bandeua avec slogan : Seuls ceux qui n'ont pas d'arthrose sont insensibles au déremboursement des traitements

Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Mise à jour le 8/12/2015 , par Asso - AFLAR et Fanny - Rédactrice

25 juil.

Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Traitements MédicauxAssurance-Maladie, Déremboursement

#TITRE|attribut_html

L’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale (AFLAR*) invite toutes les personnes concernées par l’arthrose, les patients et leurs proches, à rejoindre la mobilisation pour dire « Non au déremboursement des traitements de l’arthrose » qui est envisagé par le gouvernement.

Ce déremboursement concerne les AASAL - Anti-Arthrosiques Symptomatiques d’Action Lente - et les visco-supplémentations par acide hyaluronique.

Plus de 160 000 signatures ont déjà été obtenues, l’association compte en obtenir au moins 200 000 !

Remplissez le formulaire ci-contre pour refuser une médecine à deux vitesses.

*Reconnue d’utilité publique depuis 1937

164562 signataires


Message validé par Asso - AFLAR, Fanny - Rédactrice - Le 8 décembre 2015

  • Pétition : Non au déremboursement des traitements de l'arthrose !


Vos commentaires

  • Le 11 août 2014 à 12:48, par RAMELLI En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    De plus en plus de personnes son concernées par l’arthrose
    Moi meme pratiquement tout mon corps est usé
    Je suis passée par les infiltrations, les anti inflammatoires, une opération d’un disque cervical et maintenant prothèse totale du genou gauche, et qui plus tard sera au genou droit de se faire opérer
    J’en ai à toutes les articulations
    Si l’on ne continue pas à rembourser les traitements et les opérations que deviendront nous.....................nous aurons juste le droit de MOURIR pour ne pas souffrir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Alors SIGNEZ LA PETITITION

    Répondre à ce message

  • Le 11 août 2014 à 12:40, par geiko En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    l’heure est grave.
    Dans une société en déconfiture, ou les excès de certains dirigeants ont depuis vingt ans troué le budget de la sécurité sociale, les énarques n’ont trouvé comme solution que le déremboursement de certaines prestations. Il est vrai que cela ne les incommode pas, vu que la quasi majorité d’entre eux sont issus de milieux aisés.
    Mais le problème est plus profond : le manque de clairvoyance. Combien de malades faute de pouvoir se soigner vont dépérir, perdre leur travail, leur niveau de vie , leur lien social et plus. Combien de ce fait, vont couter plus cher à la société et seront accusés par certains de trouer encore plus le fameux "trou de la sécu". Presque tous le monde sait que ce trou est une image qui a dépassé le cadre seul de la santé publique. Devant une société en déroute financière et en panne de créativité, les énarques, gestionnaires actuels (quand aura-t-on des managers)ne connaissent que des chiffres, sans âme sans humanité mais surtout sans projection.
    D’un coté on gaspille et de l’autre on trouve que les malades coutent cher. Où vit on ?

    Répondre à ce message

  • Le 10 août 2014 à 23:11, par rosalie En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Scandaleux !!!!!Injuste !!!!!
    Sans mon traitement je ne pourrais continuer travailler a me déplacer.
    Je souffre de rhumatisme + arthrose au niveau des lombaires , des cervicales,des genoux etc.
    Le remboursement c’est vital.....

    • Le 11 août 2014 à 11:45, par nicole En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

      Je souffre arthrose cervicale lombaire et tuti quanti j’ai une scoliose et un dos en vrac car après une operation de la hanche mon bassin à basculé et je me retrouve avec une jambe avec 4cm de différence donc je vous raconte pas le mal que j’ai il y avait un pansement que je mettais dans le dos versatis qui me faisait un bien fou mais déprogrammé au remboursement 120€ environ je peu plus me le permettre voilà. Donc mon doc ma donné des cachets resultat des courses je viens de faire une hépatite médicamenteuses ça va coûter encore mais moi je souffre bon courage

