Actualités

20 oct.

Briser le silence de l’ostéoporose

Pascal - Dev. Enquête

Une nouvelle enquête révèle que les femmes n’ont pas la possibilité d’accéder à la prise en charge qu’elles méritent en raison d’un manque de sensibilisation et de compréhension de la maladie.

Londres, le 20 octobre 2021 :

Une nouvelle enquête internationale lancée à l’occasion de la Journée mondiale de l’ostéoporose révèle qu’alors que près de deux tiers des femmes de plus de 55 ans (67 %) savent ce qu’est l’ostéoporose et le risque potentiel de fracture associé, 19% jugent n’être pas suffisamment informées lors du diagnostic.

L’enquête, initiée par Theramex en partenariat avec la Fondation internationale de l’ostéoporose (International Osteoporosis Foundation ou IOF), a été menée en Allemagne, France, Italie, Espagne, Australie et Brésil, auprès de 316 femmes ménopausées de plus de 55 ans et 315 femmes pré-ménopausées (40-55 ans) atteintes d’ostéoporose (au total 62% des femmes interrogées). Parmi ces femmes, l’ostéoporose n’a été diagnostiquée qu’après une fracture dans environ 60% des cas.

Vous pouvez lire la totalité de ce Communiqué de Presse, en cliquant, sur l’image du document ci-dessous (PDF téléchargeable) :

PDF - 288.9 ko
Communiqué de presse / Theramex-IOF-AFLAR Journée mondiale de l’ostéoporose

Message validé par Pascal - Dev. - Le 20 octobre 2021

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.

Derniers commentaires


Derniers billets