bandeua avec slogan : Seuls ceux qui n'ont pas d'arthrose sont insensibles au déremboursement des traitements

Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Mise à jour le 7/12/2016 , par Asso - AFLAR

7 déc.

Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Traitements MédicauxAssurance-Maladie, Déremboursement

#TITRE|attribut_html

L’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale (AFLAR*) invite toutes les personnes concernées par l’arthrose, les patients et leurs proches, à rejoindre la mobilisation pour dire « Non au déremboursement des traitements de l’arthrose » qui est envisagé par le gouvernement.

Ce déremboursement concerne les AASAL - Anti-Arthrosiques Symptomatiques d’Action Lente - et les visco-supplémentations par acide hyaluronique.

Plus de 160 000 signatures ont déjà été obtenues, l’association compte en obtenir au moins 200 000 !

Remplissez le formulaire ci-contre pour refuser une médecine à deux vitesses ou imprimer la pétition papier (PDF à télécharger ci-contre).

*Reconnue d’utilité publique depuis 1937

177039 signataires


Message validé par Asso - AFLAR - Le 7 décembre 2016

  • Pétition : Non au déremboursement des traitements de l'arthrose !


Pétition à imprimer
PDF - 254.8 ko
N’hésitez pas à la télécharger, puis l’imprimer, la faire signer à vos connaissances et à nous la retourner !

Vos commentaires

  • Le 7 décembre à 17:42, par Cote En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    sa fait 9 ans qu’on m’injecte de la visco supplémentation a mais deux genoux car si on ne l’avait pas fait j’aurais eu deux prothèses qui aurais couter a la secu bien plus cher
    j’ai pleins d’amis avec des prothèses et elle souffre toujours et prenne la canne

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre à 07:53, par rossignol En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    En espérant stopper cette absurdité.

    Répondre à ce message

  • Le 5 décembre à 15:33, par Joumier En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Bonjour, Suite à un accident de ski en 95, le genou droit en très mauvais état. Arthroscopie, kiné sur kiné, douleurs récurrentes qui au fil du temps devient un sérieux handicap. Trop jeune pour une prothèse,...Le rhumatologue me propose la visco en 2010, qui n’a pas eu les effets escomptés car faite trop tard. L’articulation était beaucoup trop abîmée. J’ai pris presque tous les traitements qui étaient remboursés, jusqu’au déremboursement...J’essaie tout traitement (plante, homéopathie, cure thermale) .EN 2012 un chirurgien accepte de me poser une prothèse totale (60ans trop jeune) depuis je revis. J’ai commencé la visco. pour le genou gauche un soulagement, et aussi à la hanche.

    Tout ça pour vous dire que je suis CONTRE les dérembousements pour des traitements efficaces. Cela ne rapporte rien aux laboratoires !!
    Merci de m’avoir lu

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre à 17:56, par Anne-Marie En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Bonjour,

    A tous ceux qui souffrent d’arthrose, d’arthrose du genou comme moi, j’ai un fascicule sous les yeux de la pharmacie de la croix blanche à Dijon qui propose un traitement à base de chondroitine et de glucosamine (ces 2 substances agissent en synergie, le résultat est la diminution de l’inflammation et de l’oedème, la mobilité est améliorée). Je n’ai pas encore essayé, je viens d’avoir des infiltrations dans les 2 genoux et je vais sans doute passer commande. Les AINS me sont interdits et je préfère me tourner vers une médecine non destructive pour traiter les douleurs et essayer d’améliorer mes conditions de vie. Je donne l’information pour ceux qui veulent se renseigner.

    Il existe aussi des gélules de bambou et d’harpagophytum conditionnement flacon de 100 gélules, toujours à la même adresse à Dijon.

    Il existe du gel au silicium appelé GSA (voir sur internet) qui apporte un réel soulagement à la douleur, bien plus rapide que les médicaments. Ces remèdes naturels sont sans doute moins destructeurs que la chimie qui nous bousillent les intestins.