    Répondre à ce message

  • Le 11 août 2014 à 11:32, par galliez En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Je souffre depuis 3 ans de douleurs la nuit, crampes dans les orteils, les mollets..et parfpois dans le journée. J’ai 75 ans. on m a dit :"Vous êtes vieux". Je prends du DAFALGAN ’le soir, et deux gelules le soir de NEURONTIN 300mg. Je ne supporte pas le générique du Neurontin..Pourtant pour mes autres patologies (insomnies, incontinence ; ;) les génériques, je ne m en plains pas. Donc mon médecin écrit sur l ordonnance NEURONTIN, non substituable. Il est SCANDALEUX de voir que la sécu cherche à se renflouer au détriment des gens "d’en bas". U nélu, un PDG, ou un sportif, banquier gagnant des millions..se fiche pas mal d’avoir à payer de sa poche une boite de NEURONTIN !

    Répondre à ce message

  • Le 10 août 2014 à 15:53, par Joséphine En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    C’est tout simplement SCANDALEUX de dérembourser les médicaments anti-arthrosiques. La polyarthrite rhumatoïde est une maladie chronique,invalidante, très douloureuse, nécessitant des traitements lourds. Comment feront les patients aux conditions modestes s’ils ne peuvent plus prétendre à un remboursement ! Il y a bien d’autres économies à faire que de toucher à la santé ! LAMENTABLE, INJUSTE !

    Répondre à ce message

  • Le 11 août 2014 à 09:53, par rouyer liliane En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Je souffre de rhumatismes articulaires aigüs depuis l’âge de 10 ans .J’en ai 76 , ils ont virés en toutes sortes , depuis 5 ans le C.H.U.de Montpelliers m’ont trouvé le syndrôme "sec "( maladie de : Gougerot güregen ??? ) .Je suis depuis 3 ans sous " Morphine " et malgré tout je souffre jour et nuit des orteils jusqu’a à la nuque avec des sueurs qui m’affaiblissent fortement ; ; ; En plus il y a maintenant les problèmes d’argent ?? il y a de l’abus ; ; .

    Répondre à ce message

  • Le 11 août 2014 à 09:28, par Froquet Roullin En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Bonjour, j’ai appris lors d’un accident de la route, que j’avais de l’arthrose. J’ai eu le coup du lapin et tendon du menbre superieur droit touché. La SS m’a emerde pour ne pas reconnaitre mes droits a au moins 5%, j’ai ru 3% paye en une seul fois. Dans tout cela j’ai 48 ans et je dois vivre avec un handicap réel, l’arthrose, car si le choc de l’accident c’ est estompé au bout d’un an, la douleur et la gene constante reste car mon squelette en asouffert et à réveillé des douleurs que je n’avais pas.

    Répondre à ce message

  • Le 11 août 2014 à 09:25, par FLORACK MONIQUE En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Bonjour,

    Souffrant de la rhizarthrose des pouces cela evolue par crises
    douloureuses et invalidantes.

    Je prend déjà traitement : HARPAGOPHYTUM GELULES NON REMBOURSEES !!!
    et CHONDROSULF et DAFALGAN
    pour info

    Répondre à ce message

  • Le 11 août 2014 à 08:41, par Geneviève NEVEU En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    cela fait 20 ans que je suis soignée pour l’arthrose, depuis mes 48 ans,et je ne me vois pas payer mon traitement, ce qui me mettrait en difficulté financière, car notre retraite n’est pas énorme nous les retraités. ceux qui ont décidé cela en haut lieu ne savent encore pas ce que c’est que d’avoir de l’arthrose invalidante, moi j’appelle ça une maladie sourde..... et ceux qui sont dans la précarité qui ne peuvent pas se soigner....

    Répondre à ce message

  • Le 8 août 2014 à 09:46, par BRATS En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Bonjour,

    Il faut savoir, que la SS ne rembourse, que les infiltrations des membres inférieurs. Vous parlez d’arthrose, moi je souffre d’une coxarthrose de la hanche, je viens de me faire faire une infiltration le 6 août 2014, avec un produit non remboursé à 159€ (A.H).les effets de l’Acide Hyaluronique durent plus d’un an. Les effets des corticoïdes ne durent que 2 mois.

    C’est vraiment insensé !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.