bandeua avec slogan : Seuls ceux qui n'ont pas d'arthrose sont insensibles au déremboursement des traitements

Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Mise à jour le 8/12/2015 , par Jean-Noël - AFLAR et Fanny - Rédactrice

25 juil.

Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Traitements MédicauxAssurance-Maladie, Déremboursement

#TITRE|attribut_html

L’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale (AFLAR*) invite toutes les personnes concernées par l’arthrose, les patients et leurs proches, à rejoindre la mobilisation pour dire « Non au déremboursement des traitements de l’arthrose » qui est envisagé par le gouvernement.

Ce déremboursement concerne les AASAL - Anti-Arthrosiques Symptomatiques d’Action Lente - et les visco-supplémentations par acide hyaluronique.

Plus de 160 000 signatures ont déjà été obtenues, l’association compte en obtenir au moins 200 000 !

Remplissez le formulaire ci-contre pour refuser une médecine à deux vitesses.

*Reconnue d’utilité publique depuis 1937

162885 signataires


Message validé par Fanny - Rédactrice, Jean-Noël - AFLAR - Le 8 décembre 2015

  • Pétition : Non au déremboursement des traitements de l'arthrose !


Vos commentaires

  • Le 12 septembre 2014 à 08:25, par Lolo 95 En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Ceux qui prennent cette décision ne doivent pas en souffrir sinon ils sauraient que le traitement est nécessaire pour supporter la douleur invalidante de l’arthrose !
    Dans mon cas en plus elle est génétique donc j’en ai depuis l’âge de 20 ans ! je vis avec bien sûr et je travaille mais les traitements sont nécessaires et non un luxe !

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 23:39, par Chantalou2328 En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Mais où va-t-on ? L’arthrose c’est une maladie grave ? que fait Marisol Touraine - où veut-elle en venir ? elle ferait mieux de contrôler les personnes "jeunes" en maladie pour faire des économies. Toutes ces personnes "jeunes" je repète qui pour un oui ou un non se mettent en maladie,on leur donne tout,on ne les contrôle pas !!!! mon seul arrêt en 42 ans c’est ma grossesse et nous n’avions pas 6 semaines de congés payés - c’est quoi ce pays d’assistés, de fainéants. J’estime que maintenant je suis en retraite bien méritée (petite retraite) que j’ai de l’arthrose, il est impensable que les médicaments ne me soient pas remboursés ?????? - nous sommes en train d’achever ce pays, faites travailler et contrôler ces jeunes qui au bout de 3 mois de travail se mettent au chômage alors qu’on leur propose du travail : Quel pays ???
    donnons- leur encore plus d’avantages et on s’en sortir encore moins ...................

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 23:08, par Jacqueline-Sarah Grau En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    J’imagine que ces "messieurs" qui prennent de telles décisions ont, évidemment, les moyens de payer, sans problème,ces traitements ! Mais la souffrance a t-elle un prix ? Nous devons nous battre ensemble afin que nous puissions tous avoir accés à ces médicaments qui nous sont tellement utiles !

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 22:08, par viart En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    je n’arrive pas a pensé que l’on peut supprimer ce genre de tratemement mois qui souffre horriblement a cause de ce probleme cela me desespére

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 18:47, par Plaisant Gerard-Joël En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Tous ensemble ,tous ensemble !!!signons la pétition sur le champ.
    Maitre Corneille ne disait-t’il pas
    Il m’a fait trop de bien pour que j’en dise du mal,
    Il m’a fait trop de mal pour que j’en dise du bien.(les Socialistes)

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 12:02, par Lazier En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Des fractures, entorses et autres blessures se transforment aujourd’huipour nous sexagénaires en rhumatismes et arthroses diverses ou Algodistrophie. Il n’est donc pas question de de rembourser ces soins impératifs nécessaires à notre survie. A croire que ce gouvernement entame la solution pour l’élimination des semi impotants afin de generer les futures retraites.
    Et ça se dit socialiste. Où est le social dans leur caboches ? C est du moins mon avis. Alors unissons nous pour défendre nos remboursements de nos arthroses