    Il y a de moins en moins de rhumatologues, ils ne sont plus que 2 dans ma ville 65 000 habitants. L’un demande 56 euros pour 1 infiltration et l’autre 90 euros.

    Je pense que nous arrivons à un stade où nous devons commencer à nous prendre en charge autrement pour tout un tas de raisons.

    • Le 1er décembre à 02:04, par FONTAINE En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

      Bonjour ,un rhumatologue m’a conseillé CHONDRO-AID en gélules (chondroitine et glucosamine)il m’a dit que ce traitement était reconnu ,y compris aux USA ;on trouve ce produit dans les parapharmacies -notamment Leclerc-ou il est le moins cher ;on peut aussi l’acheter sur internet dans les parapharmacies ;1carnet de fidélité existe pour six achats on obtient une boite gratuite ;la dose :2 gélules le matin pendant le repas et 2 le soir,pendant le repas également ;il faut le prendre en continu,et non 2 ou 3 mois ,je l’utilise et en suis satisfaite-amélioration-le prix dans 1parapharmacie Leclerc ou internet 16.50€la boite pour un mois ;mais ,je continue les injections annuelles sur 3semaines tous les ans ;je précise que j’ai 64 ans ,que je reçois des injections annuelles dans les genoux depuis 14 ans ;d’ailleurs ,le chirurgien qui effectue ces injections ,m’a recommandé aussi CHONDRO-AID

    • Le 4 décembre à 18:25, par regine En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

      voila pres de 10ans que je bénéficie de viscosupplémentation pour une gonarthrose (mon mari est médecin) et les résultats sont très probants puisque j’ai retrouve mon périmètre de marche et disparition des douleurs

    Répondre à ce message

  • Le 4 décembre à 10:03, par GASQUET En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    félicitations pour ce combat !...sans ces injections mon épouse qui approche les 80 ans serait depuis une dizaine d’années dans un fauteuil roulant ce qui je pense couterai beaucoup plus à la sécu !...

    Répondre à ce message

  • Le 3 décembre à 18:07, par CASSARD En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Y a t-il un ministère qui s’occupe de la santé ? A voir les brillants effets de certaines décisions prises par des gens censé détenir la vérité, on peut en douter. Pourquoi dérembourser ce traitement ? Pas assez cher ? Pas assez rentable pour l’industrie pharmaceutique, plus soucieuse de verser des dividendes à ses actionnaires que de ce préoccuper de la santé des Français !
    Implanter un prothèse à 50 ans, c’est sans doute mieux !

    Scandale du Médiator ! Scandale des statines ! Scandale des vaccins à l’aluminium ! A qui profite le crime ?

    Comment avoir encore confiance ?

    Répondre à ce message

  • Le 3 décembre à 06:53, par Desmarest En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Je souffre d’arthrose dans les genoux surtout celui de droite et c’est insupportable - j’ai environ tous les trois ans des piqures par mon rhumatologue lequel me soulage par ce traitement, car bien entendu je ne souhaite pas être opérée.
    Retraitée comme beaucoup de vos lecteurs je pense que les décisionnaires n’ont pas notre problème car ce serait eux qui bien entendu voudraient passer les premiers pour bénéficier de ce traitement remboursé. Aujourd’hui il est en passe de ne plus être remboursé pour ces retraités dont la retraite est faible, faute pour certains d’avoir à payer la facture qui est bien loin du coût d’une opération !

    Répondre à ce message

  • Le 2 décembre à 18:42, par SANCHIS Yolande En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Suite à un accident de la circulation (fracture de vertèbre et traumatise cervical) il y a plusieurs années, j’en subi les conséquences actuellement et je suis sans arrêt en soin chez un rhumatologue et un Kiné et les traitements coûtent toujours trop chers quand on a de petits moyens sans compter l’handicap. Voilà pourquoi je désapprouve le non remboursement de ces traitements.

    Répondre à ce message

  • Le 2 décembre à 08:50, par nouailles En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    je suis contre le déremboursement de la cpam sur les médicaments pour soulager les douleurs de l’arthrose.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre à 18:45, par Lopez Charles En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Bon courage et bravo.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.