bandeua avec slogan : Seuls ceux qui n'ont pas d'arthrose sont insensibles au déremboursement des traitements

Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Mise à jour le 7/04/2017 , par Asso - AFLAR

7 déc.

Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Traitements MédicauxAssurance-Maladie, Déremboursement

#TITRE|attribut_html

L’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale (AFLAR*) invite toutes les personnes concernées par l’arthrose, les patients et leurs proches, à rejoindre la mobilisation pour dire « Non au déremboursement des traitements de l’arthrose » qui est envisagé par le gouvernement.

(*Reconnue d’utilité publique depuis 1937)

Ce déremboursement concerne les AASAL - Anti-Arthrosiques Symptomatiques d’Action Lente - et les visco-supplémentations par acide hyaluronique.

Plus de 180 000 signatures ont déjà été obtenues, l’association compte en obtenir au moins 250 000 ! (le premier compteur).

Remplissez le formulaire ci-contre pour refuser une médecine à deux vitesses ou imprimer la pétition papier (PDF à télécharger ci-contre).

187840 signataires
172695 via IPSN

Message validé par Asso - AFLAR - Le 7 avril 2017

  • Pétition : Non au déremboursement des traitements de l'arthrose !


Pétition à imprimer
PDF - 254.8 ko
N’hésitez pas à la télécharger, puis l’imprimer, la faire signer à vos connaissances et à nous la retourner !

Vos commentaires

  • Le 29 avril à 13:28, par Pique JP En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Ma femme avait mal au genou et avait de grosses difficultés à marcher. Une piqûre d’acide hyaluronique, il y a plus de 4 mois, a réglé le problème.

    Répondre à ce message

  • Le 29 avril à 09:46, par Liliane En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Il faut être jeune ou bien ne pas connaître cette maladie pour prendre cette terrible décision en abandonnant ceux qui souffrent, face à leur douleur dans le seul but de faire des économies ou bien d’engraisser l’industrie pharmaceutique avec les anti inflammatoires (et leurs effets secondaires sur l’estomac et la flore intestinale) !
    Quel est donc ce monde où l’humain n’a plus de valeur ! Quelles est donc cette nouvelle espèce déshumanisée qui décide de la façon dont nous allons mener notre vieillesse sans parler de ceux plus jeunes déjà usés par leur travail !

    Répondre à ce message

  • Le 18 avril à 22:11, par ANNIE En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Non seulement je boitais tant poser le pied au sol m’était pénible, mais la nuit malgré la prise d’un hypnotique j’étais réveillée par la douleur je devais me lever 5 à 7 fois par nuit pour marcher un peu. 3 injections d’acide hyaluronique ont au bout de 6 semaines considérablement amélioré les choses :je ne claudique plus, et surtout je passe des nuits entières, et même je parviens presque à m’accroupir. Il est bien connu que l’arthrose est invalidante, de surcroit celle du genou, par conséquent je ne comprends absolument pas cette décision de dérembourser l’injection de cette substance qui retarde indubitablement la pose d’une prothèse et son surcoût non comparable avec le prix de cette injection. INCOMPREHENSIBLE ! qu’on ne vienne pas me dire que cela va dans le sens de la prise en compte du vieillissement !

    Répondre à ce message

  • Le 18 avril à 11:23, par HÔTE FRANCINE En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Entendu sur FR3 à l’annonce du déremboursement des injections d’acide hyaluronique un jeune "technocrate" (?) annoncer de façon péremptoire que ces injections équivalaient à un placébo ! Le summum de l’hypocrisie ! il était plus honnête de dire qu’il s’agissait "d’économies" faites sur le dos des patients. Une fois de plus ! Je parle d’expérience : Voilà bientôt 10 ans que mon rhumato pratique ces injections régulièrement dans l’un de mes genoux. Grâce à ce "placébo" j’ai pu continuer mes activités sportives et reculer d’autant la pose d’une prothèse.
    Merci au gouvernement "socialiste" qui pratique une politique "sociale" dans tous les domaines !!

