Partage d’expériences

Mise à jour le 7/01/2013 , par Béatrice J. Témoin et Asso - AFLAR

imprimer l'article

1 vote

Béatrice J. 53 ans

Atteinte d’arthrose cervicale (cervicarthrose)

J’ai l’impression de passer pour une folle, aucun généraliste ne me prend au sérieux

Partagez votre expérience sur l’arthrose et vos difficultés à vous faire écouter par votre entourage ou votre équipe soignante :
Je suis atteinte de cervicarthrose, de névralgies d’Arnold et pour finir d’un spondylolisthésis L5 S1.
J’ai tout essayé pour calmer mes douleurs. Mon arthrose et la cortisone me rendent malade. J’ai pris beaucoup d’anti-inflammatoires sans succès, et j’en teste un nouveau que je prends depuis le 29 décembre 2012. J’ai l’impression de passer pour une folle, aucun généraliste ne me prend au sérieux et pourtant comme vous tous, je souffre atrocement.

Vos commentaires

  • Le 23 février à 02:03, par hermeline En réponse à : Béatrice J. 53 ans

    Pour ma part je soulage mes crises a l aide de 2/3gouttes d huile essentielle de gaulterie couchee et autant d he de romarin diluees dans 1cas d huile d olive.Le massage fair effet rapidement et pour qq jours.Hors crise j ai recours au massage avec un appareil shihatsu donnerberg tres efficace pour decontracter et masser le nuque et les premieres dorsales . Cela stimule la circulation auniveau de la bosse de bison et aide a decontracter la zone et a espacer les crises.Bon courage.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2013 à 19:18, par Nathalie A. En réponse à : Béatrice J. 53 ans

    Je comprends ce que vous ressentez. Mon expérience peut vous aider peut-être...
    Dans la nuit de dimanche à lundi j’ai ressenti une trés grande douleur dans la nuque, qui montait jusque dans la tête. J’ai paniqué mais et j’ai réussi à me calmer car je savais que si je me mettais à pleurer la douleur allait s’intensifier. J’ai appliqué sur ma nuque un coussin que je chauffe au micro-ondes. Je ne vois donne pas la marque mais sachez qu’il est fait de noyaux de cerises. On le trouve dans les grandes surfaces qi vendent de l’electro-menager. Allez au rayon " Bien-Etre "...
    Par ailleurs il est indispensable que vous trouviez un generaliste qui comprenne vos souffrances. Il ne faut pas hésiter à changer de médecin-référent. Il faut trouver un médecin de confiance.
    J’ai trouvé aussi un très bon acupuncteur qui réduit ma douleur de moitié quand je vais le voir. Il s’aligne sur les tarifs de médecin généraliste, ce sont des seances remboursées et très bien tolérées par l’organisme : aucun effet secondaire désagréable.
    Voilà mes conseils. Je suis en arrêt maladie depuis 18 mois et je compte ne pas me laisser faire. Un dernier conseil : fuyez les personnes qui minimisent votte souffrance ! Bon courage !

    • Le 10 janvier 2013 à 14:20, par Asso - AFLAR En réponse à : Béatrice J. 53 ans

      Bonjour Nathalie,

      Je ne peux que valider vos commentaires et les solutions que vous proposez à nos lecteurs.

      Bien cordialement,

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré à postériori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu'ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s'il souhaite les faire supprimer, il devra s'adresser au modérateur par l'intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu'elle soit, sur ce site.

Avec le soutien institutionnel de

Logo de Expanscience Laboratoires