    • Le 11 septembre 2014 à 14:51, par garreau En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

      pourquoi ,payer des dépassements d’honoraires à tous ses chirurgiens ,pour qu’ils se paient des vacances ! , c’est la réponse , que l’on m’a donné , j’ai refusé , je suis allée au chu de Nantes, ou j’ai été très bien opéré , sans dépassement , alors que je suis diabétique !.
      cela dit je trouve honteux de ne plus rembourser les médicaments ’dit de confort’, ceux qui soufrent de l’arthrose ,le comprennent ,mais hélas.....
      les mieux lotis iront en cures , y compris nos députés , hélas pas pour moi , ma cure c’est envolé ! , avec les impôts , merci à l’état

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 11:57, par Michel 12 En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Je suis d’accord avec Dréan, il n’y aura bientôt en France que les riches qui pourront se soigner alors que nous payons notre SS et notre mutuelle, c’est vraiment une honte. Pour ma part j’ai été obligé de vider pratiquement tout mon LEP pour payer des suppléments d’honoraires aux chirurgiens, car 4 fois opéré d’e la même hanche (prothèse et loupé la 1re et 2 eme fois. La dernière à Montpelier 1500 euros de sup d’honoraires pour l’opération.
    QUELLE HONTE.

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 10:06, par gisou En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    On m’a laissée un an sans faire ni radio et ni IRM. Je ne pouvais plus marcher : " C’est la jeunesse, Madame. On ne peut rien y faire". Finalement,à 55 ans,un autre docteur m’a prescrit un IRM et j’ai enfin été opérée du ménisque fissuré du genou droit.
    J’ai aussi de l’artrose et des tendinites à ce genou + Arthrose à la hanche droite.
    Je dors trés mal à cause de celà à quoi s’ajoutent d’autres problèmes :
    Mon talon droit ne recevait plus les ordres de mon cerveau. En position allongée, mon pied restait couché sur le côté. Un ostéopathe m’a remis les vertébres et surtout le bassin en place. Le pied m’obéit maintenant,sauf que mon talon ne peut pas se soulever.
    Je dors trés mal la nuit.
    J’ai besoin de ma kiné : Massage en cas de tendinite due à l’utilisation de mon genou + travail avec mon talon ( étirements) + massage des 2 nerfs médiants qui paralysent l’un ou l’autre bras la nuit.
    On dérembourse là où il ne faut pas.
    La sécu est mal gérée. L’ostéopathe et la kiné sont indispensables.

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 09:04, par Antoinette TARDIO DE HARO En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Je suis d’accord avec Dréan, il n’y aura bientôt en France que les riches qui pourront se soigner alors que nous payons notre SS et notre mutuelle, c’est vraiment une honte. Et ce qui est pire dans tout cela c’est qu’automatiquement , la pharmacie nous délivre des génériques (pour l’arthrose), et même ceux-ci ne sont pas remboursés, obligée de les payer. C’est une aberration totale,quand on nous rabâche que les génériques c’est pour faire des économies à la SS, on nous les fait payer quand même. Beaucoup de personnes ont absolument besoin de médications pour arthrose, polyarthrite, rizarthrose etc..... et on nous met de côté, c’est ahurissant, on s’aperçoit que tout est question d’argent, aux yeux de cette Société française, l’être humain ne vaut pas grand chose. Finalement, au bout du compte, dans quelques années, on aura plus d’accès aux soins.

    Répondre à ce message

  • Le 10 septembre 2014 à 22:24, par Dorefice En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Bonjour,signez un maximum de petitions,car bientot rien ne nous sera rembourse ,alors que nous Payons de plus en plus Cher nos medicaments et nos soints ainsi que toutes les complementaires,et si ca continue on nous operera dans la rue..!!.alors signez tous

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.