    Répondre à ce message

  • Le 18 avril à 10:10, par berthe En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Ha !!! ils auront pas de mal a se payer des soins, tout ces politiciens, tout ces picsous.... mon métier de femme de ménages en milieu industriel me cause bien des soucis aux muscles, articulations, je me suis fait opérer de l’épaule droite et voici que l’épaule gauche me fait défaut, j’avais fait il y a des mois une injection et j’ai été soulagé longtemps, aujourd’hui cela recommence, que dois-je faire !!!??? une opération qui coûte plus chère, maladie professionnelle qui coûte plus chère, chômage qui coûte plus cher !!!!!! Vous croyez quoi !?, Madame Touraine que vieillir est une enmerdation pour l’état, nous avons travaillé toute notre vie, nous les vieux !!!! nous avons cotisé de plus en plus cher pour être soigné, vous croyez quoi Madame Touraine, que votre mutuelle obligatoire nous rembourse aux maximum, mais bon sang !! descendait un peu de votre siège doré, on est en train de crever !!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 18 avril à 09:55, par REGAL En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Bonjour,
    Je découvre aujourd’hui seulement l’article ! J’avais l’intention de me faire faire des injections d’acide hyaluronique dans mon autre genou qui commence à me faire terriblement souffrir (sous anti-inflammatoires régulièrement) car l’autre genou est déjà porteur d’une prothèse depuis 3,5 ans dont je regrette amèrement la pose, par le corps médical, ayant cru à son efficacité totale. Non, car la prothèse ne résout pas tout, on ne nous dit pas, qu’ensuite, il n’y aura plus de ressenti des nerfs, qu’on ne pourra plus se mettre à genou, qu’il y aura quand même des inflammations des ligaments, etc, etc .... donc, me tourner vers des injections d’acide hyaluronique pour repousser les douleurs et des décisions opératoires, cela me paraissait une bonne alternative. Le déremboursement ne me permettra pas de procéder à cet acte médical car petite retraite et mutuelle de base limitée au stade "hospi-chirurgie", le reste est à ma charge entière !

    Répondre à ce message

  • Le 18 avril à 07:32, par FRANÇOISE COTTARD En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Aberration totale. La visco supplémentation soulage incontestablement et permet de retarder d’autant la pose de prothèse totale. C’est un acte indispensable, pas du tout du gadget, allègement des traitements lourds,confort des patients et économie chirurgicale. A quoi pense Touraine ?

    Répondre à ce message

  • Le 17 avril à 12:26, par FREDERICK En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Une décision imbécile !

    Quand d’aucuns cherchent, soit disant, à réduire le déficit de la Sécu, ne vaut-il mieux pas prévenir que guérir ? Autrement dit, mettre en parallèle le coût du produit remboursé ( 100 euros) et le prix de consultations successives et la consommation récurrente d’anti-inflammatoires, médicaments aux effets délétères par ailleurs...A moins , qu’on ne veuille favoriser tel ou tel lobby pharmaceutique ? Pour ma part, je suis tranquille depuis 6 ans, pendant 9 à 10 mois,sans autre médicament !

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril à 12:58, par gauvert En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    et de plus, comme le remboursement Sécu passe à 15 % les mutuelles ne remboursent rien non plus ! à quoi servent les mutuelles ?

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril à 23:54, par Michele En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Terrible cette décision. Depuis 4 ans maintenant, j’ai des infiltrations d acide hyaluronique dans mes deux genoux et je peux dire que ça fonctionne bien pour moi. Plus de douleurs la nuit car avant mes genoux étaient douloureux . Entendre dire que c est un placebo , c est du grand n importe quoi ! On voit bien que ceux qui ont demandés le deremboursement ne souffrent pas.

    • Le 14 avril à 12:31, par MAIGNAN Nicole En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

      suis d’accord, avec Michelle et d’autres d’ailleurs, sommes pas responsab le d’avoir de l’arthrose par contre fumeurs et poivrots ????? ors eux sont soignés et pas nous....bravo la justice en France et ce n’est pas nouveau mais depuis qq temps c’est pire !

    • Le 15 avril à 10:05, par DESNOS Jacqueline En réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

      Afin de vieillir en forme, n’est-il pas recommandé de faire quotidienement une activité physique ?
      J’ai 66 ans,et mes genoux aussi.J’aime la natation, la marche à pied et le vélo. Hélas les genoux douloureux sont un frein.
      Avec cette décision de déremboursement d’un traitement peu couteux et peu invasif en regard d’une pose de prothèse m’invite à rester dans un fauteuil à faire des mots croisés.Et par voix de conséquence m’enquiloser, déprimer, engraisser.
      Chercher l’erreur !Certains décideurs auraient besoin d’une greffe de cerveau.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.