Actualités

21 sept.

Campagne "Paye ton mal de dos"

Pascal - Dev. DouleurInternetDouleur

#PayeTonMaldedos est le slogan accrocheur de la campagne digitale sanitaire lancée par AbbVie en partenariat avec l’AFS, l’AFVD et l’AFLAR et qui concerne des millions de Français.

Comment comprendre ses douleurs ? Comment vivre avec ses douleurs ? Comment en parler ?

Cette opération initiée par AbbVie et en partenariat avec les 3 associations de patients AFS, AFVD et AFLAR, entend sensibiliser le grand public au fardeau que vivent les patients atteints de spondylarthrites, maladie encore trop peu considérée à l’heure actuelle, et venir en aide aux malades qui souffrent chaque jour.

Le mal de dos, considéré par beaucoup de professionnels comme le “mal du siècle” concerne des millions de Français. Ce mal ne touche pas que les adultes et les personnes âgées. Étudiants, enfants, jeunes adultes : toutes les tranches de la société sont en réalité impactées. Le mal de dos fait partie du quotidien de 9 français sur 10 selon un sondage réalisé en 2017*. C’est également le premier motif de consultation dans les services d’urgences et chez le médecin généraliste. Parfois ces douleurs peuvent s’installer durablement chez les patients, et peinent à être soignées correctement, on parle de spondylarthrite.

PNG - 166 ko

"Des préjugés qui font souffrir les malades

La spondyloarthrite axiale est une maladie inflammatoire chronique qui provoque des douleurs persistantes pendant plus de 3 mois ainsi qu’un enraidissement des articulations**. Ces inflammations touchant principalement le dos et le bassin peuvent devenir invalidantes, entraînant un retentissement physique, psychique et social***. Elle est à l’heure actuelle trop peu considérée par les politiques de santé publique, et les malades souffrent également du jugement de leur entourage.

"Une campagne de sensibilisation digitale

Découvrez le témoignage de Nathalie, 51 ans, atteinte d’un syndrome SAPHO. Sa rencontre avec la maladie, son diagnostic, et son expérience, elle nous raconte tout dans ce podcast :
https://www.youtube.com/watch?v=O3ISJpGex90

Présentation de la campagne :
https://www.youtube.com/watch?v=BFGp5jKTdnY

"Des associations au cœur du projet :

Un groupement d’associations qui consacrent leur mission à la spondylarthrite est à l’origine de cette campagne digitale sanitaire qui se veut percutante et marquante pour le grand public. En partenariat avec le laboratoire AbbVie, ces associations se font le porte-drapeau d’un mal méconnu et trop peu considéré par les proches des malades : l’AFLAR (Association Française de Lutte Antirhumatismale), l’AFS (Association France Spondyloarthrites) et l’AFVD (Association Francophone pour vaincre les douleurs).

PNG - 25.5 ko

Pour en savoir plus sur la campagne Paye ton mal de dos, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

- Facebook : https://www.facebook.com/NeLuiTournez...
- Instagram : https://www.instagram.com/payetonmald...
- Twitter : https://twitter.com/PayeTonMalDeDos


Message validé par Pascal - Dev. - Le 21 septembre 2021

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.

Derniers commentaires


Derniers billets