquel nous vous invitons à vous inscrire pour participer en direct ou à voir en « replay ».

Professeur Francis Berenbaum


INSCRIVEZ-VOUS :

http://www.ensemblecontrelesrhumatismes.org/fr/content/journ%C3%A9e-ecr


Message validé par Pascal - Dev. - Le 6 septembre 2018

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.

Derniers commentaires

  • Marie G. 51 ans

    Votre texte n’explique pas comment monter (ou descendre) un escalier. (...)

  • Elisabeth N. 64 ans

    Bonjour, j’aimerai savoir si avec ce problème de discopathie dégénérative, on (...)

  • L’arthrose au travail

    Bonjour !!! Moi j’ai 63 ans et en arrêt de travail depuis 4 mois !!! Ma (...)

  • Maryline T. 38 ans

    Bonjour Charlotte, Votre expérience MBST m’intéresse. Savez-vous à quel stade (...)


Derniers billets